Cours par semaine :25h

Centre international : OUI

University of Philadelphia (U-Penn)

Un programme tout à fait exceptionnel, au sein de la prestigieuse "U-Penn". Un séjour linguistique challenging pour des jeunes motivés et ambitieux.

L'université de Pennsylvanie a été fondée en 1740 par Benjamin Franklin. Cette université a été la première a créer une école de médecine, une école de commerce et le tout premier ordinateur. Elle a accueilli de très nombreuses célébrités notamment des Chefs d'Etat, des juges de la Cour Suprême, des signataires de la Déclaration d'Indépendance, des auteurs de la Constitution américaine et plus de 30 lauréats du Prix Nobel.

L'université se situe à l'ouest de Philadelphie, à un mile environ du centre-ville où se trouvent de très nombreux centres d'intérêt, magasins, sites historiques et musées. La ville abrite en effet de nombreux monuments historiques. Elle se situe à proximité de Washington DC et de New York.

A propos de ce séjour

Notre coup de coeur 2019 pour les USA.

Le centre en photos

Les cours

C'est un très solide programme pédagogique qui est proposé ici à nos participants, avec des points forts à souligner à commencer par les petits effectifs : 11 élèves participants par classe, ce qui est très rare et qui permet à chacun de participer pleinement pendant les cours.

Le contenu est par ailleurs riche et donc performant, avec un réel impact sur la motivation et les progrès des participants. L'enseignement se répartit en trois blocs :

  • 15h de cours d'anglais : ces heures de cours visent au renforcement des connaissances et des compétences linguistiques, notamment à l'oral. L'objectif est de donner aux élèves tous les outils requis pour s'exprimer avec confiance et cohérence dans un monde globalisé. Quelques heures sont consacrées à un travail de méthodologie sur des exercices incontournables du monde universitaire ou des tests d'anglais (QCM, essai, compte-rendu...)

  • 5h de American cultural experience : ces heures de cours prennent appui sur le programme d'activités et les visites prévues et sont centrées sur la culture américaine et locale. Les sorties et les visites réalisées en semaine sont ainsi préparées avec un enseignant afin de pleinement en profiter de parfaitement comprendre le contexte historique, culturel, social et politique.

  • 5h de Group Project : ces heures de cours visent à renforcer les compétences collaboratives et interculturelles des élèves, en leur confiant la réalisation de tâches précises à réaliser au sein d'un petit groupe. Ils sont encadrés par leur enseignant qui les accompagne tant sur le plan linguistique que méthodologique, dans leur travail de préparation et leurs recherches.

 

Un test de niveau est réalisé à l'arrivée des participants et un Final Assessment est également organisé le dernier jour. Les résultats de ce test de départ sont adossés au Cadre Européen des Langues.,

  • Niveau requis : A2
  • 25 cours de 60 minutes, soit 25 heures par semaine
  • Au maximum 11 participants dans le groupe de cours
  • Test de niveau le premier jour
  • Professeurs natifs ET diplômés pour enseigner l'anglais à des étrangers.

Contenu des cours

  • Méthodologie
  • Compréhension écrite
  • Expression écrite
  • Expression orale
  • Compréhension orale

Les loisirs

Chaque semaine, deux excursions ou visites sont organisées : l'une dans le centre de Philadelphie et l'autre, à l'extérieur, avec par exemple une visite de Washington DC ou.

Plusieurs fois par semaine, des jeux et des tournois sportifs seront proposés.

Le programme laisse donc peu de place aux temps morts, même si du temps libre peut être accordé ponctuellement, notamment le lundi après-midi qui précède les départs du lendemain.

L'hébergement

 

Les participants sont hébergés directement sur le campus dans des chambres doubles pour l'essentiel (quelques chambres individuelles sont disponibles). Ils ont accès aux salons et aux espaces récréatifs du campus.

 

 

Les formalités

Pour les participants de l'Union Européenne (Les participants hors Union Européenne doivent se renseigner auprès de leur Ambassade des Etats-Unis.):

 

  • Passeport personnel biométrique avec photo numérisée valable au moins 6 mois après votre retour (prévoir un délai d'obtention de 2 mois environ.)
  • Demande obligatoire d’autorisation de séjour aux Etats-Unis (ESTA – Electronic System Travel Authorization) à effectuer sur internet au plus tard 72 heures avant le départ, valable 2 ans.
  • La demande d’ESTA est à faire ici : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/
  • Coût: 14$ (sous réserve de modification).

Document complémentaire obligatoire

  • Document complémentaire obligatoire : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)
  • Document complémentaire obligatoire : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ.

Un visa est obligatoire (à la place de l'ESTA) pour tout séjour de 12 semaines ou plus OU BIEN tout séjour comprenant au moins 18 heures de cours, quelle qu'en soit sa durée.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

  • Pièce d’identité valide du mineur : passeport
  • Photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire : carte d'identité ou passeport
  • Formulaire CERFA signé par l'un des parents titulaire de l'autorité parentale

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

L'encadrement du séjour

L'équipe locale encadre les participants en continu. En dehors des heures de cours, les animateurs, tous anglophones, sont présents aux côtés des jeunes pour les accompagner pendant les visites et encadrer les activités. Ils sont également présents la nuit pour assurer la sécurité et le bien-être des élèves et veiller au respect du règlement intérieur.

Le prix

Cliquez sur le séjour de votre choix pour afficher le prix des options disponibles, calculer votre devis gratuit en direct, effectuer votre réservation par internet.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.