Semestre / Année d'étude de l'anglais à Brighton

www.asl-linguistique.com
N° agrément Formation Continue : 72330737233
Un Semestre / Une Année à l'étranger

Pour parvenir à la parfaite maîtrise de l'anglais, de l'allemand ou de l'espagnol, les séjours linguistiques "longue durée" d'ASL sont incomparables : de 5 à 9 mois durant desquels vous vous concentrez sur vos progrès, préparez des examens de langues reconnus dans le monde entier, et pourrez même effectuer un stage en entreprise. Un vrai séjour linguistique, pour un CV nettement valorisé à votre retour.

La formule

Pourquoi choisir ce séjour ?

 

Le centre de cours

Brighton

Cette école peut accepter des jeunes à  partir de 16 ans.

Les étudiants de 16-17 ans doivent disposer d'une décharge de responsabilité signée par leur responsable légal, et souscrire au service de transfert accompagné aller et retour entre l'aéroport d'arrivée et leur lieu d'hébergement. L'hébergement est obligatoirement chez l'habitant, chambre individuelle, pour les tous les jeunes mineurs.

On ne présente plus Brighton, devenue aujourd'hui l'une des villes les plus "tendance" du Royaume Uni ! Le  front de mer est le principal attrait de la ville avec ses cafés, ses artistes, ses surfeurs et ses bouquinistes. Dégustez un café latte dans les Lanes, le plus vieux quartier de la ville, où les rues étroites sont envahies de terrasses et de cafés. North Laine est le quartier culturel. Il regorge de bars, magasins originaux, cafés bio et de quelques pubs très traditionnels.Les transports publics sont excellents, avec les trains en partance pour Londres toutes les demi-heures. Le service express met 50 minutes à arriver dans la capitale.Brighton est une ville côtière et touristique très courue des Britanniques comme des visiteurs internationaux. 

Elle est célèbre pour sa jetée et pour le Pavillon, une résidence royale historique. 
Les deux universités de la ville font que la population est jeune. 
Vous pourrez profiter toute l'année de magasins, concerts, arts et culture. 
L'été, la plage devient le passage obligé de tous, de jour comme de nuit.

Brighton est un excellent choix pour votre stage d'anglais, c'est certain !  

 

 

A propos de ce séjour

Participants par âge (à titre indicatif, sur l'année précédente)

16 - 17
2%
18 - 20
27%
21 - 25
40%
26 - 30
17%
31 - 40
9%
41 - 50
3%
51 - 75
2%

Participants par nationalité (à titre indicatif, sur l'année précédente)

SWISS
12%
TURKISH
8%
SPANISH
4%
COLOMBIAN
4%
ITALIAN
6%
KOREAN
15%
SAUDI ARABIAN
8%
LIBYAN
6%
JAPANESE
5%
BRAZILIAN
5%
OTHERS
27%
Les cours

Les cours

Libre choix des dates !

Les objectifs du Semestre d'Anglais :

1) Parvenir à parler l'anglais couramment, avec aisance, avec précision, et à le comprendre parfaitement.

2) Vous donner la possibilité, une fois acquis un certain niveau, de préparer les diplômes d'anglais officiels.

3) Vous donner une chance unique dans votre vie de vivre au quotidien et sur une durée prolongée, en immersion totale dans un pays de langue anglaise, et d'en appréhender tous les aspects sociaux, culturels, économiques.

4) Vous armer pour votre avenir, cette expérience de vie à l'étranger et votre totale maîtrise de l'anglais seront un atout considérable pour votre insertion dans le monde professionnel.

Un Semestre d'Anglais, comment ça se passe ?

En fin de session, un diplôme d'anglais dans votre poche

Organisation du programme

Les "Plus" du programme de 30 cours par semaine

Les étudiants choisissant le programme de 30 cours par semaine ont la possibilité de choisir plusieurs options tout au long de leur Année Linguistique. Chaque option dure 4 semaines, et se conclut par la réalisation d'un projet déterminé. C'est une formidable façon de progresser beaucoup plus vite et d'atteindre plus rapidement vos objectifs !

