Séjour linguistique pour enseignants

Séjour linguistique pour enseignant

Des formations en anglais pour professeurs du premier et second degré (public et privé sous contrat) et du supérieur

ASL propose une sélection de séjours linguistiques en Angleterre pour les enseignants, qu'ils soient dans le premier degré ou le second degré, professeurs d'anglais ou d'autres disciplines, de l'enseignement public ou de l'enseignement privé sous contrat et quel que soit leur niveau d'anglais.

 

Ces séjours linguistiques ont pour objectif de renforcer vos compétences en anglais et ainsi faciliter votre évolution professionnelle : préparation d'un concours ou d'une habilitation, intégration dans un cursus nécessitant d'enseigner sa matière en anglais, organisation de projets européens nécessitant une pratique courante de l'anglais. Ces séjours linguistiques vous permettent d'envisager de réelles évolutions professionnelles au sein de l'Éducation Nationale.

 

Ces séjours linguistiques s'adressent à différents profils d'enseignants :

  • les professeurs d'anglais qui souhaitent booster leur pratique orale de la langue et renforcer encore leur maîtrise,
  • les professeurs des écoles ou les professeurs d'autres disciplines qui envisagent de se lancer dans l'enseignement de leur matière en anglais (DNL) et qui souhaitent améliorer leurs connaissances linguistiques, apprendre à s'exprimer de manière structurée en anglais, gagner en aisance lorsqu'ils s'expriment à l'oral,
  • pour les les professeurs sciences économiques et sociales et les professeurs de droit et sciences politiques, il existe des stages de communication en anglais en contexte professionnel (niveau B1 - intermédiaire obligatoire),
  • et pour les professeurs d'anglais qui enseignent la littérature étrangère dans la filière L notamment : il existe également des sessions entièrement dédiées à l'anglais littéraire.

 

Ces séjours linguistiques pour enseignants peuvent se dérouler dans deux écoles reconnues pour leur sérieux et l'efficacité de leurs pratiques pédagogiques, à Londres (stages d'été d'amélioration des pratiques professionnelles) et Oxford (renforcement linguistique, toute l'année).

 

Ces séjours linguistiques sont accessibles aux professeurs qui s'inscrivent de manière individuelle ou à des groupes d'enseignants.

 

Nos écoles disposent d'un numéro d'agrément Erasmus + et les cours proposés sont donc éligibles à un financement européen si votre établissement scolaire est déjà enregistré. Vous devez alors prendre contact avec le Chef d'établissement ou la personne ressource en charge de la mobilité.

 

Ces stages d'anglais pour enseignants ont été sélectionnés par le Directeur d'ASL, ancien professeur d'anglais en lycée, qui a choisi pour vous des cours réellement intensifs. Les financements proposés dans le cadre du programme Erasmus + sont une réelle opportunité d'enrichir votre pratique pédagogique et d'envisager de nouvelles opportunités professionnelles, en France ou à l'étranger.

Stage d'anglais intensif à Oxford 25h d'anglais par semaine. Groupes de 12 participants maximum (10 en moyenne).
Un programme réellement intensif, parfait pour un stage de remise à niveau ou de perfectionnement.Pour des progrès encore plus rapides, il est possible d'ajouter 5h de cours particuliers.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.