Qu'est-ce qu'un séjour linguistique pour seniors ?

Des cours d'anglais à l'étranger pour les plus de 45 ans

Séjour linguistique pour seniors

ASL propose de très sérieux séjours linguistiques pour les seniors, afin de répondre à une demande croissante de participants qui veulent non seulement suivre des cours motivants, mais aussi participer à des activités intéressantes. Saviez-vous que selon Wikipedia, on est senior à partir de 45 ans ?

 

C'est une vérité bien connue : il n'y a pas d'âge pour apprendre une langue ou pour s'y remettre. De plus en plus de seniors sont ainsi à la recherche de séjours linguistiques qui leur sont dédiés et qui répondent à un double objectif de progression en langue et de découverte culturelle.

 

 

À qui s'adresse un séjour linguistique pour seniors ?

Comment s'organisent les cours d'anglais pour seniors ?

Que font les participants seniors en dehors des heures de cours ?

Quel mode d'hébergement privilégier pour un séjour senior ?

Quand peut-on prévoir un séjour linguistique pour senior ?

 

 

A qui s'adresse un séjour linguistique pour seniors ?

 

Ce sont des séjours linguistiques qui regroupent des participants de 50 ans et plus. Ils viennent du monde entier et se retrouvent quelques semaines pour améliorer leur anglais, participer à des activités et excursions tout découvrant la région dans laquelle ils viennent. Ce sont des adultes désireux de passer un bon moment, de rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d'intérêt et qui disposent de temps pour "profiter" de cette expérience internationale, particulièrement enrichissante sur le plan linguistique, culturel et humain.

 

Comment s'organisent les cours d'anglais pour seniors ?

 

Un séjour linguistique pour seniors comprend en général 15h de cours par semaine ce qui représente 3h par jour. Les cours ont lieu par demi-journées. Le nombre maximum de participants varie d'une école, en général de 6 à 12. Ce sont donc des petits effectifs qui sont privilégiés : ils favorisent les échanges et les progrès. Un test de niveau est réalisé en amont.

 

Les cours sont assurés par des professeurs qui sont :

  • natifs,
  • diplômés pour enseigner leur langue maternelle à des adultes
  • et toujours volontaires pour intervenir auprès d'un public seniors, dont ils connaissent les attentes et les centres d'intérêt. Les cours sont ainsi axés sur des activités de communication en lien avec la vie quotidienne, la culture locale et nationale, le voyage...

 

 

Que font les participants seniors en dehors des heures de cours ?

 

Les écoles proposent un riche programme d'activités sociales et culturelles aux participants inscrits à un séjour linguistique pour seniors. Chaque jour ou presque, vous pourrez participer à des ateliers linguistiques, à des jeux de société en anglais, à des visites de sites touristiques, de quartiers ou de villes, assister à des conférences, visiter des musées ou des expositions...

 

Quel mode d'hébergement privilégier pour un séjour senior ?

 

Pour un séjour linguistique seniors, les écoles proposent en général différentes options en terme d'hébergement :

  • logement chez l'habitant, en chambre individuelle ou double pour des couples, avec salle de bain partagée ou, en supplément, salle de bain privative,
  • logement dans des appartements partagés, sur le principe d'une colocation, avec les autres seniors internationaux,
  • logement dans des studios indépendants ou dans des hôtels situés en général à proximité des centres de cours.

 

Quand peut-on prévoir un séjour linguistique pour senior ?

 

Les écoles balisent en général une ou plusieurs périodes dans l'année entièrement dédiées à leurs clients de plus de 50 ans. Les places étant limitées, il est conseiller de réserver plusieurs mois à l'avance.

Séjour linguistique anglais en Angleterre pour seniors

Vous souhaitez progresser ou faire une remise à niveau en anglais et vous recherchez un séjour linguistique pour seniors en Angleterre ? ASL vous propose différents programmes qui pourront très certainement répondre à vos attentes.

Angleterre

Séjour linguistique anglais au Canada pour seniors

Pour les seniors, nous proposons deux formules de séjours linguistiques au Canada : l'une dans notre école de Montréal, qui organise une fois par an un séjour linguistique pour seniors et l'autre chez le professeur, aux dates de votre choix.

Canada

Séjour linguistique anglais à Malte pour seniors

Malte est devenue une destination privilégiée pour le séjour linguistique des seniors grâce à un climat très agréable toute l'année, des paysages magnifiques et une grande richesse architecturale et culturelle.

Malte

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.