Un séjour linguistique en juin 2026 pour remplacer le stage de fin de 2nde : stage de langue, immersion chez le professeur ou intégration scolaire de courte durée.
De nombreux participants nous demandent quel séjour linguistique choisir pour booster son anglais des affaires. Conscients des enjeux liés à la maîtrise de cette langue en contexte professionnel, ils cherchent des cours ciblés et utiles.
Pourquoi choisir un séjour linguistique pour booster son anglais des affaires ?
D'abord et avant tout, parce que cela permet de mieux communiquer avec ses partenaires internationaux. Les cours, assurés dans des écoles de langue sérieuses, accréditées et reconnues, permettent d'enrichir ses connaissances linguistiques et de renforcer ses compétences linguistiques. Surtout, choisir un séjour linguistique pour booster son anglais des affaires, c'est participer à des programmes qui sensibilisent à l'interculturalité, une compétence essentielle au XXIème siècle. L'immersion est ainsi le meilleur moyen d'expérimenter "pour de vrai" les échanges avec des personnes venues d'horizons très différents.
Quels sont les enjeux et objectifs ?
Un séjour linguistique pour booster son anglais des affaires est aussi un moyen de construire un réseau et d'étoffer un CV. C'est une opportunité de tester ses compétences interpersonnelles et les opportunités d'échanges sur place seront considérables, durant les cours et même en dehors de la salle de classe. Les objectifs sont nombreux :
Quel niveau d’anglais est requis ?
On ne peut envisager de s'inscrire à un séjour linguistique pour booster son anglais des affaires que si l'on s'approche d'un niveau B2 en anglais général. C'est une condition que l'on retrouve chez la plupart de nos écoles partenaires. Un test de niveau préalable est souvent demandé et, lorsqu'un participant n'a pas encore atteint ce niveau, il peut suivre plusieurs semaines de perfectionnement linguistique.
Il est possible de préparer certains tests de langue, spécifiques au monde de l'anglais des affaires, comme le BEC, le TOEIC ou le Linguaskill Business (qui est venu remplacer le BULATS).
Où partir et quelles formalités prévoir ?
Pour un séjour linguistique destiné à booster son anglais des affaires, le Royaume-Uni reste la destination de référence. Nos écoles de Londres en Angleterre et Cardiff au Pays de Galles sont incontestablement les mieux placées pour accompagner nos participants dans ces préparations.
Pour les français, une simple carte d’identité ne suffit plus depuis le Brexit : un passeport en cours de validité est indispensable. Selon la durée du séjour, un visa peut être requis (notamment pour les formations longues de plus de 6 mois).
Quelles formules d’hébergement pour un séjour professionnel réussi ?
Durant votre séjour linguistique pour booster son anglais des affaires, vous avez la possibilité de choisir entre différentes options :
Stage d'anglais & anglais Business à Londres Beckenham
A partir de 17 ans. Niveau B1+ min.
15h d'anglais et 6h d'anglais Business
Cours particuliers pour les professionnels
A partir de 25 ans. Niveau B1 min.
Programme de cours entièrement personnalisé et spécialisé.
Progrès rapides
OXFORD SUMMER ACADEMY : BUSINESS & LAW
À partir de 18 ans. Niveau B1+ ou B2 min.
3 parcours possibles :
Coup de cœur
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation. Afficher le certificat.
ASL est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance — Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2025 — Mentions légales — Politique de confidentialité