Séjour linguistique anglais en Angleterre

Cours d'anglais en Angleterre

séjour linguistique angleterre

Chaque année, de nombreux jeunes, étudiants, adultes et professionnels font le choix d’un séjour linguistique en Angleterre pour approfondir et perfectionner leur anglais. Ils partent pour plusieurs semaines ou pour plusieurs mois, que ce soit dans le cadre de leurs études ou de leur formation continue.

 

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?

À quel moment peut-on partir en séjour linguistique en Angleterre ?

Quels sont les différents programmes proposés lors d'un séjour linguistique en Angleterre ?

Existe t-il des séjours linguistiques en Angleterre qu'on ne trouve pas dans d'autres destinations ?

Les critiques des hébergements en famille d'accueil pendant un séjour linguistique en Angleterre sont-elles fondées ?

Avec le Brexit, faut-il s'attendre à de nouvelles modalités de voyage ?

 

 

Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?

 

Pour quiconque souhaite apprendre l'anglais, le séjour linguistique en Angleterre apparaît comme une destination incontournable. Le pays dispose d'un rayonnement politique, culturel et économique très fort et le British English s'impose comme véritable référence académique, à l'image du prestige des universités d'Oxford et de Cambridge.

 

Le séjour linguistique en Angleterre séduit par sa proximité, que ce soit par avion ou par l'Eurostar. Il séduit aussi par la diversité des villes et des formules proposées que ce soit à Londres, Oxford ou Cambridge, Brighton ou Bournemouth...

 

À quel moment peut-on partir en séjour linguistique en Angleterre ?

 

Vous pouvez à tout moment prévoir de partir en séjour linguistique en Angleterre, que vous soyez ado, étudiant ou adulte :

  • pour les jeunes : les centres sont ouverts tout l'été et certains sont même ouvertes sur les périodes des petites vacances scolaires,
  • pour les étudiants et les adultes : les écoles de langue sont ouvertes toute l'année. Elles accueillent des participants pour une durée pouvant aller de quelques semaines à plusieurs mois.

 

Quels sont les différents programmes proposés lors d'un séjour linguistique en Angleterre ?

 

Un séjour linguistique en Angleterre peut prendre différentes formes :

  • pour les plus jeunes : dans un collège anglais ou dans une école, avec un hébergement dans ce collège ou en famille. Il existe de nombreuses formules offrant des prestations allant du très classique au très haut de gamme. Certaines formules permettent de choisir des spécialités comme le sports, le théâtre, la cuisine, la préparation d'examens...
  • pour les étudiants et les adultes : les cours en école de langue s'adaptent, en durée et en intensité, aux besoins de chacun. L'intensité des cours peut aller de 15h à 30h pour une durée d'une semaine à un semestre ou une année d'étude de l'anglais.

D'autres préféreront une formule plus individualisée. Si vous choisissez un séjour linguistique en Angleterre chez le professeur, vous pourrez alors suivre un enseignement taillé sur mesure par un enseignant qui vous proposera de véritables cours particuliers et qui pourra passer une partie de son temps libre avec vous.

 

Existe t-il des séjours linguistiques en Angleterre qu'on ne trouve pas dans d'autres destinations ?

 

Lorsqu'on parle d'apprendre l'anglais, on pense spontanément à l'Angleterre. Un séjour en Angleterre est fortement recommandé par exemple si vous recherchez des préparations efficaces aux examens de Cambridge ou à l'entrée dans une université anglaise, ou encore des cours d'anglais des affaires. C'est aussi le cas des préparations aux concours, notamment pour les classes prépa. Les enseignants britanniques disposent dans ce domaine d'une expertise incomparable.

 

Les critiques des hébergements en famille d'accueil pendant un séjour linguistique en Angleterre sont-elles fondées ?

 

Pour chaque tranche d'âge, l'hébergement en famille d'accueil est une option possible pour votre séjour linguistique en Angleterre. Vous pouvez être en chambre individuelle ou double, avec une demi-pension ou une pension complète, en fonction du programme choisi. Quoi qu'il en soit, l'hébergement en famille ou chez l'habitant est une formule d'hébergement standard. C'est un moyen de diminuer le coût de votre séjour linguistique en Angleterre et c'est aussi l'opportunité de pouvoir parler en dehors de l'école avec vos hôtes. Les participants qui souhaitent bénéficier d'un niveau de confort supérieur peuvent prendre l'option payante de la salle de bain privative ou bien choisir un hébergement en résidence, en collège ou en appartement partagé.

 

Avec le Brexit, faut-il s'attendre à de nouvelles modalités de voyage ?

 

Jusqu'au 31 décembre 2020, les participants qui vont en séjour linguistique en Angleterre n'ont pas à s'inquiéter de nouvelles dispositions. Une carte d'identité en cours de validité suffit. L'entrée du vigueur du Brexit au 1er janvier 2021 modifie la donne et impose :

  • la présentation d'un passeport valide et
  • pour les séjours de 6 mois ou plus, l'obtention d'un visa d'études

 

Avec le Brexit, il est aussi possible qu'il ne soit plus autorisé d'exercer un job ou de rechercher un stage pendant votre séjour linguistique en Angleterre.

 

En fonction de votre profil, de vos souhaits, de vos objectifs d'étude de l'anglais, et de vos contraintes budgétaires, ASL saura vous conseiller au mieux, et vous faire bénéficier des conseils que seule une expérience réussie de 30 ans peut permettre ! Vous pourrez bien entendu voir le tarif de votre séjour linguistique sur les pages suivantes.

Pour votre prochain séjour linguistique jeunes, adultes ou étudiants en Angleterre… offrez-vous le meilleur de l'anglais, avec ASL !

Séjour linguistique en Angleterre pour les jeunes

Les jeunes, tout au long de leur séjour linguistique en Angleterre, vivent au quotidien avec d'autres enfants ou ados de leur âge. Ils viennent de tous les pays, tous individuellement, tous à la recherche de copains et de nouvelles amitiés : le contact se fait facilement, et c'est l'anglais qui permet de s'intégrer tout de suite !

Jeunes

Séjour linguistique en Angleterre pour étudiants et adultes

Nos écoles de langue en Angleterre offrent des séjours linguistiques particulièrement efficaces pour les étudiants et les adultes : davantage d'heures de cours (jusqu'à 30h par semaine), moins de participants dans les classes (12 maximum, voire 6 maximum dans certains programmes), un suivi pédagogique hebdomadaire, des professeurs hautement qualifiés et un taux de francophones très réduit. Les formations proposées sont donc très efficaces et garantissent des progrès rapides et significatifs.

Étudiants & adultes

Séjour linguistique anglais en Angleterre pour seniors

Vous souhaitez progresser ou faire une remise à niveau en anglais et vous recherchez un séjour linguistique pour seniors en Angleterre ? ASL vous propose différents programmes qui pourront très certainement répondre à vos attentes.

Seniors

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.