Préparation à l'oral d'anglais au concours d'Attaché Territorial • ASL School

Préparation méthodologique et linguistique à l'épreuve orale du concours.

10h de cours online, 6 participants max.

 

Pourquoi choisir ce séjour ?

Une préparation à l'épreuve orale du concours d'attaché territorial qui comprend à la fois un volet méthodologique et linguistique, assurée dans des groupes de 6 participants maximum, pour une pratique maximale de l'anglais pendant les 10h du stage.

Les cours sont assurés par le Directeur d'ASL Pierre Couturier, par ailleurs professeur d'anglais, jury du concours au CDG 33 et auteur de deux livres de préparation aux épreuves orales du concours d'attaché territorial.

Disponibilités limitées. 

Chaque participant reçoit par ailleurs :

  • un exemplaire du livre L'épreuve d'anglais aux concours administratifs (Studyrama, 2019)
  • un e-book comprenant 5 sujets d'entraînement accompagnés de leurs corrigés

 

À partir de 18 ans

Tous niveaux

Test de positionnement

Centre international

 

ASL School

ASL est principalement connue pour son activité de séjours linguistiques mais elle propose aussi des cours d'anglais à sa clientèle locale dans le centre de Bordeaux ainsi que des cours en ligne.

Les cours proposés à Bordeaux ou en ligne sont une création originale, élaborés directement par le Directeur d'ASL. Ils s'inspirent, dans leur conception et leur mise en oeuvre, des méthodes pédagogiques utilisées dans les écoles de langue avec lesquelles nous travaillons :

  • petits effectifs (4 à 6 participants max par groupe)
  • pédagogique innovante et participative
  • supports de cours originaux et motivants

 

Le centre en photos

Les cours

Chaque séance (2h) s'organise de la manière suivante :

1°) Entraînement

Durant les séances 2, 3, 4 et 5, un des étudiants au moins passera un "oral blanc" dans la situation réelle du concours, devant les autres. Ces simulations permettent à chaque fois de faire le point sur :

  • les étapes de l'épreuve : compte-rendu, questions sur le texte, questions d'ouverture...
  • le relevé des fautes (prononciation, conjugaison, vocabulaire...)

2°) Renforcement linguistique

Chaque séance de cours reposera sur des activités visant toujours à développer les compétences orales. À partir de thèmes d'actualité, considérés comme incontournables, les étudiants seront invités à commenter, débattre, formuler un point de vue argumenté, reformuler les propros d'une autre personne... autant de compétences attendues au concours.

Des listes de vocabulaire permettront d'enrichir considérablement son niveau d'expression et des exercices de grammaire permettront déviter les fautes fréquentes qui peuvent être lourdement sanctionnées.

3°) En plus des cours

Dès votre inscription, vous recevez un exemplaire de l'ouvrage rédigé par le Directeur d'ASL présentant le cadre méthodologique de l'épreuve et proposant plusieurs sujets d'entraînement.

À la fin du stage, chaque participant reçoit également un e-book avec 5 sujets inédits accompagnés de leur corrigé et les fichiers audio.

 

L'équipement

  • Climatisation
  • Wifi gratuit
  • Café

Le prix

Cliquez sur le séjour de votre choix pour afficher le prix des options disponibles, calculer votre devis gratuit en direct, effectuer votre réservation par internet.

Téléchargements

Préparation à l'oral d'anglais au concours d'Attaché Territorial • ASL School

Préparation méthodologique et linguistique à l'épreuve orale du concours.

10h de cours online, 6 participants max.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.