Partez étudier l'anglais un semestre ou une année aux États-Unis

Le 4 février 2021

5 bonnes raisons de choisir un séjour linguistique longue durée aux USA

De nombreux étudiants rêvent de partir un semestre ou une année pour étudier l'anglais aux USA. Depuis 1978, ASL accompagne des participants et sélectionne pour eux des écoles de qualité et des programmes efficaces.

1°) Un vrai choix d'écoles 

Côte est ou côte ouest, climat continental ou tropical, hébergement chez l'habitant ou en résidence, nous avons sélectionné pour vous des écoles proposant des programmes de qualité, vous permettant de profiter pleinement de votre année de césure.

Vous pouvez réaliser votre semestre ou votre année d'étude de l'anglais aux USA à New York, Boston, Miami, San Francisco, San Diego ou Los Angeles. Chacune de ces écoles a été visitée par au moins un membre de notre équipe.

2°) Des programmes de cours à la carte

Les programmes de cours sont personnalisables. Vous choisissez :

  • la date de début de vos cours,
  • l'intensité des cours : 18h ou 22h30 de cours par semaine,
  • la durée : 24 à 36 semaines, en fonction des objectifs que vous devez atteindre,
  • les modules de cours que vous souhaitez suivre au fil de vos progrès : anglais académique, anglais des affaires, préparation d'examens ou tests de langue...

Dans toutes ces écoles, vous étudiez dans des classes internationales avec une moyenne de 11 élèves par groupe (15 au maximum). Les cours sont assurés par des enseignants natifs, diplômés pour enseigner leur langue maternelle, et formés aux méthode de la pédagogique participative qui vous rend véritablement acteur du cours.

3°) De nombreuses opportunités de socialiser

Les écoles, une fois libérées des contraintes sanitaires encore en vigueur, reprendront leur programme d'activités sociales et culturelles. Concrètement, chaque semaine, elles proposent :

  • des ateliers linguistiques gratuits,
  • des soirées bowling, restaurant, cinéma, BBQ....,
  • des excursions le weekend

Ces activités sont autant d'opportunités de pratiquer votre anglais en dehors des heures de cours et de profiter au maximum de semestre ou année d'étude de l'anglais aux USA.

4°) Les conseils et le suivi d'ASL

Depuis notre prise de contact jusqu'à votre retour, votre interlocuteur dédié sera à vos côtés pour vous aider à faire les bons choix : quelle ville, quel mode d'hébergement, quelle intensité de cours, quels modules de cours... Vous passerez obligatoirement un entretien téléphonique avec le Directeur d'ASL, ancien professeur et auteur de près de 50 ouvrages pédagogiques d'anglais.

5°) Une offre spéciale particulièrement intéressante

Pendant tout le mois de février, une offre spéciale permettant de bénéficier de tarifs exceptionnels:

  • frais d'inscription offerts
  • transfert en taxi à l'arrivée et au départ offert
  • passage du test Pipplet Flex ou Linguaskill à votre retour offert
  • 6 semaines d'hébergement offertes

Les conditions pour bénéficier de cette offre spéciale sur les semestres et les années d'étude de l'anglais aux Etats-Unis sont les suivantes :

  • réservation et règlement d'un acompte de 750 € au plus tard le 28 février
  • début des cours à partir de septembre 2021 (ou plus tard)
  • 24 semaines minimum

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.