Prendre conscience des différences de culture pour adapter son mode de communication.

Apprendre à mieux écrire en anglais, en comprenant quel ton adopter et quelles expressions utiliser en fonction de divers contextes : correspondance amicale, correspondance d'affaires etc.

Cet atelier permet aux étudiants qui ont des difficultés à l'écrit de se concentrer plus particulièrement sur la manière de s'améliorer dans ce domaine.

Cet atelier permet de booster considérablement votre anglais : il s'agit d'analyser divers média (presse, TV, internet etc.), de distinguer entre information factuelle et expression d'une opinion subjective, de comprendre comment l'information est donnée et structurée.

Explorer l'histoire de la musique à travers différentes époques, comparer les styles musicaux, et apprendre à en parler… en anglais !

Pour développer vos talents de critique cinématographique, à travers l'analyse de différents films, et arriver à en parler avec aisance.

Pour accroître votre base de vocabulaire en discutant des grandes questions d'actualité liées à notre planète et à la mondialisation.

L'atelier idéal pour tous ceux qui souhaitent progresser rapidement à l'oral, à travers un entraînement structuré à la conversation.

Pour développer votre compréhension pratique de l'anglais dans toute une gamme de situations de la vie quotidienne et utiliser immédiatement les expressions et le vocabulaire adaptés.

Un travail plus approfondi sur la structure même de l'anglais, pour parvenir à comprendre comment les phrases et les mots s'articulent, saisir les nuances et apprendre à les exprimer par des mots appropriés.

Prise de notes rapide en anglais, rédaction d'un résumé, préparations d'un exposé ou d'une présentation Power Point en anglais : toutes les techniques indispensables pour suivre des études supérieures en anglais !

L'Année Linguistique d'Anglais vous offre bien d'autres "Plus" encore !

En plus de cours d'anglais de grande qualité, d'un accompagnement personnel soigné, les étudiants du programme Semestre Linguistique d'Anglais bénéficient aussi de nombreux avantages décisifs :

1) Des ateliers de prononciation spécifiques à chaque nationalité :

Tout le monde n'a pas les mêmes difficultés de prononciation, cela dépend de chaque nationalité. Nous prenons en compte ce facteur-clé et offrons à nos étudiants des ateliers de prononciation spécifiques à leurs difficultés, qui leur permettent de surmonter les principaux obstacles en termes d'accent; d'intonation, et de prononciation.

2) Un référentiel détaillé des compétences devant être acquises à chaque niveau, qui sert de base à vos évaluations régulières, tout au long du programme.

3) Séminaires spécifiques d'aide au maintien de la motivation et de la performance :

Un outil-clé de l'accompagnement dont vous bénéficiez, qui vous assure de ne jamais relâcher vos efforts et d'atteindre à 100% vos objectifs ! On ne vous laisse pas tout seul !

4) Café Chat :

Venez parler anglais de manière totalement détendue et informelle avec l'équipe de l'école autour d'un café. Un entraînement à la pratique spontanée, et une excellente façon de créer de sliens d'amitié.

5) La bibliothèque de l'école :

Dans chaque école, une bibliothèque est à la disposition des étudiants, avec des espaces de travail individuel, des ressources pédagogiques permettant recherches et approfondissement.

6) Un planning complet d'activités après les cours, dont un grand nombre ne vous coûteront absolument rien, et qui permettent là encore de pratiquer votre anglais, de rencontrer du monde, de découvrir la ville et le pays !

7) Un programme de travail personnel suivi :

En dehors des cours, vous aurez des "devoirs" à effectuer, pour consolider vos acquis du jour, et préparer les cours du lendemain. Ce travail personnel est très important, et vous verrez combien il vous aidera dans votre évolution.

8) Des tests de niveau à intervalles réguliers :

Ils assurent une progression à travers l'échelle des différents niveaux, et optimisent considérablement votre temps d'étude.

