Semestre d'étude de l'anglais en Écosse

Partir 6 mois en Écosse pour apprendre l'anglais

semestre d'étude de l'anglais en ecosse

S'octroyer 6 mois pour apprendre l'anglais en Ecosse va vous permettre de décupler vos compétences en anglais et en même temps découvrir ce pays magnifique. Quel que soit votre niveau, le programme du semestre aborde tous les aspects de la langue anglaise. Vos compétences linguistiques grandiront jour après jour, aussi bien à l'écrit (grammaire, vocabulaire, conjugaisons etc.) qu'à l'oral.

 

 

Pourquoi choisir l'Ecosse pour partir étudier l'anglais pendant un semestre ?

Comment s'organisent les cours pendant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

Comment puis-je organiser mon temps libre durant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

Quel est le profil des étudiants qui choisissent l'Ecosse pour leur semestre d'étude de l'anglais ?

Où suis-je hébergé pendant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

 

 

Pourquoi choisir l'Ecosse pour partir étudier l'anglais pendant un semestre ?

L'Ecosse est un magnifique pays et sa capitale Edinburgh attire chaque année toujours plus d'étudiants venus étudier l'anglais pendant un semestre ou plus. C'est une destination moins demandée que certaines grandes villes britanniques, ce qui permet de suivre des cours dans des classes moins chargées et surtout, de rencontrer moins de francophones. L'Ecosse séduit aussi par la richesse de son patrimoine architectural et culturel, par sa vie sociale très animée et par le sens de l'accueil de la population locale. L'Ecosse est donc un excellent choix pour un étudiant qui veut étudier l'anglais pendant un semestre hors des sentiers battus.

 

 

Comment s'organisent les cours pendant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

Notre école d'Edinburgh propose d'étudier l'anglais pendant plusieurs mois et de personnaliser son programme de cours :

  • anglais renforcé pour tous les étudiants durant les premiers mois, afin de rapidement atteindre un niveau supérieur en anglais et de devenir plus autonome,
  • anglais des affaires, pour savoir s'exprimer dans un anglais plus technique, en contexte professionnel,
  • anglais des examens et des tests, afin de préparer par exemple l'IELTS ou le First Certificate de Cambridge

 

Les étudiants qui partent un semestre étudier l'anglais en Ecosse ont cours tous les matins. S'ils choisissent l'option intensive, ils ont cours certains après-midi.

 

 

Comment puis-je organiser mon temps libre durant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

En dehors des heures de cours, l'école propose chaque semaines quelques activités sociales ou culturelles. Elles peuvent être gratuites ou payantes et sont donc facultatives. Vous pourrez aussi profiter de votre temps libre pour visiter Edinburgh ou sa région. Ce seront à chaque fois autant d'opportunités de pratiquer l'anglais : avec des locaux, avec un guide, en faisant des visites, en allant au pub...

 

 

Quel est le profil des étudiants qui choisissent l'Ecosse pour leur semestre d'étude de l'anglais ?

Notre école accueille des étudiants internationaux qui cherchent à booster leur anglais et à vivre une expérience tout à fait exceptionnelle. Le taux de francophones est particulièrement bas : seuls quelques étudiants français choisissent l'Ecosse pour leur semestre d'étude de l'anglais. Ce sont en général des bacheliers ou des étudiants qui mobilisent leur année de césure par exemple.

 

 

Où suis-je hébergé pendant mon semestre d'étude de l'anglais en Ecosse ?

Pendant votre semestre d'étude de l'anglais à Edinburgh, nous vous proposons un hébergement classique, chez l'habitant, en chambre individuelle avec demi-pension. Vous pouvez conserver cet hébergement pendant toute la durée de votre séjour linguistique longue durée ou simplement le réserver pour les 4 premières semaines. Cela vous laisse alors le temps de chercher sur place un hébergement indépendant pour la suite.

Semestre & année d'étude de l'anglais à Edinburgh

Etudiants-adultes

De 24 à 32 semaines pour revenir bilingue.

 

Semestre et année d'étude de l'anglais, à partir de 16 ans.

Edimbourg

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.