INFORMATION CORONAVIRUS

Séjour linguistique pendant les vacances d'été (juillet août)

Progressez en anglais pendant les vacances d'été

séjour linguistique été

Profitez d'un séjour linguistique cet été pour booster son anglais, son espagnol ou son allemand est une manière de joindre l'utile à l'agréable. Chaque été, en juin, juillet et août, ce sont plusieurs dizaines de jeunes et de moins jeunes qui partent en séjour linguistique : chaque demande est différente et tous ont des objectifs, des souhaits et des budgets différents.

 

Où partir en séjour linguistique cet été ?

Quelle formule linguistique choisir pour ce séjour d'été ?

Vais-je réaliser des progrès en langue en quelques semaines ?

Serais-je en immersion ? Comment puis-je m'assurer que je ne serai pas qu'avec des Français ?

Puis-je réserver jusqu'à la dernière minute mon séjour linguistique d'été ?

 

 

Où partir en séjour linguistique cet été ?

 

De nombreuses destinations sont proposées pour votre séjour linguistique d'été. L'Angleterre, par sa proximité géographique, est souvent le premier choix d'autant qu'elle offre une multitude de séjours linguistiques, que ce soit pour les jeunes, les étudiants ou les adultes. Les États-Unis (notamment la Californie), le Canada (régions de Toronto et Vancouver) et l'Espagne sont aussi très demandés, car les conditions climatiques sont très favorables.

 

D'autres destinations sont également disponibles et souvent moins chères, c'est le cas notamment de l'Irlande, de Malte ou de l'Allemagne qui connaissent une forte croissance depuis quelques années. Un séjour linguistique d'été dans ces pays peut être 20 à 30% moins cher.

 

Quelle formule linguistique choisir pour ce séjour d'été ?

 

Il existe de nombreuses variantes de séjours linguistiques d'été :

  • le séjour chez le professeur est proposé en Angleterre, en Écosse, au Canada, aux USA, en Allemagne et en Espagne. C'est une formule studieuse et en immersion totale qui comprend des cours particuliers et des activités culturelles réalisées avec son enseignant. Les progrès en anglais sont rapides.
  • le séjour dans un collège anglais, dans une université américaine ou sur un campus canadien permet aux jeunes de vivre "en collectivité", dans une ambiance internationale. Les programmes de cours varient de 15 à 20h par semaine et sont couplés à un très riche programme de visites et d'activités.
  • le séjour classique dans un centre de langue et un hébergement chez l'habitant est une formule qui a fait ses preuves. Nous avons par ailleurs sélectionné des écoles qui choisissent directement leurs familles.
  • les séjours en écoles de langue, à partir de 16 ans, offrant des programmes de cours à la carte et davantage de liberté.

 

Pour les étudiants et les adultes, le choix est total. Pour les plus jeunes participants qui partent en séjour linguistique d'été pour la première fois, les séjours en collège / campus ou les séjours proposés par de petits centres sont à privilégier.

 

Vais-je réaliser des progrès en langue en quelques semaines ?

 

ASL ne vous promet pas de devenir bilingue en deux semaines : ce n'est pas possible pendant un séjour linguistique d'été de deux ou trois semaines. En revanche, nous vous proposons des centres et des écoles offrant d'excellentes conditions d'enseignement :

  • les classes sont assurées par des professeurs expérimentés, motivés et qualifiés
  • les groupes sont limités à 15 participants dans la plupart de nos écoles mais peuvent être de 12, 10 ou 8 participants maximum dans d'autres : plus le groupe est réduit, plus les progrès sont rapides
  • les cours mettent l'accent sur l'acquisition d'un vocabulaire plus riche, utile et sur la capacité des étudiants à communiquer avec aisance

 

Certains séjours linguistiques d'été sont d'ailleurs clairement axés vers un renforcement linguistique. Ils laissent moins de temps aux activités et aux visites et proposent davantage d'heures de cours pour travailler l'anglais des examens, des tests, des concours, du monde universitaire ou du monde du travail.

 

Serais-je en immersion ? Comment puis-je m'assurer que je ne serai pas qu'avec des Français ?

 

ASL ne propose aucun "séjour entre français". Par exemple, les billets d'avion sont à la charge de nos participants. C'est l'assurance de ne pas faire partir un groupe de Français qui aura noué des amitiés avant même l'arrivée sur un centre. Pour autant, nos jeunes participants sont accueillis dès leur arrivée à l'étranger et conduits en taxis ou en bus au lieu du séjour. Ils sont également raccompagnés à l'aéroport à la fin de leur séjour linguistique d'été.

 

Les écoles avec lesquelles nous travaillons surveillent les quotas de nationalités et veillent aussi, dans leur propre intérêt, à un mélange. Elles nous avertissent par exemple lorsque le taux de francophones sur une période donnée leur semble un peu élevé.

 

De manière générale, on observe au fil des années que c'est au début du mois de juillet que partent la plupart des participants français en séjour linguistique d'été. Il est donc recommandé, à chaque fois que cela est possible, d'éviter cette période.

 

Puis-je réserver jusqu'à la dernière minute mon séjour linguistique d'été ?

 

Contrairement à ce que l’on peut souvent lire, l’idée d’attendre le dernier moment pour réserver son séjour linguistique pour l'été est à éviter :

 

  • d’abord, vous prenez le risque de voir des centres qui peuvent vous intéresser déjà complets, surtout si vous avez en tête une destination précise (Londres, Los Angeles UCLA, Miami, Brighton...)
  • ensuite, certaines demandes de nos clients ne peuvent être satisfaites que lorsqu’ils s’inscrivent à l’avance : placement de deux amis dans une même chambre, choix d’un hébergement proche de l’école, place dans une résidence en particulier…
  • enfin, vous vous exposez à de bien mauvaises surprises au niveau des billets d’avion qui seront à un tarif prohibitif.

 

 

N’hésitez pas à nous contacter dès aujourd’hui pour nous présenter votre projet, nous parler de vous, de vos objectifs, de vos attentes, de ce que vous recherchez et de ce que vous ne voulez pas. Nous pourrons alors vous adresser une liste de séjours linguistiques pour l’été 2020 qui nous semblent les plus adaptés.

Séjour linguistique été pour les jeunes

Parce qu'un séjour linguistique en été pour les jeunes est une expérience qui se doit être efficace mais également inoubliable, ASL propose prépare pour chaque vacances les meilleurs programmes linguistique en Angleterre, au Canada, à Malte, aux États-Unis, ...

Jeunes

Séjour linguistique été pour étudiants et adultes

Depuis plusieurs années, ASL propose des séjours linguistiques pour les étudiants et les adultes qui profitent des vacances d'été pour partir apprendre l'anglais à l'étranger. C'est une période idéale car les conditions météorologiques dans la plupart de nos destinations sont excellentes.

Étudiants & adultes

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.