Un séjour linguistique pour préparer les examens de Cambridge

Partez vous préparer aux examens de Cambridge

Un séjour linguistique pour préparer les examens de Cambridge

ASL vous propose d'opter pour un séjour linguistique afin de préparer les examens de Cambridge (First, Advanced, Proficiency). C'est d'ailleurs l'une de ses spécialités puisque le Directeur d'ASL est un ancien professeur, auteur d'ouvrages pédagogiques sur les examens et tests d'anglais.

 

Bien choisir son séjour linguistique pour préparer un examen de Cambridge n'est pas chose aisée : il faut trouver une école qui dispose des ressources humaines adaptées, c'est à dire d'enseignants spécialisés en anglais académique et très au fait du format et des exigences de ces examens. Il faut aussi bien comprendre que plusieurs semaines seront sans doute nécessaires.

 

En effet, un séjour linguistique pour préparer un examen de Cambridge comme le First Certificate (B2) , le Advanced (C1) ou le Proficiency (C2) implique un travail de fond. La plupart des écoles proposent ainsi des programmes de 8 à 10 semaines. Et quelques rares écoles, que nous avons identifiées et inspectées, proposent des formules accélérées et intensives sur 4 à 5 semaines.

 

Un séjour linguistique qui prépare à un examen de Cambridge s'oriente autour de différents axes, méthodologiques et linguistiques, qui permettent d'appréhender chacune des parties :

  • Listening (compréhension orale)
  • Reading (compréhension écrite)
  • English in use (grammaire et conjugaison)
  • Writing (expression écrite)
  • Speaking (expression orale, en binôme)

 

Un séjour linguistique pour préparer un examen de Cambridge peut être proposé soit en école de langue (pour une durée de 4 à 8 semaines selon les écoles) ou chez le professeur (pour une durée maximale de 2 semaines). Cette dernière formule est à privilégier pour celles et ceux qui ont simplement besoin d'une initiation ou d'une dernière préparation avant l'examen.

 

Les étudiants qui s'inscrivent en séjour linguistique pour préparer un examen de Cambridge doivent être conscients qu'un énorme travail personnel les attend en dehors des salles de cours, afin d'optimiser leur préparation. Ils pourront compter sur les professeurs qui interviennent en classe pour les guider dans ce travail personnel.

Séjour linguistique First Certificate of English

ASL a sélectionné pour ses étudiants des séjours linguistiques qui proposent une préparation intensive et efficace au First Certificate of English de Cambridge. Les séjours linguistiques de préparation au FCE s'adressent aux étudiants ayant déjà validé un bon niveau B1 (intermédiaire).

FCE

Séjour linguistique Certificate of Advanced English

C'est l'examen de Cambridge le plus difficile. C'est pourquoi nous vous proposons de préparer le Certificate of Advanced English (CAE) grâce à un séjour linguistique efficace.

CAE

Séjour linguistique Linguaskill

Pourquoi combiner séjour linguistique et LINGUASKILL ? LINGUASKILL est un test d'anglais qui va remplacer le BULATS : il s'adressera en particulier aux étudiants et adultes qui souhaitent obtenir une attestation de niveau officielle ou qui doivent passer une certification dans le cadre du CPF.

Linguaskill

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.