9) Des intervenants extérieurs : conférences, débats, séminaires… sont animés par des intervenants extérieurs à l'école, qualifiés dans tel ou tel domaine, et sont autant d'occasions d'écouter de l'anglais authentique tout en se familiarisant avec un grand sujet d'actualité contemporaine ou internationale.

10) The Reading Club :

Réservé aux étudiants ayant choisi le programme de 30 cours, le club de lecture permet de débattre d'ouvrages préalablement lus, au cours de petits ateliers conviviaux et détendus, animés par les enseignants. Le Reading Club vous permet d'améliorer considérablement votre compréhension à l'écrit (via la lecture des livres décidés ensemble), et à l'oral (via votre participation à la discussion sur le livre). Chaque étudiant propose un livre à tour de rôle.

Contenu des cours

Examen en fin de session

Avantages additionnels

L'équipement

Située en plein centre de Brighton, à proximité des Lanes, du Pavillon et en face du célèbre Brighton Pier et de la plage, l'école proposée par ASL à ses étudiants, entièrement rénovée en 2010, occupe un emplacement ultra-privilégié pour le shopping et les animations !

 

 

Les activités

Votre temps libre après les cours

Profitez de votre temps libre après les cours pour découvrir la ville !

L'école propose un programme continu d'activités, alternant visites, soirées, ateliers linguistiques, sports, soirées au restaurant, au pub (pour les majeurs !), au théâtre etc.

La plupart des activités sont gratuites. Pour certaines (restaurants, spectacle, entrée de musée ou de site, excursion), chacun paye sa place directement.

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous joindre aux activités proposées par l'école, et vous pouvez gérer votre temps comme vous le voulez. Mais avouez qu'il serait dommage de ne pas profiter de tout cela pour rencontrer du monde, vous faire de nouvelles relations et un carnet d'adresses très international… tout en étant sûr de ne rien rater des "must see" et "must do" de la ville !

 

5 things to see

5 things to do

 


Découvrez dès maintenant tout ce que vous allez pouvoir faire à Brighton !

L'hébergement

L'hébergement

 

Pour votre hébergement, ASL offre la plus grande souplesse. Plusieurs choix s'offrent à vous :

Avec ASL , ce qu'il est important de savoir, c'est que vous gardez la totale maîtrise de votre mode d'hébergement, en toute liberté : c'est VOTRE séjour, c'est VOUS qui décidez !

 

 

 

Le voyage

L'organisation du voyage

Le voyage est individuel, et aux dates de votre choix.

Vous devez arriver le samedi, et repartir le samedi.

Si vous arrivez un samedi, et repartez un dimanche, vous serez facturé d'une nuit supplémentaire en hôtel.

Nous vous indiquerons comment vous rendre de l'aéroport à votre ville de cours par les transports en commun, lors de l'envoi de votre dossier de voyage.

Si vous préférez une prise en charge totale, un service optionnel d'accueil à votre aéroport d'arrivée, et de transfert vers votre école, est proposé depuis les aéroports listés lors du calcul du devis sur ce site.

Si vous souscrivez à ce service "Accueil-Transfert à l'arrivée", un taxi privé et pré-reservé vient vous chercher à l'aéroport et vous conduit directement, porte à porte, à votre lieu d'hébergement.

Note pour les parents de  participants mineurs :

Pour des raisons règlementaires britanniques liées à la sécurité des personnes, les participants de 16 et 17 ans doivent obligatoirement être pris en charge pour les transferts entre leur aéroport d'arrivée et leur lieu d'hébergement, le jour de leur arrivée et le jour de leur départ, et souscrire l'option "Accueil à l'arrivée et transferts à l'arrivée et au départ".

Les formalités

Les formalités

Pour les participants de nationalité française :

- Carte d'Identité en cours de validité + Autorisation de Sortie du Territoire si le participant a moins de 18 ans (à faire établir par votre Mairie ou votre Commissariat) .

Ou bien :

- Passeport personnel en cours de validité. L'Autorisation de Sortie (pour les mineurs) n'est alors plus nécessaire. Veuillez bien noter que le Passeport doit être uniquement au nom du participant.

