Semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande

Partir 6 mois en Nouvelle-Zélande pour apprendre l'anglais

Semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande

Plus loin, plus dépaysant, tout aussi performant et moins cher... le semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande connaît un réel succès auprès des étudiants internationaux. Pour une immersion totale efficace en anglais, ce semestre en Nouvelle-Zélande s'impose !

 

Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour un semestre d'étude de l'anglais ?

Quel est le profil des participants souhaitant partir 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

Un semestre en Nouvelle-Zélande, c'est long : puis-je choisir les cours que je fais suivre ?

Comment me loger durant ces 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

Me faut-il un visa pour partir 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

 

 

Pourquoi choisir la Nouvelle-Zélande pour un semestre d'étude de l'anglais ?

 

L'éloignement par rapport à la France est maximal et le dépaysement est garanti. Le pays des All Blacks offre à nos étudiants un cadre de vie inégalable avec des paysages alliant plages et océans, vie urbaine, forêts, montagnes... La Nouvelle-Zélande permet de vivre une expérience hors du commun, dans un environnement d'exception.

 

Auckland, sa capitale, où se trouve notre école, est connue pour offrir de nombreuses opportunités sociales et culturels à ses visiteurs. Les étudiants se retrouvent sur Queen Street et peuvent pratiquer leur anglais avec leurs camarades de classes ou les locaux dans le nombreux bars, cafés et restaurants...

 

Enfin, avec un niveau de vie moins élevé et un taux de change particulièrement intéressement, choisir un semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande permet de fortement diminuer le prix de votre séjour linguistique longue durée.

 

Quel est le profil des participants souhaitant partir 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

 

Les participants qui s'inscrivent à un semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande sont principalement de jeunes étudiants (18-25 ans), qui viennent des pays du monde arable, d'Asie et d'Amérique du Sud. Le pourcentage d'étudiants venus d'Europe occidentale est d'environ 25% et le taux de francophones est donc particulièrement faible, ce qui garantit une totale immersion.

 

Outre le sens de l'accueil de la population locale, les étudiants peuvent aussi compter sur un impressionnant programme d'activités sociales et culturelles proposé par l'école. Chaque semaine, elle organise des ateliers ou des activités, gratuits et payants, auxquels les étudiants peuvent librement s'inscrire s'ils le souhaitent. Ce sont de belles opportunités de pratiquer son anglais et de découvrir toutes les richesses locales.

 

Un semestre en Nouvelle-Zélande, c'est long : puis-je choisir les cours que je vais suivre ?

 

Pour votre semestre d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande, vous avez la main sur :

  • l'intensité des cours : 24 ou 28 cours de 50 minutes par semaine soit pour vous ménager davantage de temps libre soit pour progresser plus vite
  • les modules de cours : outre un tronc commun d'anglais général, vous pouvez choisir d'ajouter de l'anglais renforcé, de l'anglais académique, de l'anglais pour le travail ou encore une préparation d'examen.

 

Au total donc, ce sont 480h à 560h de cours que vous allez pouvoir suivre, ce qui représente 7 à 8 fois le volume horaire d'un élève de Terminale... Les progrès seront donc au RDV d'autant que les professeurs qui s'occupent de vous sont experts et savent préparer des cours particulièrement engageants.

 

Comment me loger durant ces 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

 

Lorsque vous partez un semestre en Nouvelle-Zélande pour étudier l'anglais, vous pouvez choisir entre deux modes d'hébergements :

  • chez l'habitant : vous êtes alors hébergé en chambre individuelle chez des locaux et bénéficiez de la demi-pension.
  • en résidence : plus proche de l'école, cet hébergement vous permet d'être totalement indépendant et de vous organiser sans contrainte. Les repas ne sont alors pas inclus.

 

Me faut-il un visa pour partir 6 mois en Nouvelle-Zélande ?

 

Si vous partez étudier l'anglais pendant un semestre en Nouvelle-Zélande, vous allez avoir besoin d'un visa. Le Working Holiday Visa vous permet de travailler quelques heures par semaine, lorsque votre niveau d'anglais vous le permettra bien entendu. L'équipe d'ASL vous accompagne dans la préparation de votre dossier et rassemble pour vous les pièces requises. La lettre d'invitation de l'école est délivrée après réception du règlement intégral de votre semestre.

Semestre ou année d'étude de l'anglais en Nouvelle-Zélande

À partir de 18 ans.

 

Dates libres : de 24 à 36 semaines.

 

Programme de cours personnalisable.

Auckland

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.