Nombreux sont celles et ceux qui rêvent de partir suivre une année d'étude de l'anglais aux Etats-Unis. Cela peut se dérouler dans différentes destinations comme New York, Boston, Washington DC, Miami, San Francisco, Los Angeles ou San Diego.
À quel moment est-il possible de suivre une année d'étude de l'anglais aux États-Unis ?
Comment se déroulent les cours pendant toute une année aux États-Unis ?
Que se passe t-il en dehors de ces cours pendant cette année linguistique aux USA ?
Quel budget faut-il prévoir pour une année d'anglais aux USA ?
Quelles sont les formalités de voyage à prévoir pour cette année aux USA ?
L'année d'étude de l'anglais aux États-Unis peut démarrer n'importe quand. La date de début des cours et le nombre de semaines sont entièrement libres. La plupart des participants démarrent leurs cours en septembre ou janvier mais ce n'est pas obligatoire.
Vous pouvez vous inscrire à une année d'étude de l'anglais par exemple après le Bac ou pendant vos études. Vous pouvez pour cela mobiliser votre année de césure qui permet de conserver le statut d'étudiant. L'année d'étude de l'anglais aux États-Unis dure de 6 mois à 9 mois, en fonction du niveau d'anglais que vous avez au moment du départ. En réalité, seuls les participants ayant un niveau très faible auront besoin de rester 9 mois : les participants ayant un niveau intermédiaire n'auront pas besoin de plus de 6 mois.
Les cours d'anglais sont assurés par des professeurs natifs, diplômés pour enseigner leur langue maternelle et expérimentés. Ils ont lieu dans des classes internationales limitées à 15 participants maximum. Ces petits effectifs permettent de favoriser le travail sur la communication orale.
Pendant votre année d'étude de l'anglais vous devez suivre 18 ou 22h30 de cours par semaine. Cela comprend :
Il vous sera donc possible de personnaliser vos cours et de suivre des modules qui vous sont utiles selon vos projets : intégration d'une université américaine, entrée dans une école de commerce, recherche d'emploi à l'étranger, reprise d'études, préparation de concours... Nous offrons à nos participants ayant suivi une année d'étude de l'anglais aux États-Unis le passage du TOEIC à leur retour, afin qu'ils puissent prouver le niveau réellement atteint.
Vous allez être étonné par tout ce qui vous est proposé par les écoles que nous avons sélectionnées en dehors des heures de cours. Cela inclut par exemple :
des ateliers linguistiques gratuits proposés chaque semaine (au moins 3 par semaine, souvent davantage), permettant de cibler la prononciation, les expressions idiomatiques, l'actualité locale ou culturelle...
Les USA sont une destination particulièrement chère : un niveau de vie général élevé, des hébergements particulièrement chers et un taux de change qui nous est très défavorable. L'année d'étude de l'anglais démarre donc à partir de 15.000 € mais peut dépasser 20.000 € en fonction de la durée et du mode d'hébergement. Il faut par ailleurs prévoir les frais de visa et les billets d'avion ainsi qu'une solide couverture maladie pour être assuré en cas de dépenses de santé.
Contrairement à ce que pensent de nombreux participants, vous ne serez pas autorisés à travailler pour financer une partie de votre année d'étude de l'anglais aux États-Unis. Cela est formellement interdit.
Parce que l'année d'étude de l'anglais aux États-Unis dure comme son nom l'indique plusieurs mois (et donc plus de 89 jours), la demande d'un visa étudiant sera obligatoire. Celle-ci implique de prendre RDV à l'ambassade américaine de Paris après avoir réglé la totalité des frais de séjour, au moins deux mois avant la date d'arrivée. ASL fournira à ses participants tous les documents requis pour se rendre à ce RDV. L'ESTA n'a pas requis lorsqu'on demande un visa.
Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner dans ce projet d'année d'étude de l'anglais aux Etats-Unis et nous saurons également vous guider dans vos recherches si, pour des raisons de budget, vous souhaitez étudier ce qu'il est possible de faire dans d'autres destinations tout aussi exceptionnelles. Les tarifs pouvant, dans d'autres pays anglo-saxons, diminuer de 20 à 30% par rapport aux USA.
Semestre et année d'étude de l'anglais à Los Angeles
À partir de 16 ans. Tous niveaux.
Visa étudiant F1 obligatoire.
Los Angeles
Semestre et année d'étude de l'anglais en campus à New York
À partir de 16 ans. Tous niveaux.
Visa étudiant F1 obligatoire.
New York
Semestre et année d'étude de l'anglais à Boston
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
Boston
Semestre Linguistique d'anglais à San Diego
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
San Diego
Semestre ou année d'étude de l'anglais à San Francisco
À partir de 16 ans.
Dates libres : de 24 à 36 semaines.
Programme de cours personnalisable.
San Francisco
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales