Semestre d'étude de l'anglais à l'étranger

Partir 6 mois à l'étranger pour apprendre l'anglais

semestre d'étude de l'anglais à l'étranger

Partir 6 mois à l'étranger pour apprendre l'anglais est peut-être la meilleure solution pour progresser dans la langue de Shakespeare. Les résultats sont exceptionnellement efficaces et plusieurs de nos participants reviennent bilingues ou au moins très à l'aise à l'écrit et à l'oral. ASL a sélectionné les meilleures écoles pour vous permettre de sérieusement booster votre niveau et votre confiance pendant votre semestre d'étude de l'anglais à l'étranger.

 

Pour une remise à niveau complète en anglais : partez en immersion pendant 6 mois (24 semaines) et suivez jusqu'à 540h de cours. C'est plus de 7 fois le volume horaire d'un élève en Classe de Terminale. Nous observons en moyenne chez nos participants des progrès représentant deux niveaux sur l'échelle du Cadre Européen. Lorsque vous partez étudier l'anglais pendant un semestre, les facteurs de progrès en langue sont nombreux et cumulatifs :

  • des cours intensifs, dans des classes de niveau homogène, avec 15 participants maximum,
  • des cours engageants, motivants et dynamiques, assurés par des enseignants natifs et diplômés pour enseigner leur langue maternelle à des étrangers, utilisant des méthodes pédagogiques interactives et innovantes,
  • un accompagnement pédagogique régulier : vous rencontrez un professeur tuteur qui vous accompagne pendant votre semestre,
  • des échanges quotidiens en anglais avec les autres étudiants, le staff de l'école et les locaux. Les écoles proposent des activités sociales et culturelles qui s'ajoutent aux cours et qui permettent de communiquer en anglais en dehors de la salle de classe...

 

Pendant votre semestre d'étude de l'anglais à l'étranger, vous pourrez faire évoluer une partie de vos cours : anglais renforcé, oral intensif, anglais des affaires, préparation à un test ou à un examen d'anglais... Dans les écoles sélectionnées par ASL, aucune heure de cours ne se déroule devant un ordinateur.

 

Afin de pleinement valoriser cette expérience sur votre CV, ASL vous offre par ailleurs les frais d'examen pour passer à votre retour le TOEIC (anglais Business) ou le LINGUASKILL (anglais général) : vous pourrez ainsi ajouter un certificat reconnu à l'échelle internationale pour attester le niveau de langue atteint à la fin de votre semestre d'étude de l'anglais à l'étranger.

 

Enfin, pendant votre semestre d'étude de l'anglais à l'étranger, vous pourrez choisir d'être hébergé chez l'habitant, dans un appartement partagé ou dans une résidence. Le choix pourra se faire en fonction de votre budget et de vos préférences. L'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour définir votre projet et préparer des devis détaillés et contractuels.

Choisissez le pays de votre semestre linguistique

Semestre d'étude de l'anglais en Angleterre

5 à 6 mois en Angleterre, pour maîtriser l'anglais, préparer un examen… et découvrir en profondeur un pays très attachant, qui vous assure un total dépaysement à deux pas de chez vous !

Semestre d'étude de l'anglais en Australie

L'aventure de votre vie, ce pourrait bien être ce séjour linguistique d'un semestre à l'autre bout du monde ! De merveilleuses surprises vous y attendent.

Semestre d'étude de l'anglais au Canada

Vous rêvez de partir apprendre l'anglais au Canada pendant au moins un semestre ? Les écoles qu’ASL a sélectionnées vous offrent toutes les garanties d’un séjour linguistique longue durée réussi.

Semestre d'étude de l'anglais aux États-Unis

De New York à Los Angeles, de San Francisco à Boston ou Fort Lauderdale, laissez ASL vous montrer le meilleur de l'Amérique lors de votre semestre linguistique aux Etats-Unis !

Semestre d'étude de l'anglais en Irlande

Douceur des paysages, gentillesse spontanée des Irlandais, musique traditionnelle à tous les coins de rue, un semestre linguistique en Irlande vous promet de riches découvertes et de nouvelles amitiés !

Semestre d'étude de l'anglais à Malte

ASL propose un semestre d'étude de l'anglais à Malte aux étudiants qui souhaitent partir en séjour linguistique longue durée. Cela vous étonnera peut être mais partir 6 mois pour apprendre l'anglais à Malte s'avère une formule très efficace !

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.