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

SI LE PARTICIPANT EST MINEUR, DES FORMALITÉS SUPPLÉMENTAIRES SONT IMPOSÉES :

 

 

Selon les cas, 4 à 5 documents sont obligatoires pour se rendre en Grande-Bretagne :

 

Document 1 : Passeport ou Carte Nationale d'Identité, en cours de validité*

 

Document 2 : Formulaire CERFA d'Autorisation de Sortie du Territoire, obtenue en ligne, complétée et signée par le Responsable Légal habilité, imprimée, et remise au mineur voyageant. A télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121

 

Document 3 : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)

 

Document 4 : Le formulaire "Letter of Consent to Travel", ou "Authorisation to Travel" (selon le titre que leur donne chaque école), que vous trouverez dans votre Espace Perso. A imprimer, compléter, dater et signer.

 

Document 5 : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

Validité des cartes d'identité et passeports : seule la date de validité imprimée sur le document d'ientité est prise en compte par les services de l'immigration britannique. Même si l'Etat français a prolongé la durée de vie des cartes d'identité expirées, cette extensiin de validité n'est pas prise en compte ni acceptée par la Grande-Bretagne. Assurez-vous que la date de validité imprimée sur la carte d'identité, ou sur le passeport, est bien respectée.

 

 

- Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ et leur responsable légal doit retourner à ASL le formulaire de Décharge de Responsabilité qui sera joint à la lettre de confirmation du séjour envoyée par ASL.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

Les dates et les prix

Le prix

Cliquez sur le séjour de votre choix pour afficher le prix des options disponibles, calculer votre devis gratuit en direct, effectuer votre réservation par internet.

Cours Prix
24 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 300,00 €
24 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 620,00 €
25 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 560,00 €
25 semaines30 cours de 45 minutes par semaine7 935,00 €
26 semaines20 cours de 45 minutes par semaine6 820,00 €
26 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 250,00 €
27 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 080,00 €
27 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 565,00 €
28 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 340,00 €
28 semaines30 cours de 45 minutes par semaine8 880,00 €
29 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 600,00 €
29 semaines30 cours de 45 minutes par semaine9 195,00 €
30 semaines20 cours de 45 minutes par semaine7 860,00 €
30 semaines30 cours de 45 minutes par semaine9 510,00 €
31 semaines20 cours de 45 minutes par semaine8 120,00 €
31 semaines30 cours de 45 minutes par semaine9 825,00 €
32 semaines20 cours de 45 minutes par semaine8 380,00 €
32 semaines30 cours de 45 minutes par semaine10 140,00 €
33 semaines20 cours de 45 minutes par semaine8 640,00 €
33 semaines30 cours de 45 minutes par semaine10 455,00 €
34 semaines20 cours de 45 minutes par semaine8 900,00 €
34 semaines30 cours de 45 minutes par semaine10 770,00 €
35 semaines20 cours de 45 minutes par semaine9 160,00 €
35 semaines30 cours de 45 minutes par semaine11 085,00 €
36 semaines20 cours de 45 minutes par semaine9 420,00 €
36 semaines30 cours de 45 minutes par semaine11 400,00 €

 

Frais d'hébergement

CaractéristiquesPrix
Sans hébergement (Je m'occupe moi-même de réserver un hébergement indépendament d'ASL)inclus
A partir de 16 ans
Chambre chez l'habitant
Demi-pension
Chambre individuelle / Salle de Bains partagée
à partir de 230 € / sem.
A partir de 16 ans
Chez l'habitant chambre triple
Demi-pension
Chambre de 1 à 4 lits
235 € / sem.
A partir de 18 ans
Standard Student House (15 min en transports publics de l'école)
Sans repas
Chambre individuelle / Salle de Bains partagée
à partir de 305 € / sem.
A partir de 16 ans
Chambre chez l'habitant (Jusqu'à 45 minutes de l'école)
Demi-pension
Chambre individuelle / Salle de Bains privée
à partir de 330 € / sem.
Le centre en photos