Séjours linguistiques aux États-Unis : nouvelles mesures pour les voyageurs

Le 27 octobre 2017

Des contrôles renforcés aux aéroports

Les étudiants qui partent en séjour linguistique aux États-Unis le savent déjà : les formalités à réaliser avant le départ et le passage de l'immigration à l'arrivée peuvent parfois prendre un certain temps. De nouvelles mesures prises par l'administration Trump entrent en vigueur le jeudi 26 octobre 2017.

Pour un séjour linguistique de courte durée aux États-Unis, les étudiants doivent renseigner leur ESTA en ligne. Ceux qui souhaitent rester plus de 89 jours devront en revanche demander un visa étudiant. Cela ne change pas.

En revanche, l'administration Trump a mis en place de nouvelles procédures : les passagers devront passer un interrogatoire de 2-3 minutes avant de monter à bord de l'avion. Ces mesures s'inscrivent dans la politique de lutte contre le terrorisme. 

Les compagnies aériennes ne peuvent pas communiquer sur le contenu de cet interrogatoire qui doit permettre de détecter des comportements suspects. Il est précisé que des contrôles avec des chiens renifleurs pourraient aussi être systématisés.

Conséquence majeure sur laquelle nous voulons attirer l'attention des étudiants qui partent en séjour linguistique aux États-Unis : il faut prévoir d'arriver au moins 3h à 3h30 avant l'heure de départ de l'avion car ces procédures risquent d'allonger l'enregistrement des passagers.

Malgré ces mesures de sécurité plus contraignantes, les récentes évolutions du taux de change du dollar rendent les prix plus attractifs que les années précédentes. Vous pouvez consulter ici la liste de nos séjours linguistiques aux États-Unis.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.