Séjour linguistique pour professionnels et CPF

Séjour linguistique pour professionnels et CPF

Comment bénéficier du compte personnel de formation (CPF) en anglais ?

Vous êtes professionnels et vous souhaitez mobiliser votre compte personnel de formation (CPF) pour vous former à l'étranger ? Droits acquis, certifications, conditions d'éligibilité et procédure : on vous dit tout pour que vous puissiez partir apprendre l'anglais dans le cadre de votre CPF.

 

 

Conditions d'éligibilité au CPF

 

Première étape, il vous faut connaître l'état de vos droits acquis : nombre d'heures de formation accumulées au cours de votre carrière et taux horaire de prise en charge (qui varie d'un secteur professionnel à un autre). Cela permet de calculer une enveloppe de prise en charge dont vous allez pouvoir bénéficier. Pour connaître ces éléments, vous devez vous rapprocher de votre service Ressources Humaines ou Comptabilité. Les professionnels qui le souhaitent peuvent bien entendu participer au financement de la formation à titre personnel s'ils souhaitent par exemple allonger la durée de la formation ou augmenter le nombre d'heures de cours par semaine.

 

Pour être éligible au CPF, une formation doit par ailleurs se terminer par le passage d'une certification qu'il vous faudra passer en France à votre retour dans un centre officiel que nous vous aiderons à choisir. Le choix de la certification permet d'attribuer un code qui apparaîtra clairement sur les documents qui vous seront remis :

  • TOEFL : code CPF = 131285
  • TOEIC : code CPF = 131204
  • BULATS : code CPF = 131205

 

ASL et vous

 

ASL a sélectionné des formations et des séjours linguistiques qui répondent parfaitement aux attentes des professionnels qui souhaitent booster leur niveau d'anglais et être plus efficaces au travail.

Ces formations linguistiques combinent un mélange particulièrement intéressant de cours en groupes et de one-to-one, pour des résultats visibles dès la première semaine. Parce que les professionnels ne disposent pas nécessairement de beaucoup de temps pour se former :

  • nous n'avons sélectionné que des formations et des séjours linguistiques intensifs,
  • avec des cours qui se déroulent en petits effectifs,
  • avec des cours particuliers qui sont inclus d'office dans la formation ou qui peuvent s'ajouter en supplément,
  • dans des écoles qui sont de parfaits Language Training Center et qui ont su élaborer des programmes de formation très performants,
  • certaines de ces écoles n'accueillent que des participants adultes, d'autres accueillent aussi des étudiants très motivés (classes prépa, écoles de commerce),
  • des groupes de niveau sont disponibles depuis le niveau A2 (faux débutant à élémentaire) jusqu'au niveau C1 (avancé).

 

Règlement

 

Toutes nos formations pour adultes sont régies par les mêmes conditions générales de vente : la formation doit être réglée en intégralité au plus tard 4 semaines avant le début des cours. Pour autant, de nombreux organismes financeurs / OPCA ne règlent les formations qu'au retour des participants. ASL s'engage donc, bien entendu, à rembourser les participants qui seront contraints d'avancer les frais de formation dès que l'organisme financeur / OPCA aura réglé la formation.

 

Suivi et conseils

 

Chez ASL, votre dossier ne passera pas entre plusieurs mains. Vous serez en contact directement par le Directeur de l'agence, par ailleurs professeur d'anglais et auteur de nombreux ouvrages d'anglais consacrés précisément à l'anglais professionnel, publiés chez Vuibert ou Studyrama. C'est lui qui a sélectionné les programmes de formation dédiés aux adultes et aux pro : il a participé aux cours dans les centres, rencontré les responsables pédagogiques, consulté les CV des professeurs...

Lorsque vous nous contacter pour un projet de séjour linguistique ou de formation en anglais dans le cadre de votre CPF, n'hésitez pas à nous donner un maximum de renseignements:

  • votre age
  • votre niveau estimé d'anglais
  • le contexte dans lequel vous utilisez l'anglais
  • vos objectifs
  • vos disponibilités
Stage d'anglais intensif à Oxford 25h d'anglais par semaine. Groupes de 12 participants maximum (10 en moyenne).
Un programme réellement intensif, parfait pour un stage de remise à niveau ou de perfectionnement.Pour des progrès encore plus rapides, il est possible d'ajouter 5h de cours particuliers.
Stage d'anglais à Londres 15 ou 22,5 heures de cours par semaine - 1 à 23 semaines.
L'école est divisée en deux sections pour les 16-29 ans et les 30 ans et plus.
Séjour "Qualité ASL"
Stage d'anglais "Performance" à Londres 25 à 30h d'anglais par semaine. Groupes de 12 participants maximum (10 en moyenne).
Progrès rapides et suivi pédagogique personnalisé.
Fast Track English
Stage d'anglais en mini-groupe de 6 adultes à Worcester 30h de cours en groupe de 6 participants maximum.

Option Fast Track English : 15h en mini-groupe et 7h30 cours particuliers.

Programme de cours très performant pour adultes. Niveau A2 (élémentaire) min.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.