Pourquoi choisir ce séjour ?

Notre petite école de Bournemouth accueille toute l'année des jeunes de 13 à17 ans pour un programme d'anglais intensif tout à fait exceptionnel qui s'adresse à des participants studieux, soucieux de progresser réellement en anglais.

Ce séjour linguistique n'est donc pas recommandé aux participants qui recherchent un programme avec peut-être moins de cours et davantage d'activités. Ici, la priorité est clairement l'apprentissage de l'anglais dans une école de langue spécialisée.

Ce séjour linguistique comprend :

  • 15h de cours d'anglais dans des groupes de 6 participants maximum, ce qui est tout à fait exceptionnel
  • 10h d'études dirigées qui sont bien entendu encadrées par des enseignants
  • les professeurs qui interviennent sont tous natifs et diplômés pour enseigner leur langue maternelle à de jeunes étrangers

Une journée type d'organise de la manière suivante :

9h00 - 10h00

Language Skills : les activités permettent ici de travailler de manière ciblée une compétence en particulier : la compréhension orale, l'expression orale ou écrite. Les exercices proposés s'inscrivent dans des situations de la vie de tous les jours et permettent ainsi d'être facilement réutilisées en dehors de la salle de classe. 6 participants max.

10h15 - 11h15

Language Structure : cette heure de cours permet de travailler spécifiquement la correction linguistique et la cohérence. Les jeunes apprennent à construire leur propos, à organiser la manière dont ils s'expriment et à repérer et comprendre des fautes fréquentes en anglais. 6 participants max.
11h30 - 12h30

Étude dirigée : les professeurs accompagnent les élèves dans leur travail personnel. Ils sont à leur disposition pour les aider à rédiger un essai, s'entraîner à une présentation orale, approfondir un point du cours. Ils peuvent aussi les aider dans des devoirs qu'ils doivent préparer pour leur classe d'anglais en France. 12 participants max. 

12h30 - 13h30

Pause déjeuner

13h30 - 14h30

Academic English : un excellent cours qui permet de s'initier à l'anglais des études. Les participants apprennent à prendre des notes, à maîtriser certaines types d'exercices incontournables (QCM, essais, présentations...). Durant ces entraînements, les enseignants s'arrêtent toujours sur les difficultés rencontrées par certaines étudiants. 6 participants max. 

14h45 - 15h45

Étude dirigée : les professeurs accompagnent les élèves dans leur travail personnel. Ils sont à leur disposition pour les aider à rédiger un essai, s'entraîner à une présentation orale, approfondir un point du cours. Ils peuvent aussi les aider dans des devoirs qu'ils doivent préparer pour leur classe d'anglais en France. 12 participants max. 

Les jeunes sont hébergés dans des familles d'accueil sélectionnées par l'école. Les familles sont toutes situées à proximité de l'école et la plupart des participants s'y rendent à pied (10 à 30 min maximum).

Elles préparent le petit-déjeuner et le dîner pour votre enfant. Pour le déjeuner, les participants reçoivent un pack lunch en semaine et déjeunent avec leur famille d'accueil durant le weekend.

L'école organise des activités sociales deux fois par semaine : soirée cinéma, bowling, BBQ, sports sur la plage...

 

 

 

 

Présentation

Un séjour linguistique qui se démarque de nos autres programmes pour plusieurs raisons :

  • la taille des groupes, limités à 6 participants, est unique et aucun autre centre ne peut offrir pareilles conditions d'enseignement.
  • la taille de ce programme est elle aussi un atout : chaque semaine, seuls quelques élèves internationaux sont présents. Ils viennent d'Asie, d'Europe occidentale ou d'Europe de l'Est, d'Amérique du Sud... Certains viennent pendant leurs vacances scolaires, d'autres viennent pour préparer leur entrée dans une Boarding School anglaise.
  • l'objectif principal est ici clairement l'anglais. Le programme d'activités sociales et culturelles est moins fourni que dans d'autres programmes car le programme de cours est beaucoup plus dense. Ce séjour linguistique s'adresse donc uniquement à des participants sérieux et motivés.

Bournemouth (13-17 ans)

Station balnéaire renommée, récompensée par de multiples trophées chaque année (Best UK Resort Award, Britain in Bloom Award, et même le European Blue Flag pour la qualité des eaux de baignade), Bournemouth est le «  must  » des stations balnéaires anglaises.

 

Les sportifs et autres amateurs de sports nautiques seront comblés, comme le seront aussi les adeptes du shopping et plus généralement tous ceux qui aiment profiter pleinement des petits plaisirs de la vie : avec son centre-ville fleuri et verdoyant, ses grands magasins, ses boutiques de mode branchées, ses restaurants offrant les cuisines des quatre coins du monde, et ses clubs à la mode (jazz, house, garage, soul et plus encore !) Bournemouth est devenue en quelques années «  the place to be  » !

