Séjour linguistique dans un collège en Angleterre

Cours d'anglais dans un collège anglais

Séjour linguistique dans un collège en Angleterre

Ce qui fait la force d'un séjour linguistique en collège anglais, c'est d'abord le lieu. Les jeunes qui s'y rendent découvrent une atmosphère unique, aperçue dans certains films tels que Harry Potter, avec des bâtiments imposants, chargés d'histoire, où de jeunes anglais étudient et vivent à temps plein pendant l'année scolaire. Ce sont souvent des lieux assez prestigieux, dans des villes de renom (Londres, Oxford, Cambridge...).

 

Pendant un séjour linguistique dans un collège anglais, les participants venus du monde entier vivent ensemble du matin jusqu'au soir, sous l'encadrement très professionnel des équipes locales. Ils dorment directement au collège, et sont sous surveillance constante.

 

La sélection d'ASL pour votre séjour linguistique dans un collège anglais est clairement axée sur le haut de gamme :

  • petits effectifs : le maximum d'élèves par classe va de 6 à 12 maximum, ce qui tout est à fait exceptionnel
  • solide contenu d'enseignement : 20h de cours au moins chaque semaine, jusqu'à 25h pour certains séjours, ce qui représente presque le double de ce que l'on trouve sur des séjours d'entrée de gamme
  • des visites utiles et travaillées en classe : les élèves préparent les visites qui sont intégrées au projet pédagogique ils ne sont pas simplement lâchés pour faire du shopping
  • un programme d'activités de détente : jeux, sports, ateliers, soirées...

 

Les jeunes qui partent en séjour linguistique dans un collège anglais sont donc parfaitement encadrés et suivent un programme tout à fait exceptionnel, tant sur le plan linguistique, que culturel et humain. L'éventail des âges est assez large, allant de 7 à 17 ans selon les collèges. L'éventail des spécialités l'est tout autant : découverte de Londres, préparation à l'entrée dans une université britannique, enseignement de disciplines scolaires ou professionnelles en anglais, anglais général...

 

Le séjour linguistique en collège anglais s'adresse donc à des jeunes dont les familles sont particulièrement exigeantes en matière de sécurité, de rigueur sur le plan académique et de résultats sur le plan linguistique. Pour toutes ces raisons, un séjour linguistique dans un collège anglais est toujours plus cher qu'un séjour linguistique où les jeunes sont hébergés dans des familles d'accueil.

Oxford Summer School 2020

Angleterre

Partez à la découverte d'Oxford : des cours d'anglais solides et motivants, en plein coeur de ville étudiante.

Un séjour linguistique d'une ou deux semaines, pour les 10-13 ans et les 14-17 ans.

Oxford

Séjour linguistique en collège anglais à St-Albans pour les 11-17 ans (Toussaint)

Angleterre

Séjour linguistique dans un superbe collège anglais, idéal pour un premier séjour à l'étranger et/ou pour de jeunes participants (11-15/16ans).

 

15h de cours d'anglais complétés par des ateliers linguistiques, des activités sportives et/ou culturelles en anglais et des excursions.

Saint Albans

Collège Saint-Albans

Angleterre

11-17 ans. Tous niveaux.

 

Un collège anglais situé à 45 minutes de Londres, offrant de nombreuses activités.

Saint Albans

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.