×

Chers clients,

En raison d'un nombre d'appels et de réservations en forte hausse ces dernières semaines et dans l'attente du retour à temps plein de l'ensemble de nos collaborateurs, nous sommes heureux de vous annoncer l'élargissement des horaires pendant lesquels nous sommes joignables par téléphone :

Nous restons également joignables par mail en dehors de ces horaires : n'hésitez pas à nous écrire en soirée ou le weekend sur

Concernant les réservations :

Les offres spéciales sur les séjours linguistiques longue durée pour les étudiants sont valables jusqu'au 30 juin 2021.

 

Fermer

Vers un passeport sanitaire pour votre séjour linguistique cet été

Le 5 avril 2021

Premières informations

Vous êtes nombreux à nous demander à quoi pourrait ressembler le passeport sanitaire dont nous aurons sans doute besoin pour partir en séjour linguistique cet été. S'il est encore un peu tôt pour répondre de manière détaillée, l'Union Européenne a bien annoncé qu'il pourrait entrer en vigueur dès le mois de juin. Son objectif est de faciliter les déplacements de personnes au sein de l'Union Européenne en s'inscrivant dans un plan de lutte contre l'épidémie. C'est donc a priori une très bonne nouvelle pour votre séjour linguistique de l'été.

Le certificat vert numérique (autre nom donné à ce projet de passeport sanitaire) pourra être directement téléchargé sur votre téléphone portable. L'application comportera un QR code précisant si vous avez été vacciné ou si vous avez réalisé un test PCR négatif avant votre voyage. La vaccination ne sera donc pas requise comme condition de déplacement au sein de l'Europe.

Ce document s'ajoutera aux autres documents requis, notamment pour les mineurs (comme l'autorisation de sortie du territoire). L'équipe d'ASL va suivre de près l'évolution des discussions au niveau français et européen afin de vous permettre de tout savoir sur ce passeport sanitaire avant votre séjour linguistique cet été.

Pour les séjours linguistiques en Angleterre, il faudra attendre de connaître la version finalisée du projet de passeport sanitaire britannique.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.