Séjour linguistique chez un professeur : REMISE A NIVEAU OU PERFECTIONNEMENT EN ANGLAIS (13-17 ans)

Effectuer un devis
Réserver en ligne

 

Pourquoi choisir ce séjour ?

Le séjour linguistique chez le professeur en one-to-one (1-to-1) permet aux participants de recevoir un programme de cours entièrement personnalisé. 

Il intéressera les participants qui ont des besoins précis, qui souhaitent bénéficier de la totale attention de leur professeur et qui sont prêts à s'investir à temps plein  pour des progrès rapides en anglais. Il convient également aux élèves timides, qui préfèrent ne pas avoir à s'exprimer en groupe. 

Si vous sohaitez partir à deux et ainsi suivre des cours en two-to-one (2-to-1), cela est possible à la condition que votre binôme ait le même niveau que vous. Chaque participant bénéficie alors de : 

  • 50% de réduction sur les frais d'inscription 
  • 20% de réduction sur le prix des cours 
  • 50% de réduction sur le coût de l'accueil-transfert : cet accompagnement à l'arrivée et au départ est obligatoire pour les participants de moins de 18 ans. 

Présentation

Le séjour linguistique chez le professeur permet de suivre un programme de cours entièrement personnalisé : 

 

1. Avant le début des cours 

Nous vous demanderons de réaliser un test de niveau en ligne qui permettra d'avoir un premier aperçu de vos connaissances et compétences linguistiques. Nous vous demanderons aussi de renseigner une fiche d'analyse de besoins linguistiques dans laquelle vous pourrez préciser : 

  • les compétences que vous voulez travailler en priorité : compréhension ou expression, écrit ou oral, 
  • les activités que vous souhaitez réaliser pendant les cours : exercices de grammaire, lecture, rédaction, exercices de prononciation... 
  • les sujets qui vous intéressent et que vous devez travailler : le professeur pourra alors sélectionner des supports de cours adaptés. Ces documents peuvent être liés à la vie politique ou culturelle de l'Angleterre, au système éducatif ou encore à des notions plus générales comme les arts, la cuisine, le cinéma... Il est possible de travailler une discipline spécifique en anglais : sciences, sciences économique, histoire...

Quelques précisions supplémentaires nous seront utiles pour sélectionner votre enseignant : 

  • votre aéroport d'arrivée (afin de vous éviter des frais de transfert trop élevés, nous veillerons à ce que l'enseignant réside dans la région de l'aéroport où vous arriverez) 
  • vos allergies éventuelles (animaux, nourriture...) 

Une fois que nous avons bien défini vos attentes et que vous aurez réalisé votre inscription sur notre site, nous nous mettrons en recherche et serons en capacité de vous adresser un profil d'enseignant pour validation sous 8 jours maximum. Sur ce profil, vous trouverez : 

  • des photos du professeur et de son logement 
  • une présentation détaillée de son parcours universitaire et de son expérience professionnelle 
  • un descriptif du logement et une présentation de la famille 

Si ce profil ne vous convient pas, nous pourrons procéder, sans frais, à une seconde recherche. Dans les faits, 95% des profils proposés à nos participants sont acceptés dès le départ. 

 

2. Pendant votre stage 

Pendant votre séjour linguistique chez le professeur votre emploi du temps s'organise en général de la manière suivante : 

  • cours tous les matins (sauf arrangements contraires décidés entre vous et l'enseignant) 
  • cours certains après-midis en fonction du volume horaire sélectionné lors de votre réservation 
  • 2 activités par semaine avec votre professeur en plus des heures de cours : visite d'un centre-ville, d'un musée, promenade, exposition... suivi par un petit café par exemple. 

Concrètement donc, vous parlez anglais en continu pendant une ou deux semaines : pendant les cours, pendant les activités et durant tous les repas. Vous êtes hébergés en pension complète et partagez donc petit-déjeuner, déjeuner et dîner avec l'enseignant et sa famille. 

 

3. Quelle intensité choisir ? 

15h par semaine : cours uniquement le matin. Idéal pour des participants qui veulent conserver du temps libre l'après-midi pour être autonome. L'enseignant aura besoin de temps pour préparer ses cours et s'occuper de sa famille. 

20h par semaine : cours tous les matins et deux après-midis par semaine. Formule de cours optimale qui permet de progresser très rapidement sans nécessairement créer de sensation de saturation. Les moments d'autonomie sont limités. 

25h par semaine : rythme très soutenu qui implique une concentration solide et sans doute de renoncer à une activité avec le professeur en dehors des heures de cours. Uniquement pour lycéens très motivés. 

 

Autres destinations disponibles pour ce séjour

anglais / Angleterre
anglais / Irlande

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.