Séjour linguistique dans un collège en Angleterre

Cours d'anglais dans un collège anglais

Séjour linguistique dans un collège en Angleterre

Ce qui fait la force d'un séjour linguistique en collège anglais, c'est d'abord le lieu. Les jeunes qui s'y rendent découvrent une atmosphère unique, aperçue dans certains films tels que Harry Potter, avec des bâtiments imposants, chargés d'histoire, où de jeunes anglais étudient et vivent à temps plein pendant l'année scolaire. Ce sont souvent des lieux assez prestigieux, dans des villes de renom (Londres, Oxford, Cambridge...).

 

Pendant un séjour linguistique dans un collège anglais, les participants venus du monde entier vivent ensemble du matin jusqu'au soir, sous l'encadrement très professionnel des équipes locales. Ils dorment directement au collège, et sont sous surveillance constante.

 

La sélection d'ASL pour votre séjour linguistique dans un collège anglais est clairement axée sur le haut de gamme :

  • petits effectifs : le maximum d'élèves par classe va de 6 à 12 maximum, ce qui tout est à fait exceptionnel
  • solide contenu d'enseignement : 20h de cours au moins chaque semaine, jusqu'à 25h pour certains séjours, ce qui représente presque le double de ce que l'on trouve sur des séjours d'entrée de gamme
  • des visites utiles et travaillées en classe : les élèves préparent les visites qui sont intégrées au projet pédagogique ils ne sont pas simplement lâchés pour faire du shopping
  • un programme d'activités de détente : jeux, sports, ateliers, soirées...

 

Les jeunes qui partent en séjour linguistique dans un collège anglais sont donc parfaitement encadrés et suivent un programme tout à fait exceptionnel, tant sur le plan linguistique, que culturel et humain. L'éventail des âges est assez large, allant de 7 à 17 ans selon les collèges. L'éventail des spécialités l'est tout autant : découverte de Londres, préparation à l'entrée dans une université britannique, enseignement de disciplines scolaires ou professionnelles en anglais, anglais général...

 

Le séjour linguistique en collège anglais s'adresse donc à des jeunes dont les familles sont particulièrement exigeantes en matière de sécurité, de rigueur sur le plan académique et de résultats sur le plan linguistique. Pour toutes ces raisons, un séjour linguistique dans un collège anglais est toujours plus cher qu'un séjour linguistique où les jeunes sont hébergés dans des familles d'accueil.

Young Professionals

Angleterre

13-18 ans. Niveau B1 minimum.

Un séjour linguistique d'exception pour un public ambitieux.

Tonbridge School

Intensive English @ Folkestone Academy

Angleterre

13-17 ans. Tous niveaux.

Des cours plus intensifs dans une prestigieuse école privée britannique.

Folkestone

Séjour linguistique "Excellence" pour les 10-13 ans

Angleterre

10-13 ans. Tous niveaux.

 

Dans ce très beau collège privé anglais, un programme multi-national dynamique

 

Le séjour linguistique en collège pour parents soucieux de sérieux et d'efficacité.

King Edward's College

Collège Saint-Albans

Angleterre

11-17 ans. Tous niveaux.

 

Un collège anglais situé à 45 minutes de Londres, offrant de nombreuses activités.

Saint Albans

University Experience à Oxford

Angleterre

16-18 ans. Niveau C1 requis.

 

Un séjour linguistique haut de gamme proposant à des participants anglophones et internationaux des enseignements disciplinaires en anglais. Niveau avancé requis.

Oxford

Intensive English @ King's College London

Angleterre

13-16 ans et 16-18 ans. Tous niveaux.

 

Un séjour linguistique exceptionnel, en plein coeur de Londres, à très forte valeur ajoutée sur le plan linguistique et culturel.

Londres

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.