Se préparer à des études au Canada

Une scolarité au Canada, ça se prépare !

Se préparer à des études au Canada

Les étudiants qui s’inscrivent à un séjour linguistique de préparation à des études au Canada ont pour projet d’entrer dans une université anglo-saxonne. Ils mesurent tout le travail nécessaire pour connaître les règles d’admission, préparer leur candidature et découvrir le fonctionnement d’un système universitaire totalement différent du notre. Ils cherchent aussi à prendre de l’avance et à s’initier aux méthodes spécifiques du travail universitaire.

 

ASL propose des séjours linguistiques au Canada qui permettent de préparer ses études à l’étranger. Pour ce projet particulièrement ambitieux, le Canada apparaît comme une destination idéale :

  • d’abord, le domaine d’expertise des écoles nord-américaines est mondialement connu et les étudiants sont ainsi au plus près des campus qu’ils souhaitent intégrer par la suite,
  • de plus, le taux de change favorable du dollar canadien, permet de suivre ces séjours linguistiques au Canada à des tarifs très intéressants.

 

Ce sont des séjours linguistiques qui intéresseront prioritairement celles et ceux qui envisagent de suivre tout ou partie de leur formation universitaire à l’étranger, par exemple au Canada. Un niveau d’anglais intermédiaire (B1) au minimum sera requis pour y participer. ASL propose ainsi deux séjours linguistiques au Canada permettant de préparer ses études.

 

  • Notre séjour linguistique « Academic and Career Prep » est proposé chaque été sur le campus de Trinity Toronto aux 16-18 ans. Il dure 3 semaines obligatoirement et intègre des visites d’universités en plus des cours d’anglais et d’anglais académique. Un niveau B1+ à B2 est ici requis.

 

  • Notre « Trimestre Académique » de préparation à l’entrée dans une unversité canadienne ou internationale est quant à lui proposé toute l’année à des étudiants à partir de 17 ans.

 

Un séjour linguistique au Canada pour préparer ses études supérieures est idéal à partir de l’année de Première ou en fin de Terminale. Il peut être suivi dans le cadre d’une année de césure.

 

Nos séjours linguistiques au Canada pour préparer ses études supérieures permettent d’ouvrir les horizons de nos participants, de perfectionner leurs compétences en anglais et de les aider à s’adapter aux exigences du travail universitaire et aux codes d’un enseignement universitaire souvent très différent de ce que nous connaissons.

Trimestre Académique : préparation à l'entrée dans une université canadienne ou internationale

Un trimestre académique qui intéressera les étudiants désireux de poursuivre leurs études dans une université canadienne.

 

Un programme de cours solide, performant et un accompagnement permanent.

Canada

"Academic & Career Prep" sur le campus de Trinity Toronto

16-18 ans. Niveau B2 minimum.

 

Un séjour linguistique réservé aux lycéens ayant déjà un bon niveau d'anglais.

 

Un programme complet, qui permet de sérieusement préparer son avenir universitaire et professionnel.

Canada

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.