Stage d'anglais "Performance" à Brighton

www.asl-linguistique.com
N° agrément Formation Continue : 72330737233

 

La formule

Pourquoi choisir ce séjour ?

Ce programme est construit autour de cours qui s'enchaînent de manière logique et cohérente dans une même journée. Au total donc, ce sont donc 20 à 22h30 effectives de cours qui sont suivies par semaine en petits groupes. C'est l'assurance de résultats concrets et visibles dès la première semaine de stage.

 Séance plénière

Chaque matin, 15 minutes avant le début des cours, toute la communauté se rassemble pour discuter en anglais : administration, enseignants et étudiants.

Cours n°1 : Skills Training 

On s'entraîne ici à la compréhension de l'anglais écrit, de l'anglais entendu, et à l'expression. On travaille sur les structures les plus courantes de l'anglais, celles que tout locuteur doit impérativement maîtriser afin d'enrichir ses connaissances.

Cours n°2 : Accuracy in Grammar

Il ne s'agît pas de remplir des pages d'exercices de grammaire mais de travailler sur des structures de langue qui sont toujours employées en contexte pour vous aider à les maîtriser plus vite. Ce cours permet de corriger toutes les erreurs de grammaire les plus fréquentes, afin de vous donner totale confiance dans vos compétences.

Cours n°3 : Knowledge for a Global Community

Au coeur du programme, ce cours vous amène, via des recherches personnelles et des travaux de groupe, à travailler sur un vaste contenu allant de l'histoire à la sociologie, aux arts, à la culture, à l'économie, de notre environnement mondialisé. Grâce au vocabulaire nouveau acquis sur tous ces sujets, vous gagnez de la matière dans votre expression en anglais. Vous pouvez entamer des conversations sur les sujets plus larges que ceux qui se limitent à la vie quotidienne. Débats de groupe, exposés, travaux à deux ou en équipe, Knowledge for a Global Community est un des composants les plus précieux de ce cours.

Ce dispositif pédagogique est particulièrement apprécié des observateurs du British Council qui indiquent dans leur rapport : 

"The ‘knowledge for a global community’ element of the course gives students the chance to focus on currentaffairs and develop real-life skills, such as research and presentation skills. Homework sometimes involves survey tasks outside the classroom, encouraging students in homestay to engage with their hosts and report back to their class."

 

LUNCH BREAK

 

Cours n°4  : Cours particuliers en one-to-one (1 ou 1h30 chaque après-midi) 

Cette option permet d'accélérer considérablement vos progrès. Elle recommandée principalement dans deux cas :

 

Coaching linguistique pour tous les participants

Pour optimiser votre progression, vous bénéficiez chaque semaine d'une session de "Personal Coaching" de 15 minutes.Avec votre tuteur, vous faites le point sur le travail et les acquis de la semaine. Les objectifs de la semaine suivante sont alors déterminés ensemble, et si vous restez plusieurs semaines, du travail complémentaire personnalisé vous est suggéré, que vous revoyez la semaine suivante avec votre tuteur.

 

En conclusion

Voilà un programme à très forte valeur ajoutée sur le plan linguistique, dans lequel une école et son équipe vous prennent totalement en charge pour vous amener là où vous voulez aller… et même bien au-delà. C'est tout leur talent, de savoir déceler le vrai potentiel de chaque apprenant, de l'amener à donner le meilleure de lui-même mais, surtout, à très largement se dépasser.

Le centre de cours

Brighton

L'école de Brighton est idéalement située et permet aux jeunes de profiter pleinement des activités accessibles dans le centre ville. L'école est en effet idéalement située dans Brighton, proche du centre et des nombreuses attractions qui permettent de profiter du front de mer en dehors des heures de cours. Les étudiants aiment s'y retrouver autour des nombreux cafés et restaurants.

Les locaux sont parfaitement entretenus et offrent un cadre de travail tout à fait exceptionnel aux participants, comme le souligne le dernier rapport d'inspection du British Council

"The building is smart, very well presented and spotlessly clean. There are regular maintenance checks and ongoing attention paid to all aspects of the building, including taking care of its original features, and garden". 