Un programme d'immersion comprenant cours dans une école de langue et hébergement chez l'habitant. L'école organise de nombreuses activités en dehors des heures de cours.

ASL vous souhaite la bienvenue dans cette petite école familiale, bien établie depuis 50 ans à Bournemouth. C'est un environnement parfait, pour un séjour linguistique pour jeunes sécurisant et rassurant.

L'école est située dans un quartier calme, et les familles d'accueil sont toutes à une courte distance de marche (15-20 min en moyenne, 30 minutes maximum).

Le jardin entourant l'école se prête parfaitement à d'agréables moments de détente, comme à de très sympathiques barbecues tout au long de l'été.

Sachez enfin que les superbes plages de Bournemouth ne sont qu'à 2 minutes à pied !

  • Le programme des cours est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins, et aux attentes, des adolescents de 13 à 17 ans. 
  • L'après-midi un programme complet d'activités prend le relais, pour offrir d'autres opportunités de pratiquer l'anglais dans un cadre détendu. 
  • En effet, des adolescents du monde entier participent chaque été à ce séjour, ce qui lui donne une atmosphère internationale propice à une immersion totale de qualité.

 

A propos de ce séjour

  • Un des très rares séjours linguistiques en famille d'accueil choisis par ASL, malgré une très forte demande de nos clients !
  • Tout simplement parce que nos exigences de qualité pour vos enfants élevées et qu'ici, nous savons que vos enfants et ados vivront un superbe séjour, bien entourés, bien encadrés, en sécurité.

L'équipement

  • Internet
  • Wifi gratuit
  • Bibliothèque
  • Espace multimédia
  • Tableaux numériques interactifs
  • Distributeur de boissons
  • Jardin

Les loisirs

Parce que le programme de cours est particulièrement dense et parce que ce séjour linguistique met clairement l'accent sur les cours, le programme d'activités sociales est un peu moins rempli que nos autres séjours linguistiques.

L'école organise deux fois par semaine des activités sociales en fin de journée : BBQ, soirée cinéma, soirée bowling, sports sur la plage...

L'hébergement

 

- Vous logez en famille d'accueil, à 30 minutes à pied de l'école au maximum (15-20 minutes le plus souvent).

- Chambre individuelle (ou double, selon les disponibilités lors de votre inscription).

- Pension complète : petit-déjeuner et diner sont pris en famille, tandis qu'un panier-repas est préparé par la famille pour manger à midi à l'école.

- Blanchissage du linge non fragile une fois par semaine.

- Il n'y a jamais plus d'un seul francophone par famille. Pour partager votre famille avec un/e ami/e français/e, vous devez en exprimer le soin lors de l'inscription.

- Le maximum d'élèves étrangers qu'une famille-hôtesse britannique est autorisée à accueillir simultanément est de 4 (Norme Européenne sur les Séjours Linguistiques + Norme British Council).

 

L'organisation du voyage

Votre enfant voyage individuellement jusqu'aux aéroports de :

  • Londres Heathrow
  • Londres Gatwick

Jour d'arrivée : le dimanche. Prévoir un vol arrivant entre 11:00 et 19:00.

Jour de départ : le samedi. Prévoir un vol décollant entre 13:00 et 19:00.

A son arrivée, nos collègues anglais sont là pour accueillir les jeunes, et les intégrer aussitôt au groupe international : de nouvelles amitiés se créent ainsi très vite, car tout le monde a envie de se faire des amis !

Les transferts entre l'aéroport et le collège sont inclus dans le prix du séjour, à l'arrivée comme au départ. Ils se font en mini-bus, et sont toujours encadrés.

En cas d'arrivée ou de départ en dehors des heures indiquées ci-dessus, le transfert s'effectuera en taxi individuel, qui sera ajouté à la facture.

Les formalités

Pour les participants de nationalité française :

 Selon les cas, 4 à 5 documents sont obligatoires pour se rendre en Grande-Bretagne :

 

  • Document 1 : Passeport ou Carte Nationale d'Identité, en cours de validité*
  • Document 2 : Formulaire CERFA d'Autorisation de Sortie du Territoire, obtenue en ligne, complétée et signée par le Responsable Légal habilité, imprimée, et remise au mineur voyageant. A télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121
  • Document 3 : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)
  •  Document 4 : Le formulaire "Letter of Consent to Travel", ou "Authorisation to Travel" (selon le titre que leur donne chaque école), que vous trouverez dans votre Espace Perso. A imprimer, compléter, dater et signer.
  • Document 5 : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

Validité des cartes d'identité et passeports : seule la date de validité imprimée sur le document d'ientité est prise en compte par les services de l'immigration britannique. Même si l'Etat français a prolongé la durée de vie des cartes d'identité expirées, cette extensiin de validité n'est pas prise en compte ni acceptée par la Grande-Bretagne. Assurez-vous que la date de validité imprimée sur la carte d'identité, ou sur le passeport, est bien respectée.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : passeport
  • Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire CERFA signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.