Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Bien choisir votre séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances de Toussaint 2024

Le 25 juin 2024

La sélection d'ASL pour des programmes équilibrés ou intensifs, toujours engageants

Pour votre enfant au collège ou au lycée, ASL a sélectionné les meilleurs programmes pour leur séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances de Toussaint 2024. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le choix le plus adapté aux besoins et au profil de votre enfant : 

1°) Collège Saint-Albans, proche de Londres (11-17 ans) 

Ce centre accueille selon les semaines 25 à 50 participants internationaux. Le mélange des nationalités est moins marqué durant les petites vacances scolaires mais le cadre de vie proposé ici est des plus sécurisants. Les cours, l'hébergement et une partie des activités se déroulent directement sur le collège. C'est un excellent choix pour une première expérience ou pour des jeunes un peu timides qui cherchent un cadre cocooning. 

2°) Mini Summer School à Torquay, sur le littoral sud (14-17 ans) 

Notre école de langue, dédiée aux étudiants et aux adultes, propose plusieurs fois par an un programme réservé aux jeunes. L'hébergement s'effectue ici chez l'habitant, dans des familles sélectionnées par l'école, engagées par un contrat de travail, et résidant souvent à proximité de l'école. Les cours et les activités sont d'excellente qualité. Le programme tourne avec un petit nombre d'élèves de 2, 3, 4 certaines semaines à une vingtaine. 

3°) Ecole de langue à Cambridge (à partir de 16 ans) 

Programme de cours personnalisable pour les lycéens : l'intensité des cours varie de 20h à 25h, avec la possibilité d'ajouter des cours particuliers. Ces heures de one-to-one permettent notamment de travailler des épreuves écrites ou orales de concours. 

4°) Chez le professeur (14-17 ans) 

Pour ce séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances de Toussaint, vous décidez ici de tout : nombre d'heures de cours particuliers, nombre d'héures d'activités, lieu etc... C'est une expérience en immersion totale. 

5°) Newbury, pour des jeunes ambitieux et travailleurs, qui veulent rentrer avec un niveau d'anglais transformé (13-17ans)

Ce programme est ici... unique, dans tous les sens du terme. Il fait des miracles et les retours des parents sont unanimes. En raison des petits effectifs, les jeunes reçoivent un enseignement intensif toujours digeste, qui leur permet de travailler leur anglais mais aussi plusieurs disciplines en anglais. C'est un séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances de Toussaint qui s'adresse aux jeunes les plus ambitieux et les plus déterminés, qu'ils aient un niveau d'anglais fragile ou déjà avancé. 

L'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour vous aider à comparer et à choisir le séjour linguistique en Angleterre pendant les vacances de Toussaint qui conviendra le mieux à votre enfant, à son projet.