 

 

 

 

 

 

A propos de ce séjour

Le fait que les groupes soient limités à 12 participants maximum (8-10 en moyenne), offre de réelles opportunités aux étudiants de prendre la parole de manière régulière, d'être de véritables acteurs des cours et de s'investir totalement dans les activités proposées pour des progrès rapides.

L'ajout des cours particuliers est une option qui intéressera tout particulièrement les étudiants qui ont besoin d'une préparation spécifique à des examens, tests ou concours.

Les cours

Les cours

À la différence des programmes "classiques" en groupes nombreux, souvent à mi-temps, ce programme de cours est particulièrement adapté aux étudiants et aux adultes qui ont besoin de réactiver ou booster leur niveau.

L'école propose des cours dans des groupes qui vont du niveau A1+ (faux débutant) à C1-C2 (avancé à très avancé).

Contenu des cours

Avantages additionnels

L'équipement

Située en plein centre de Brighton, cette école est une grande maison convertie en centre de langue qui donne un cadre très convivial et chaleureux. Tout au long de l'année, elle accueille des participants venus du monde entier pour des formations en anglais.

Les étudiants ont accès aux différents services offerts par l'école : salle informatique, bibliothèque, espace détente...

Les stages peuvent être suivis n'importe quand pendant l'année : petites vacances, été, mais pas seulement.

Les activités

Votre temps libre après les cours

Profitez de votre temps libre après les cours pour découvrir la ville !

L'école propose un programme d'activités, alternant visites, soirées, ateliers linguistiques, et soirées. Vous pourrez aussi organiser des activités avec les autres étudiants de l'école.

5 things to see

5 things to do


L'hébergement

L'hébergement

 

L'école propose un hébergement chez l'habitant dans des familles sérieuses et rigoureusement sélectionnées. Les jeunes sont hébergés dans des chambres individuelles mais les familles peuvent accueillir un autre participant : il n'est alors bien entendu pas francophone. Le petit-déjeuner et le dîner sont inclus

Fait important : il y a dans cette école une personne qui s'occupe à temps plein des hébergements, qui sélectionne les familles, se rend sur place, inspecte les familles, et sert de point de relai pour toute question des étudiants.

L'hébergement en famille d'accueil pour des participants mineurs est une obligation légale. 

 

Le voyage

L'organisation du voyage

Le voyage est individuel, et aux dates des sessions prévues par l'école. 

Vous devez arriver le dimanche, et repartir le samedi.

Si vous préférez une prise en charge totale, un service optionnel d'accueil à votre aéroport d'arrivée, et de transfert vers votre école, est proposé depuis les aéroports de Gatwick (à privilégier) et Heathrow. Si vous souscrivez à ce service "Accueil-Transfert à l'arrivée", un taxi privé et pré-reservé vient vous chercher à l'aéroport et vous conduit directement, porte à porte, à votre lieu d'hébergement.

Les formalités

Les formalités

Pour les participants de nationalité française :

- Carte d'Identité en cours de validité + Autorisation de Sortie du Territoire si le participant a moins de 18 ans (à faire établir par votre Mairie ou votre Commissariat) .

Ou bien :

- Passeport personnel en cours de validité. L'Autorisation de Sortie (pour les mineurs) n'est alors plus nécessaire. Veuillez bien noter que le Passeport doit être uniquement au nom du participant.

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

SI LE PARTICIPANT EST MINEUR, DES FORMALITÉS SUPPLÉMENTAIRES SONT IMPOSÉES :

 

 

Selon les cas, 4 à 5 documents sont obligatoires pour se rendre en Grande-Bretagne :

 

Document 1 : Passeport ou Carte Nationale d'Identité, en cours de validité*

 

Document 2 : Formulaire CERFA d'Autorisation de Sortie du Territoire, obtenue en ligne, complétée et signée par le Responsable Légal habilité, imprimée, et remise au mineur voyageant. A télécharger ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121

 

Document 3 : Copie de la pièce d'identité du Responsable Légal ayant signé le formulaire d'AST (Document 2)

 

Document 4 : Le formulaire "Letter of Consent to Travel", ou "Authorisation to Travel" (selon le titre que leur donne chaque école), que vous trouverez dans votre Espace Perso. A imprimer, compléter, dater et signer.

