Séjours linguistiques pour les 16-17 ans

Le 26 octobre 2017

Des formules idéales pour des lycéens autonomes

Les lycéens de 16-17 ans ne sont pas obligés de participer aux séjours linguistiques pour jeunes, encadrés et packagés avec de nombreuses activités où ils sont en général parmi les plus âgés. 

Ils peuvent aussi participer à des séjours linguistiques pour étudiants. Ils seront alors parmi les plus jeunes mais les prix ne sont plus du tout les mêmes. Ces séjours linguistiques sont uniquement à considérer si votre enfant, âgé de 16 ans minimum, est suffisamment autonome pour gérer une partie de son temps libre.

Selon les écoles, il peut opter pour un programme à mi-temps avec des cours uniquement par demi-journées (ce qui lui laisse beaucoup de temps libre) ou pour un programme intensif (qui lui permet de progresser plus vite). En dehors des heures de cours, les écoles proposent des activités gratuites ou payantes auxquelles il peut participer : visites de sites touristiques, de musées, soirées bowling ou cinéma...

Les participants mineurs devront obligatoirement être hébergés chez l'habitant : ils ne peuvent pas être hébergés dans des résidences puisqu'elles accueillent des majeurs. Ils devront obligatoirement souscrire à l'option d'accueil-transfert à l'arrivée et au départ.

Dans certaines destinations, le temps de transport entre l'hébergement et la famille d'accueil est assez réduit et ne dépasse pas 30 minutes quoi qu'il en soit. Ces programmes sont disponibles toute l'année, notamment pendant les "petites vacances scolaires" et pendant l'été. Voici plusieurs destinations possibles:

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.