Séjour linguistique chez le professeur

Cours particuliers avec un enseignant à l'étranger

séjour linguistique chez le professeur one to one

Un séjour linguistique chez le professeur à l'étranger est la meilleure formule pour réaliser des progrès rapides en anglais ou dans une autre langue. Concrètement, vous allez passer une ou plusieurs semaines avec un enseignant qui sera à la fois votre hôte et votre professeur particulier.

 

Le séjour linguistique chez le professeur est proposé en Angleterre, en Écosse, en Irlande, au Canada, aux USA, à Malte, en Allemagne et en Espagne.

 

Comment sont sélectionnés les enseignants de notre formule "séjour linguistique chez le professeur" ?

Quel est le contenu des cours dispensés dans le cadre d'un séjour linguistique chez le professeur ?

Qu'est-ce que je fais en dehors des cours ? Qu'est-ce que l'immersion totale ?

Quelle durée et intensité recommandez-vous pour un séjour linguistique chez le professeur ?

Quand réserver un séjour linguistique chez le professeur ?

 

 

Comment sont sélectionnés les enseignants de notre formule "séjour linguistique chez le professeur" ?

 

L'enseignant qui intervient pendant un séjour linguistique chez le professeur est un natif, un amoureux de sa langue maternelle et la culture de son pays, ayant les diplômes et l'expérience requis pour enseigner l'anglais, l'allemand ou l'espagnol à des jeunes, des étudiants, des adultes ou des pros.

 

Afin d'orienter nos recherches, nous procédons en amont à une sérieuse analyse de vos besoins et de vos attentes. Cela nous permet de vous adresser un profil d'enseignant pour validation. Le document que nous vous adressons contient des informations relatives à son expérience professionnelle, à ses diplômes, à ses centres d'intérêt ainsi que des informations sur le logement. Lorsque vous avez validé le profil de l'enseignant, vous pouvez prendre contact avec lui/elle et ainsi commencer à échanger pour préparer votre séjour linguistique chez le professeur.

 

Quel est le contenu des cours dispensés dans le cadre d'un séjour linguistique chez le professeur ?

 

Votre enseignant vous préparera un programme de cours taillé sur mesure et entièrement personnalisé prenant en compte votre niveau initial, vos besoins et vos objectifs. Il dispose pour cela de deux éléments essentiels :

 

  • une fiche d'analyse de besoins linguistiques remplie par vos soins précisant les compétences, les sujets, les points de grammaire que vous voulez travailler, ou l'examen, le test, le concours que vous souhaitez préparer
  • un test de niveau en ligne, pour déterminer vos aptitudes et vos faiblesses

 

Le professeur vous aidera à revoir ou consolider vos bases grammaticales, à améliorer votre prononciation et surtout à vous sentir plus à l'aise au niveau de la prise de parole. Avec un séjour linguistique chez le professeur : aucune distraction ne viendra perturber votre concentration et vos efforts. Pour les plus timides, vous n'aurez pas à affronter l'angoisse de la prise de parole en public puisque vous êtes l'unique participant.

 

Qu'est-ce que je fais en dehors des cours ? Qu'est-ce que l'immersion totale ?

 

Un séjour linguistique chez le professeur c'est vous offre la meilleure garantie d'une immersion totale. Dans la plupart des pays et des formules, les cours sont accompagnés de 2 ou 3 visites ou activités culturelles par semaine. La visite d'un musée, une après-midi de promenade dans le centre-ville suivie d'un café avec votre professeur... ce sont autant d'occasions de parler anglais, allemand ou espagnol avec votre enseignant, de manière tout à fait informelle. Parce que vous bénéficiez de la pension complète, vous prenez également tous les repas avec votre professeur. Ces visites peuvent être décidées en amont, avant votre arrivée.

 

Certaines formules du séjour linguistique chez le professeur permettent d'autres aménagements :

  • un séjour d'étude intensive de la langue, avec uniquement des cours et du temps libre que vous organisez vous-même
  • un séjour complété par des heures d'une activité particulière comme par exemple la cuisine (Angleterre et Canada uniquement)

 

Il s'agît véritablement d'un séjour en immersion totale puisqu'au delà des cours, vous pourrez discuter avec lui et améliorer vos compétences de communication orale. Ces discussions sont toujours enrichissantes non seulement sur le plan linguistique (prononciation, débit, fluidité, aisance) mais aussi sur le plan culturel puisqu'elles permettent un échange et une confrontation d'idées mettant en jeu des points de vue et des cultures différents.

 

Quelle durée et intensité recommandez-vous pour un séjour linguistique chez le professeur ?

 

Pour un séjour linguistique chez le professeur, nous recommandons une durée d'une à deux semaines pour des étudiants ou des adultes et d'une à trois semaines pour les jeunes. Bien que très efficace sur le plan linguistique, cette formule peut devenir lourde après deux semaines et une semaine supplémentaire peut s'avérer contre-productive. En revanche, parce que vous suivez uniquement des cours particuliers, vous progressez beaucoup plus rapidement. L'efficacité est ainsi décuplée.

 

En terme d'intensité, la plupart de nos participants choisissent 10 ou 15h de cours particuliers par semaine mais il est possible d'aller jusqu'à 20h par semaine. Nous déconseillons d'aller au-delà car vous n'auriez alors plus le temps nécessaire pour reprendre vos cours et les assimiler et/ou pour les activités prévues avec l'enseignant.

 

Quand réserver un séjour linguistique chez le professeur ?

 

Le séjour linguistique chez le professeur est proposé n'importe quand dans l'année : pendant les vacances scolaires bien entendu mais pas seulement. Si vous envisagez ce projet pendant l'été, une réservation plusieurs mois à l'avance est requise. Si vous avez des souhaits particuliers ou des besoins spécifiques, nous vous invitons également à vous y prendre à l'avance afin que nous puissions les prendre en compte.

 

Pour mettre en oeuvre votre séjour linguistique chez le professeur et pour obtenir un devis, contactez-nous. L'équipe d'ASL pourra répondre à toutes vos questions.

Séjour linguistique chez le professeur pour les jeunes

Un séjour linguistique anglais chez le professeur pour les jeunes constitue souvent la meilleure solution pour motiver un adolescent, lui redonner confiance, et résoudre ses difficultés éventuelles face à l'anglais.

Jeunes

Séjour linguistique chez le professeur pour étudiants et adultes

Partir en séjour linguistique chez le professeur est pour tout étudiant et adulte désireux de progresser plus rapidement, la solution parfaite. Avec un programme de cours particuliers établi sur mesure, sur le principe de l'immersion totale, le séjour linguistique chez le professeur est également un moyen convivial et chaleureux pour progresser en anglais.

Étudiants & adultes

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.