 

Document 5 : Et, uniquement dans le cas où le Responsable Légal habilité, et le mineur voyageant, n'ont pas le même nom, une copie du Livret de Famille démontrant le lien entre ces 2 personnes.

 

Tenez compte des délais d'obtention de ces documents, qui peuvent s'avérer fort longs suivant les régions !

La non-présentation des documents requis pour le passage des frontières le jour du départ entraîne l'annulation du séjour sans remboursement.

 

Validité des cartes d'identité et passeports : seule la date de validité imprimée sur le document d'ientité est prise en compte par les services de l'immigration britannique. Même si l'Etat français a prolongé la durée de vie des cartes d'identité expirées, cette extensiin de validité n'est pas prise en compte ni acceptée par la Grande-Bretagne. Assurez-vous que la date de validité imprimée sur la carte d'identité, ou sur le passeport, est bien respectée.

 

 

- Les mineurs ont obligation de souscrire le service Accueil-Transfert à l'arrivée et au départ et leur responsable légal doit retourner à ASL le formulaire de Décharge de Responsabilité qui sera joint à la lettre de confirmation du séjour envoyée par ASL.

Autorisation de sortie du territoire pour les mineurs

A compter du 15 janvier 2017, un mineur non accompagné d'une personne détentrice de l'autorité parentale ne pourra plus quitter le pays sans autorisation.

L'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants :

Ce formulaire CERFA vous sera fourni par ASL dès la confirmation de votre inscription.

Témoignages

Témoignage / Expérience vécue

 

 "Très bon séjour rythmé par de belles rencontres. Une bonne expérience qui restera dans les mémoires, avec un apprentissage de l'anglais très satisfaisant et de bons professeurs dynamiques qui aiment ce qu'ils font."

 

 

 

— Austin M, étudiant, juillet 2017.

Les dates et les prix

Le prix

Cliquez sur le séjour de votre choix pour afficher le prix des options disponibles, calculer votre devis gratuit en direct, effectuer votre réservation par internet.

Cours Prix
1 semaine15h en groupe + 5h en cours particuliers 1 045,00 €
1 semaine25h de cours en groupe 690,00 €
1 semaine15h en groupe + 10h en cours particuliers 1 555,00 €
1 semaine15h en groupe + 7h30 en cours particuliers 1 300,00 €
2 semaines15h en groupe + 5h en cours particuliers 1 830,00 €
2 semaines15h en groupe + 7h30 en cours particuliers 2 340,00 €
2 semaines15h en groupe + 10h en cours particuliers 2 850,00 €
2 semaines25h de cours en groupe 1 120,00 €
3 semaines25h de cours en groupe 1 655,00 €
4 semaines25h de cours en groupe 2 050,00 €
5 semaines25h de cours en groupe 2 550,00 €
6 semaines25h de cours en groupe 3 050,00 €
7 semaines25h de cours en groupe 3 550,00 €
8 semaines25h de cours en groupe 3 730,00 €
9 semaines25h de cours en groupe 4 190,00 €
10 semaines25h de cours en groupe 4 650,00 €
11 semaines25h de cours en groupe 5 110,00 €
12 semaines25h de cours en groupe 5 270,00 €
13 semaines25h de cours en groupe 5 705,00 €
14 semaines25h de cours en groupe 6 140,00 €
15 semaines25h de cours en groupe 6 575,00 €
16 semaines25h de cours en groupe 7 010,00 €

 

Frais d'hébergement

CaractéristiquesPrix
Sans hébergement (Je m'occupe moi-même de réserver un hébergement indépendament d'ASL)inclus
Chambre chez l'habitant
Demi-pension
Chambre double (uniquement si vous vous inscrivez avec un participant que vous connaissez : frère, soeur, famille, conjoint) / SDB partagée
200 € / sem.
A partir de 16 ans
Chambre chez l'habitant
Demi-pension (lundi-vendredi), pension complète (samedi-dimanche)
Chambre individuelle
245 € / sem.
A partir de 16 ans
Chambre chez l'habitant
Demi-pension en semaine, Pension Complète le week-end
Chambre individuelle / Salle de Bains privée
385 € / sem.
Le centre en photos