INFORMATION CORONAVIRUS

Séjour linguistique en Nouvelle-Zélande

Cours d'anglais en Nouvelle-Zélande

Séjour linguistique Nouvelle-Zélande

Bienvenue au pays des All Blacks : un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande suscite un intérêt croissant d'étudiants venus du monde entier. Auckland, la capitale, et l'arrière pays disposent en effet de nombreux atouts.

 

Pourquoi partir faire séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Quand partir faire son séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Quel est le prix d'un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Quelle est l'efficacité d'un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

Quelles sont les formalités à prévoir ?

 

 

Pourquoi partir faire séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

 

Les paysages de Nouvelle-Zélande sont si beaux qu'ils servent de décor à de nombreux films. Les étudiants ne cessent d'alimenter leurs réseaux sociaux de photographies exceptionnelles mêlant paysages urbains, plages, océans, montagnes, forêts... Le dépaysement, le besoin de changer d'air et le choc culturel sont sans aucun doute la première motivation pour un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande.

 

En dehors des cours, l'école que nous avons sélectionnée propose d'ailleurs un riche programme d'activités sociales et culturelles. Vous pourrez ainsi vous inscrire pour une visite guidée du centre d'Auckland (Queen Street, Sky Tower, War Memorial Museum)..., une soirée dans un pub, une excursion d'une journée vers des îles alentour...

 

Quand partir faire son séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

 

Notre école reste ouverte toute l'année, sauf pendant les deux semaines des fêtes de Noël. Il faut garder en tête que les saisons sont inversés : la fin de l'année correspond à l'hiver local alors que notre été correspond là-bas à l'hiver qui reste très doux, avec des températures minimales qui varient entre 10 et 15 degrés.

 

La plupart des étudiants arrivent en général en septembre, pour une durée qui peut varier de quelques semaines à plusieurs mois. Il est important de pouvoir décider d'une date à l'avance, afin de pouvoir réserver son billet d'avion dès que possible.

 

Quel est le prix d'un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

 

Le prix d'un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande est moins élevé que la plupart des autres pays anglo-saxons. Un séjour d'un mois démarre à des tarifs inférieurs à 2000 € alors qu'un semestre d'étude de l'anglais reste inférieur à 11.000 €.

 

De plus, avec un Working Holiday Visa, les étudiants peuvent travailler pendant leur séjour linguistique longue durée en Nouvelle-Zélande. il faut simplement attendre d'avoir atteint un niveau d'anglais qui rende cela possible : un bon niveau B2 est en général requis pour présenter une candidature et passer un entretien d'embauche. C'est une excellente solution pour payer votre séjour linguistique moins cher au final.

 

Quelle est l'efficacité d'un séjour linguistique en Nouvelle-Zélande ?

 

Les cours d'anglais sont tout aussi performants qu'ailleurs :

  • ils sont dispensés par des professeurs natifs et diplômés
  • dans des groupes internationaux, de niveau homogène
  • et reposent sur des méthodes pédagogiques participatives qui encouragent les étudiants à prendre la parole

 

Lorsque vous restez quelques semaines seulement, vous avez le choix entre 20 et 28 cours par semaine. À partir de 6 mois, vous avez le choix entre 24 et 28 cours par semaine. Il est possible, dans le cadre d'un séjour linguistique longue durée, de choisir plusieurs modules pour se spécialiser : anglais académique, anglais pour le travail, anglais pour les loisirs, préparation d'examens...

 

Quelles sont les formalités à prévoir ?

 

L'équipe d'ASL se tient à vos côtés pour vous indiquer quels documents prévoir avant de partir en séjour linguistique en Nouvelle-Zélande. Les séjours de courte durée sont soumis à une autorisation de voyage électronique et les séjours plus longs requièrent un visa. Vous devez bien entendu être en possession d'un passeport en cours de validité.

 

Vous devez également choisir le sécurité sociale des étudiants obligatoire : c'est une participation obligatoire au système de santé national qui ne vous dispense pas d'une couverture complémentaire souscrite en France, avant votre départ.

Apprendre l'anglais à Auckland

Stage d'anglais à mi-temps ou en mode intensif.

 

Dates de début des cours, intensités et modules de cours à la carte.

Semestre ou année d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande

24 à 36 semaines de cours d'anglais. Intensité et modules de cours à la carte.

 

Un début de session chaque mois.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.