Préparer le Linguaskill à l'étranger

Faites valider votre niveau d'anglais avec LINGUASKILL après votre séjour linguistique

Faites valider votre niveau d'anglais avec LINGUASKILL après votre séjour linguistique

Pourquoi combiner séjour linguistique et LINGUASKILL ? LINGUASKILL est un test d'anglais qui va remplacer le BULATS : il s'adressera en particulier aux étudiants et adultes qui souhaitent obtenir une attestation de niveau officielle ou qui doivent passer une certification dans le cadre du CPF. Le test LINGUASKILL est en effet intégré à la liste des certifications éligibles au CPF.

 

Ce test a été élaboré par des experts de l'université de Cambridge et va se présenter sous deux versions différentes :

une version Business, qui va du coup rester très proche sur le fond du BULATS

une version générale, qui intéressera sans doute beaucoup plus d'étudiants et d'adultes pendant leur formation et séjour linguistique en Angleterre puisque tous les aspects de la vie quotidienne (y compris le travail) seront abordés.

Le test sera très certainement plus cher mais, alors que le BULATS évaluait uniquement les compétences de compréhension orale et écrite, LINGUASKILL va également évaluer l'expression orale et écrite. Cela est essentiel car le score obtenu sera donc beaucoup plus révélateur du niveau des participants : il sera parfaitement transparent pour les universités ou les entreprises qui pourront exiger un niveau spécifique dans le cadre d'un recrutement dans une filière ou un sur un poste.

 

Le test sera toujours évolutif et les questions posées aux participants s'adapteront à leur niveau en temps réel.

 

Les écoles de langue avec lesquelles nous travaillons ont commencé à former leurs enseignants et à s'équiper avec les logiciels adaptés pour voir leurs autorisations exercées dès la rentrée 2019. Nos participants inscrits en formation ou séjour linguistique en Angleterre pourront donc tous, s'ils le veulent, passer ce test directement dans les écoles le dernier jour de cours. Les résultats du test LINGUASKILL seront communiqués par mail sous 48h aux candidats.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.