Stage de préparation aux examens de Cambridge : First (B2) / Advanced (C1) / Proficiency (C2) - Oxford

Effectuer un devis
Réserver en ligne

 

Pourquoi choisir ce séjour ?

Ce programme est construit autour de cours qui s'enchaînent de manière logique et cohérente dans une même journée. Au total donc, ce sont donc 25 heures effectives de cours qui sont suivies par semaine en petits groupes.

Les dates de ce stage doivent être choisies en fonction des dates d'examen indiquées sur notre site si vous souhaitez passer le test à la fin de votre séjour linguistique. Si en revanche vous n'avez pas besoin de passer l'examen, vous pouvez choisir librement la date de début des cours.

Le programme dure au minimum 3 semaines et 8 semaines au maximum.

  • Pour passer le FCE / First :

3-4 semaines : avoir un niveau B1+

5-8 semaines : avoir un niveau B1

  • Pour passer le CAE / Advanced :

3-4 semaines : avoir un niveau B2+

5-8 semaines : avoir un niveau B2

  • Pour passer le CPE / Proficiency :

3-4 semaines : avoir un solide niveau C1+

5-8 semaines :avoir un niveau C1

L'emploi du temps d'une journée type est le même que celui du stage d'anglais intensif, avec des heures de cours entièrement dédiées aux examens et assurées par des professeurs spécialistes des examens de Cambridge.

Séance plénière

Chaque matin, 15 minutes avant le début des cours, toute la communauté se rassemble pour discuter en anglais : administration, enseignants et étudiants.

 

Cours n°1 : Exam Skills Training 

Entraînement aux exercices de compréhension écrite, compréhension orale, production écrire et production orale selon les formats des examens de Cambridge.

 

Cours n°2 : Examination Grammar

Entraînement à la partie English In Use des examens de Cambridge qui implique une excellente maîtrise des règles de grammaire. Les sujets officiels servent de supports aux entraînements et chaque difficulté rencontrée donne lieu à un travail d'approfondissement pour un renforcement linguistique.

 

Cours n°3 : Knowledge for a Global Community

Une heure de cours consacrée à un travail de fond sur des supports textuels, audios et vidéos, permettant une étude approfondie du lexique lié à des sujets d'actualité. Cette heure est souvent consacrée à des travaux de recherche en groupe.

 

LUNCH BREAK

 

Cours n°4 : Language Focus Session

C'est dans ce cours que vous mettez en pratique tout le vocabulaire, toute la grammaire, et toutes vos nouvelles connaissances en anglais. Une pratique active de l'anglais, en situation, qui contribue encore à accroître votre prise de confiance. L'apprentissage de la langue est une chose, son utilisation concrète en est une autre.

Cours n°5 : Confident Spoken Performance

Une heure pendant laquelle les étudiants sont amenés à préparer et à réaliser des présentations orales, individuelles et en binômes. Ces exercices permettent de gagner en confiance lorsqu'on s'exprime en anglais, ce qui est un réel atout pour la préparation à l'épreuve de production orale des examens de Cambridge. Certaines prestations sont filmées.

 

 

Coaching linguistique pour tous les participants

Pour optimiser votre progression, vous bénéficiez chaque semaine d'une session de "Personal Coaching" de 15 minutes. Avec votre tuteur, vous faites le point sur le travail et les acquis de la semaine. Les objectifs de la semaine suivante sont alors déterminés ensemble, et si vous restez plusieurs semaines, du travail complémentaire personnalisé vous est suggéré, que vous revoyez la semaine suivante avec votre tuteur.

 

Travail personnel quotidien

Vous disposez sur place d'une bibliothèque riche en manuels consacrés aux examens de Cambridge qui permet de poursuivre votre travail de préparation.

 

En conclusion

Un programme à très forte valeur ajoutée sur le plan linguistique. L'équipe pédagogique est parfaitement qualifiée pour préparer les étudiants de manière efficace.

Oxford

Une école de prestige, particulièrement adaptée aux étudiants et adultes à la recherche d'une formation en anglais sérieuse et efficace

Notre école est située à 10 minutes à pied de l'artère piétonne du coeur d'Oxford.

Etablie en 1953, l'école est synonyme d'excellence et d'expertise dans l'enseignement de l'anglais. Elle est incontournable pour quiconque recherche un programme linguistique particulièrement soigné et bien construit.

L'école est logée dans un bel immeuble d'architecture victorienne, entouré d'un magnifique jardin très anglais. Un véritable bonheur de s'y détendre dès les premiers beaux jours, et une véritable impression de se retrouver dans une Angleterre authentique et préservée.

