Vous avez vraiment besoin de devenir bilingue : partez apprendre l'anglais au Canada pendant 6 mois pour une remise à niveau complète. Vous ne ferez pas qu'apprendre l'anglais, cette expérience unique en immersion totale vous ouvrira sur un nouveau pays et une nouvelle culture !
Pourquoi partir étudier l'anglais au Canada pendant un semestre ?
Où puis-je partir pour étudier l'anglais pendant un semestre au Canada ?
À quel moment partir au Canada pour son semestre d'anglais et combien de temps rester ?
Quels progrès attendre de ces 6 mois d'anglais au Canada ?
Quelles sont les formalités à prévoir pour me rendre au Canada ?
De nombreux étudiants et adultes rêvent de partir étudier l'anglais au Canada pendant un semestre ou davantage. La qualité et le cadre de vie ainsi que le sens de l'accueil de la population en sont les principales raisons. Le Canada est toujours un vrai "coup de coeur" pour ses visiteurs : paysages, attractions, dynamisme...
De plus, et c'est un point essentiel, le prix d'un semestre d'étude de l'anglais au Canada est bien moins cher que dans la plupart des autres pays anglo-saxons. L'effet devise joue à plein et le taux de change favorable permet d'avoir des tarifs très compétitifs, à partir de 11000 € environ (cours + hébergement chez l'habitant).
Pour votre semestre d'étude de l'anglais au Canada, ASL vous propose trois destinations majeures :
Montréal attire plus volontiers de jeunes étudiants et des adultes alors que Toronto et Vancouver attirent davantage d'étudiants, désireux de vivre une expérience internationale dans une grande ville.
Votre semestre d'étude de l'anglais au Canada peut avoir lieu n'importe quand dans l'année. Les participants peuvent arriver dans nos écoles n'importe quand dans l'année. Dans les faits, les arrivées se font principalement en septembre et en janvier mais cela n'est pas obligatoire.
Un semestre d'étude de l'anglais au Canada dure 24 semaines. Il est possible de prévoir une coupure de deux semaines pour des vacances et la date de fin est alors reportée d'autant. Les progrès réalisés en anglais seront considérables mais celles et ceux qui le souhaitent pourront prolonger leur séjour linguistique au Canada de plusieurs semaines.
Les progrès seront considérables. En effet, pendant un semestre d'étude de l'anglais au Canada, vous allez participer à plus de 500h de cours : c'est plus de 5 fois le volume horaire d'un élève de Terminale en une année. Mais vous serez dans des classes à petits effectifs (15 participants maximum dans la plupart de nos écoles, 10 maximum dans l'une d'elles).
Pendant votre semestre d'étude de l'anglais au Canada, vous pourrez suivre des modules de cours pour vous spécialiser et personnaliser vos apprentissages. Selon nos écoles, nous sommes en mesure de vous proposer des cours pour :
Si vous prévoyez de partir étudier l'anglais pendant un semestre au Canada, vous devrez demander une autorisation de voyage en ligne. L'AVE est simple à obtenir, en quelques jours seulement. Vous aurez également besoin d'un visa étudiant si vous restez plus de 6 mois sur place. Enfin, vous pourrez demander un Working Holiday Visa si vous souhaitez travailler quelques heures par semaine pendant votre semestre d'étude de l'anglais au Canada.
Semestre & année d'étude de l'anglais à Montréal
Etudiants-adultes
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
Montreal
Semestre & année d'étude de l'anglais à Vancouver
Etudiants-adultes
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
Vancouver
Semestre et année d'étude de l'anglais à Toronto
Etudiants-adultes
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
Toronto
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales