Vos questions les plus fréquentes

Séjours pour étudiants, adultes et entreprises

Y-a-t-il des conditions d'âge et de diplômes pour s'inscrire ?

Seule condition : avoir au moins 17 ans. Aucun diplôme n'est requis pour s'inscrire à nos séjours linguitiques (sauf si vous souhaitez suivre des études universitaires).

 

A quel moment faut-il s'inscrire ?

Quelle que soit la date de départ que vous avez choisie (vous pouvez commencer votre séjour linguistique n'importe quand dans l'année), il est toujours préférable de s'inscrire le plus longtemps possible à l'avance. Ceci permet de préparer votre départ dans les meilleures conditions et sans aucun stress. De plus, s'inscrire à l'avance permet en général de bénéficier des hébergements les plus proches de l'école. Enfin, les programmes avec un job rémunéré ou un stage en entreprise nécessitent une inscription au moins 3 mois à l'avance, au minimum.

 

Et si j'ai déjà des amis sur place qui peuvent m'héberger ?

Aucun problème, vous n'êtes pas obligé(e) de prendre l'hébergement proposé par nos écoles. Vous pouvez ne vous inscrire qu'aux seuls cours de langue. Néanmoins, il est vrai que nos hébergements présentent l'énorme avantage d'être sélectionnés et régulièrement contrôlés d'une part ; de vous épargner de longues et fastidieuses recherches d'autre part. A des prix inférieurs à ceux que l'on trouve sur place.

 

Comment financer mon stage linguistique ?

Plusieurs possibilités : vous pouvez bénéficier d'un prêt de votre banque, ou bien travailler pendant votre séjour linguistique. Les prêts "Etudiants" sont en général proposés à des conditions très intéressantes. ASL vous fournira les attestations d'inscription nécessaires. Pour travailler pendant votre séjour linguistique, regardez nos programmes "ASL Work & Study", ils vous garantissent l'obtention d'un job rémunéré.

 

Pourrai-je travailler et gagner un peu d'argent de poche pendant mon séjour ?

En Angleterre ou en Irlande, il vous sera facile de trouver un job d'appoint. Aux Etats-Unis, c'est strictement illégal. En Australie, le visa "Etudiant" vous donne le droit de travailler en toute légalité un maximum de 20 h/semaine, en étant rémunéré(e), et ceci aussi longtemps que vous suivez des cours d'anglais. C'est très avantageux, surtout pour les séjours de longue durée, et il est facile de trouver un petit job une fois sur place. Le job obtenu sera bien sûr fonction de votre niveau d'anglais. Regardez nos programmes "ASL Work & Study", ils vous garantissent l'obtention d'un job rémunéré.

 

De quelles assurances ai-je besoin pour partir étudier à l'étranger ?

Il vous faut une assurance médicale-voyage-assistance, et, pour plus de tranquillité, une assurance-annulation qui vous rembourse en cas d'annulation. ASL peut prévoir pour vous ces assurances, toutes les possibilités sont indiquées dans nos conditions générales de vente.

 

Et mon billet d'avion, qui s'en occupe ?

Vous pouvez rechercher vous-même le meilleur billet d'avion pour vos dates de voyage. Votre agence de voyage habituelle, ou les nombreux sites internet de compagnies aériennes vous faciliteront grandement la tâche. Une règle d'or : les meilleurs tarifs s'obtiennent en réservant très longtemps à l'avance. Plus on est proche du départ, plus les tarifs proposés par les compagnies sont élevés.

 

Est-ce que je pourrai revenir avec un diplôme ?

Bien sûr, et nous vous conseillons d'ailleurs de profiter de votre stage linguistique pour vous préparer au TOEFL, au TOEIC ou aux très renommés Cambridge First Certificate, Cambridge Advanced, ou Cambridge Proficiency. 3 mois de préparation permettent de vous assurer les meilleures chances de réussite. Enfin, dans le cadre de nos séjours de longue durée, la préparation des examens est suivie par la quasi-totalité de nos étudiants.

 

Comment faire pour m'inscrire ? Quelle est la durée de séjour idéale ?

Très simple : Vous pouvez vous inscrire on-line sur ce site. Le calcul du prix s'effectuera automatiquement. Quant à la durée idéale, tout dépend de votre objectif, et du temps dont vous disposez : à nous de savoir vous donner les meilleurs conseils, pour concilier efficacement temps disponible et objectifs linguistiques ! Nous sommes là pour vous aider.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.