Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Partir 3 mois étudier l'anglais à l'étranger

Un trimestre à l'étranger pour apprendre l'anglais

Partir 3 mois étudier l'anglais à l'étranger

ASL propose aux lycéens et aux étudiants de partir 3 mois apprendre l'anglais à l'étranger. Les participants doivent avoir 16 ans minimum et dans certains cas être en possession d'un passeport en cours de validité.

 

Quelles sont les destinations proposées ?

 

Plusieurs villes peuvent accueillir un participant qui souhaite s'engager dans un tel projet. Il est ainsi possible d'envisager :

 

  • un trimestre d'étude de l'anglais en Angleterre à Cambridge, Oxford ou Bournemouth,
  • un trimestre d'étude de l'anglais au Canada

 

Les participants devront être en possession d'un passeport. Ils devront en outre demander un VISA étudiant (visa F1) pour se rendre aux USA. Aucune formalité spécifique n'est en revanche requise pour l'Angleterre.

 

Comment se déroulent les cours ?

 

Lorsque vous décidez de partir 3 mois apprendre l'anglais, vous suivez 21h d'enseignement par semaine dans des écoles de langue internationales. Concrètement, cela signifie que vous participez à 250h de cours plus de trois fois le volume horaire d'un élève en classe de Terminale sur toute une année.

 

Ces cours se déroulent dans de petits effectifs, avec une moyenne de 12 élèves par classe (15 au maximum). Ils sont assurés par des professeurs natifs, diplômés pour enseigner leur langue maternelle. Ils mettent en oeuvre des activités engageantes, qui favorisent la prise de parole et la communication orale. Les progrès réalisés seront donc significatifs.

 

Y a t-il une condition de niveau pour partir 3 mois apprendre l'anglais ?

 

Aucune condition de niveau n'est exigée puisque, précisément, l'objectif est de renforcer leur niveau de manière significative. Un test de positionnement est réalisé en amont et permet de constituer des groupes de niveau homogène.

 

Vos progrès se mesurent dans la durée et non d'un jour sur l'autre. Il faut en moyenne 8 à 10 semaines pour valider un niveau plein. Des tests mensuels permettent d'observer cette progression.

 

A quel moment peut-on démarrer ?

 

Les dates d'entrée dans les écoles de langue sont flexibles et aucune date n'est imposée. Vous pouvez ainsi partir trois mois apprendre l'anglais :

 

  • dès le début de l'année, en septembre ou octobre,
  • après les fêtes de fin d'année,
  • pour le dernier trimestre, à partir de mars ou avril,
  • durant l'été.

 

Comment les participants sont-ils hébergés ?

 

Lorsqu'on décide de partir 3 mois pour apprendre l'anglais, ASL vous accompagne également dans le choix d'un hébergement adapté à votre âge, à votre personnalité et à votre budget. L'hébergement chez l'habitant est accessible à tous et permet de bénéficier d'un cadre plus rassurant pour certaines familles. Vous êtes hébergé en chambre individuelle et bénéficiez d'une demi-pension. Un hébergement en résidence est aussi possible : il offre le double avantage d'une plus grande proximité avec les écoles, et d'une liberté totale de mouvement. Il est toutefois proposé à un tarif supérieur et aucun repas n'est inclus.

Partir 3 mois étudier l'anglais en Angleterre

ASL propose aux participants de 16 ans minimum de partir 3 mois apprendre l'anglais en Angleterre. Cette expérience de séjour linguistique longue durée est un investissement précieux pour votre avenir.

Angleterre

Partir 3 mois étudier l'anglais au Canada

Vous souhaitez vous armer pour réussir vos projets personnels et universitaires ? Partez apprendre l'anglais au Canada pendant trois mois ! Cette formule est une excellente solution pour celles et ceux qui veulent devenir bilingue.

Canada