Dans cette école, l'âge minimum est de 16 ans, même si dans les faits, les étudiants et les jeunes adultes sont les plus nombreux. La plupart des stagiaires sont en effet des étudiants motivés, et des adultes à la recherche d'une avancée décisive dans leur formation ou leur carrière grâce à un meilleur niveau d'anglais.

Notre école d'Oxford est un de nos centres linguistiques d'excellence.

Les cours

  • Niveau requis : C1
  • Au maximum 12 participants dans le groupe de cours
  • Test de niveau le premier jour
  • Professeurs natifs ET diplômés pour enseigner l'anglais à des étrangers.

Examen en fin de session

  • Cambridge Advanced Certificate (CAE)
  • Cambridge Certificate of Proficiency in English (CPE)

Avantages additionnels

  • Calendrier d'activités organisées en dehors des cours (la plupart sont gratuites)
  • Portfolio de progression personnalisé (Enregistrement de vos objectifs, définition de la meilleure stratégie pour les atteindre, en fonction de votre profil, de vos forces et de vos faiblesses, évaluation mensuelle des progrès réalisés et des échelons franchis, établissement du bilan final)
  • Suivi personnalisé tout au long du programme
  • Travail personnel quotidien
  • Utilisation de la bibliothèque multimedia

L'équipement

Installée dans un bel édifice de style, l'école est extrêmement confortable et très bien équipée, un havre de paix dans la ville.

 

  • Salles de cours spacieuses et parfaitement équipées
  • Wifi et internet
  • Un centre multimédia et de ressources pédagogiques en libre accès
  • Grand espace de détente avec TV
  • Laboratoire de langue
  • Un "Coffee Shop"
  • Un jardin d'hiver
  • Un grand jardin typiquement anglais
  • Le coeur d'Oxford à dix minutes à pied

 

  • Capacité maximale : 150 étudiants
  • Age minimum : 18 ans

L'hébergement

L'école propose 2 choix d'hébergements :

  • un hébergement chez l'habitant en chambre individuelle, avec deux grilles de prix (salle de bain partagée ou salle de bain privative). Cet hébergement comprend la demi-pension en semaine et la pension complète le weekend. L'école a été félicitée par le British Council dans son dernier rapport d'inspection pour le sérieux dans sa politique de sélection et de suivi des familles d'accueil. ASL recommande ce choix.
  • un hébergement en résidence. L'école propose des chambres individuelles dans plusieurs résidences situées entre 20 et 35 minutes de l'école.

 

L'organisation du voyage

Le voyage est individuel, et aux dates de votre choix.

Vous devez arriver le dimanche, et repartir le samedi.

Un service optionnel d'accueil à l'aéroport d'arrivée est disponible en option : un taxi pré-réservé pour vous, vous attend, vous accueille et vous conduit jusqu'à votre hébergement.

Les formalités

Pour les participants de nationalité française :

- Carte d'Identité en cours de validité + Autorisation de Sortie du Territoire si le participant a moins de 18 ans (à faire établir par votre Mairie ou votre Commissariat) .

Ou bien :

- Passeport personnel en cours de validité. L'Autorisation de Sortie (pour les mineurs) n'est alors plus nécessaire. Veuillez bien noter que le Passeport doit être uniquement au nom du participant.

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

SI LE PARTICIPANT EST MINEUR, DES FORMALITÉS SUPPLÉMENTAIRES SONT IMPOSÉES :

 

 

Selon les cas, 4 à 5 documents sont obligatoires pour se rendre en Grande-Bretagne :

 

Document 1 : Passeport ou Carte Nationale d'Identité, en cours de validité*

 

Document 2 : Formulaire CERFA d'Autorisation de Sortie du Territoire, obtenue en ligne, complétée et signée par le Responsable Légal habilité, imprimée, et remise au mineur voyageant. A télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121

 

Document 3 : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)

 

Document 4 : Le formulaire "Letter of Consent to Travel", ou "Authorisation to Travel" (selon le titre que leur donne chaque école), que vous trouverez dans votre Espace Perso. A imprimer, compléter, dater et signer.

 

Document 5 : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

Validité des cartes d'identité et passeports : seule la date de validité imprimée sur le document d'ientité est prise en compte par les services de l'immigration britannique. Même si l'Etat français a prolongé la durée de vie des cartes d'identité expirées, cette extensiin de validité n'est pas prise en compte ni acceptée par la Grande-Bretagne. Assurez-vous que la date de validité imprimée sur la carte d'identité, ou sur le passeport, est bien respectée.

 

 

- Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ et leur responsable légal doit retourner à ASL le formulaire de Décharge de Responsabilité qui sera joint à la lettre de confirmation du séjour envoyée par ASL.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : passeport
  • Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire CERFA signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.