Séjour linguistique anglais à Boston pour les jeunes

Cours d'anglais à Boston pour les jeunes et les ados

séjour linguistique boston jeunes

Un séjour linguistique à Boston pour les jeunes est un excellent choix lorsqu'on découvre les États-Unis pour la première fois. Moins éloignée que les grandes villes de la côte ouest, moins gigantesque que sa voisine, Boston séduit par sa taille, son ambiance et sa richesse.

 

Pourquoi choisir Boston pour un séjour linguistique jeune ?

Mon enfant va t-il progresser en anglais ?

Quel hébergement pour un séjour linguistique à Boston dédié aux jeunes ?

Mon enfant a t-il besoin de documents de voyage particuliers ?

Pourquoi faire confiance à ASL pour organiser le séjour linguistique de votre enfant à Boston ?

 

 

Pourquoi choisir Boston pour un séjour linguistique jeune ?

 

Un séjour linguistique à Boston pour les jeunes présente de nombreux avantages. Les parents sont souvent rassurés de savoir leurs enfants dans une ville finalement moins éloignée et moins étendue. Par son architecture, par son histoire et par sa vie culturelle, Boston respire l'Europe. Enfin, Boston et la Nouvelle Angleterre sont mondialement reconnus pour leur excellence universitaire et académique.

 

Son côté "Vieille Angleterre" confère à Boston un charme indéniable, et on l'apprécie énormément pour son caractère de ville à taille humaine. On s'y déplace facilement, les petites rues pavées sont très plaisantes à parcourir, et l'animation du coeur de ville en été des plus agréables.

 

Pendant leur séjour linguistique à Boston les jeunes apprécieront l'ensoleillement et les températures élevées. Les bâtiments sont bien entendu équipés de la climatisation. Ce sont des conditions idéales pour les visites, les excursions et les activités particulièrement nombreuses.

 

Mon enfant va t-il progresser en anglais ?

 

Pendant leur séjour linguistique à Boston les jeunes suivent 15h de cours d'anglais par semaine. Ils participent à des activités en anglais et sont au contact de participants venus du monde entier. Toutes les conditions d'une immersion sont donc réunies.

 

Les enseignants qui interviennent sont diplômés pour enseigner leur langue maternelle à de jeunes étrangers. Ils sont formés pour préparer des cours participatifs, qui leur permettent de communiquer bien davantage qu'en contexte scolaire français.

 

Quel hébergement pour un séjour linguistique à Boston dédié aux jeunes ?

 

Afin de pleinement profiter du campus, les participants demeurent directement en résidence universitaire. Ils vont ainsi découvrir le mode de vie des étudiants américains. Tout est ainsi facile d'accès : les salles de classe, les espaces verts récréatifs, la caféteria... Le campus est par ailleurs situé à quelques minutes seulement du downtown.

 

Les jeunes sont hébergés dans des chambres accueillant des participants de nationalités différentes. Ils pourront ainsi échanger en permanence avec leurs camarades pendant leur séjour linguistique à Boston.

 

Mon enfant a t-il besoin de documents de voyage particuliers ?

 

Lorsque vous choisissiez de faire partir un jeune en séjour linguistique à Boston, aucun visa n'est requis puisque la durée du séjour est inférieure à 89 jours. Il doit simplement être en possession d'un passeport en cours de validité et vous devez remplir une demande d'autorisation de voyage électronique (ESTA). L'équipe d'ASL pourra vous donner tous les renseignements nécessaires sur ce plan, comme sur les autres.

 

Pourquoi faire confiance à ASL pour organiser le séjour linguistique de votre enfant à Boston ?

 

D'abord parce qu'ASL existe depuis 1978, ce qui en fait l'une des structures les plus solides en France. Ensuite, ASL est une TPE française : vous ne changez pas d'interlocuteurs et restez en contact, avant et pendant votre séjour, avec la même personne. Un numéro d'urgence est disponible en permanence pour joindre un membre de l'équipe en cas de problème. Chez ASL, c'est un professeur d'anglais qui sélectionne les programmes. Enfin, membre historique de l'UNOSEL, ASL accepte tous les contrôles qualité imposés par la fédération professionnelle et va bien au delà, en faisant certifier ses enquêtes de satisfaction par Huissier de Justice.

Boston Discovery

Été

Un séjour linguistique pour apprendre l'anglais et découvrir la très européenne ville de Boston.

 

Pour les 13-17 ans.

Boston University

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.