Séjour linguistique anglais aux États-Unis

Cours d'anglais aux USA

séjour linguistique aux etats-unis

Nos séjours linguistiques aux États-Unis sont très populaires auprès de nos clients. En effet, apprendre l'anglais aux USA permet à la fois une immersion totale pour réaliser des progrès rapides mais c'est aussi une opportunité pour découvrir un pays particulièrement étonnant.

 

Où puis-je partir pour mon séjour linguistique aux USA ?

À partir de quel âge puis-je envisager un séjour linguistique aux USA ?

Puis-je étudier l'anglais aux USA sans visa ?

Quel est le prix d'un séjour linguistique aux USA, est-il plus cher que vers d'autres destinations ?

Est-il possible de travailler pendant son séjour linguistique aux USA ?

 

Où puis-je partir pour mon séjour linguistique aux USA ?>

 

ASL propose des centres et des écoles situés sur l'ensemble du territoire américain. Ainsi, votre séjour linguistique aux USA peut se dérouler aussi bien à New York qu'à Los Angeles, à Miami qu'à Boston, ou encore à Washington DC, San Francisco ou San Diego ...

 

Le choix de votre destination dépend en réalité de plusieurs critères, notamment le climat et la distance par rapport à la France. Beaucoup de participants souhaitent joindre l'utile à l'agréable et l'ensoleillement de la côte californienne et de la Floride jouent à plein. Pour d'autres, le côte est reste une destination plus sûre avec un temps de vol moindre, des billets d'avions moins chers et un décalage horaire moins violent.

 

À partir de quel âge puis-je envisager un séjour linguistique aux USA ?

 

Nos séjours linguistiques aux USA sont proposés dès l'âge de 12 ans. Pour les jeunes, plusieurs universités américaines organisent des séjours linguistiques d'été. C'est le cas à New York, Boston ou encore Los Angeles qui compte notamment la prestigieuse UCLA.

 

Les écoles de langue accueillent quant à elles des participants à partir de 16 ans. Elles sont ouvertes toute l'année aux étudiants et aux adultes qui souhaitent se perfectionner en anglais, que ce soit pendant quelques semaines ou pendant un semestre ou une année. Dans nos écoles, vous pourrez suivre différents modules pour vous préparer efficacement et affronter avec sérénité la suite de votre parcours universitaire ou professionnel. Vous aurez le choix entre :

 

  • des cours d’anglais général
  • des cours d'anglais académique
  • des cours d’anglais des affaires
  • des cours de préparation aux tests et examens d’anglais

 

Les étudiants et les adultes qui partent en séjour linguistique aux Etats-Unis avec nous bénéficient en outre de services de qualité proposés par nos écoles :

  • ateliers linguistiques gratuits en dehors des heures de cours
  • activités sociales et culturelles en semaine
  • excursions le weekend…

 

Vous profitez ainsi pleinement de l’immersion et allez passer beaucoup de temps à communiquer avec les étudiants venus du monde entier, pendant les cours et en dehors de la salle de cours.

 

Puis-je étudier l'anglais aux USA sans visa ?

 

Pour les citoyens français, un séjour linguistique aux USA est exempté visa si les conditions suivantes sont réunions :

 

  • vous suivez moins de 18h de cours par semaine
  • vous restez moins de 89 jours sur le territoire américain

 

Ainsi, si vous optez pour un stage d'anglais intensif et/ou si vous envisagez de rester plus de trois mois sur place pendant votre séjour linguistique aux USA, le visa étudiant sera requis, ce qui imposera un rendez-vous à l'Ambassade des Etats-Unis à Paris.

 

Quel est le prix d'un séjour linguistique aux USA, est-il plus cher que vers d'autres destinations ?

 

C'est en effet tout à fait exact depuis plusieurs années. Outre un coût de la vie assez élevé, notamment dans les grandes villes, l'effet devise nous est ici très défavorable. Le prix direct de nos écoles, convertis en euros, n'a cessé d'augmenter depuis plusieurs années.

 

Est-il possible de travailler pendant son séjour linguistique aux USA ?

 

Pendant votre séjour linguistique aux USA, quel que soit votre âge, il est formellement interdit de travailler. Cette possibilité est en effet réservée aux citoyens américains. Un séjour longue durée, qui implique la délivrance d'un visa étudiant ne change pas cette règle. L'exercice d'un job ou d'une activité professionnelle implique l'obtention d'un visa de travail spécifique ou le sponsor d'une entreprise basée aux USA.

 

N’hésitez pas à nous présenter votre projet de séjour linguistique aux Etats-Unis : nous sommes à votre écoute pour vous accompagner dans sa mise en oeuvre et pour vous conseiller dans les meilleurs choix possibles.

 

Pendant votre séjour linguistique au pays de l'oncle Sam, l’équipe d’ASL reste à votre disposition tous les jours si vous avez la moindre question. Pour les jeunes, un numéro d’urgence est à votre disposition 24h sur 24. Pour les étudiants et les adultes, un numéro spécial est également disponible pour vous permettre d’avoir une personne de l’école en cas de besoin en dehors des heures d’ouverture.

Séjour linguistique aux États-Unis pour les jeunes

Les séjours linguistiques pour ados aux États-Unis que propose ASL sont tous conçus autour d'un même objectif : placer vos enfants en situation d'immersion totale. Chez ASL, jamais de groupes de français, mais tout un choix de superbes destinations pour un séjour linguistique individuel aux USA !

Jeunes

Séjour linguistique aux États-Unis pour étudiants et adultes

Vous êtes étudiant ou adulte et vous souhaitez réellement améliorer votre anglais ? Décidez de vivre une expérience unique, partez en séjour linguistique anglais aux Etats-Unis !

Étudiants & adultes

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.