"English for Leadership": stage d'anglais pour le management à Oxford

Effectuer un devis
Réserver en ligne

 

Pourquoi choisir ce séjour ?

Cette formation permet de réellement booster son anglais et de renforcer son aptitude au leadership. Les objectifs sont triples : 

  • sur le plan linguistique :permettre aux stagiaires de gagner en aisance et en assurance lorsqu'ils s'expriment publiquement en anglais,
  • sur le plan personnel : renforcer l'aptitude au leadership, la confiance en soi, s'exprimer de manière plus efficace, motiver et gérer ses équipes,
  • sur le plan culturel : donner une dimension interculturelle au leadership dans la perspective d'une économie mondialisée dans laquelle les échanges avec des personnes de cultures différents sont fréquents, à l'intérieur de son équipe ou à l'extérieur.

Il est proposé chaque été depuis de nombreuses années dans notre école d'Oxford qui dipose des ressources humaines adaptées. C'est la Directrice en personne qui a souhaité le mettre en oeuvre, étant elle-même très investie dans la Direction du groupe d'écoles dont elle fait partie.

Les enseignants qui interviennent dans cette formation très spécifique ont une expérience professionnelle riche et sont donc en mesure de donner un contenu très concret à leurs cours, en plus des connaissances linguistiques indispensables.

Le dernier rapport d'inspection du British Council (octobre 2015) souligne la qualité des cours d'anglais proposés aux adultes et aux professionnels dans cette école.

Présentation

Cette formation est construite de manière très cohérente afin de proposer un cadre intensif donnant de réels résultats en deux semaines :

3 heures de cours le matin dans des groupes de 6 participants maximum (4-5 en moyenne) consacrées à :

  • l'analyse de cas pratiques traitant de situations professionnelles concrètes : prise de fonction, changement au sein d'une structure, gestion d'équipes ou de conflits...,
  • un travail intensif sur l'expression orale et la prise de parole : présentations individuelles, débats, jeux de rôle... afin de développer l'aisance et l'assurance lorsqu'on s'exprime en public.

2 heures de cours l'après-midi dans des groupes de 12 participants maximum (8-9 en moyenne) consacrées à :

  • un travail de renforcement linguistique (grammaire, structures plus élaborées
  • un approfondissement des autres compétences langagières et notamment compréhension orale et expression écrite

La formation représente donc un volume horaire de 25h effectives de cours par semaine.

5 heures de cours particuliers peuvent être ajoutées en option en fin de journée pour compléter cette formation qui serait alors de 30h par semaine.

 En dehors des heures de cours, les participants :

  • peuvent participer chaque matin aux séances plénières organisées par l'école
  • ont accès à la salle informatique et à la bibliothèque de l'école
  • peuvent participer aux activités sociales organisées chaque semaine

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.