Le séjour linguistique dans une université américaine reste pour de nombreux jeunes un rêve absolu. Ils voient dans les séries TV et les films ces établissements souvent gigantesques qui abritent salles de cours, bibliothèques ouvertes tous les jours, restaurants, installations sportives, magasins, résidences étudiantes ... Il est possible de réserver un séjour linguistique sur un campus aux USA !
Mon enfant souhaite partir en séjour linguistique dans une université américaine. Où peut-il aller ?
Comment s'organise un séjour linguistique dans une université américaine ?
Qu'en est-il des activités et des visites pendant un séjour linguistique sur un campus américain ?
Quelles démarches pour participer à un séjour linguistique dans une université américaine ?
À quel moment peut-on réserver son séjour linguistique sur un campus américain ?
ASL vous propose des séjours linguistiques dans des villes de renom et pour ce séjour linguistique dans une université américaine :
Les jeunes suivent des cours d'anglais de qualité, dans des classes internationales et en groupes de niveau. Ils participent à des activités qui complètent ces cours : ateliers, travaux en équipe, mais aussi visites. Celles-ci sont d'autant plus faciles que certaines universités bénéficient d'un emplacement premium, en plein centre. Cela permet d'économiser énormément de temps sur les trajets. En ayant le centre de cours, l'hébergement, les installations utilisées au quotidien dans le cadre des activités à portée de main, les jeunes s'approprient rapidement les lieux.
Chacun de nos séjours linguistiques dans une université américaine propose un programme de 15h de cours d'anglais par semaine. Ils ont un double objectif : renforcer les compétences linguistiques mais aussi approfondir la connaissance de la culture américaine.
Tous les jours, nos participants inscrits en séjour linguistique dans une université américaine participent à des activités, des visites et des excursions. Elles sont proposées par demi-journées pendant la semaine ou par journées entières durant le weekend.
Les jeunes pourront ainsi :
Un séjour linguistique dans une université américaine ne nécessite pas l'obtention d'un visa : les jeunes participants doivent simplement solliciter un ESTA en ligne et l'équipe d'ASL vous indiquera les démarches à effectuer. Les deux conditions requises pour déclencher l'obligation de visa ne sont jamais réunies : durée supérieure à 89 jours et volume horaire d'enseignement supérieur à 18h.
Le séjour linguistique dans une université américaine est sans aucun doute le type de programme le plus demandé. Les campus les plus prestigieux comme UCLA sont en général réservés plusieurs mois à l'avance. Pour rappel, le règlement d'un acompte de 750 € permet de sécuriser une place. Le solde doit ensuite être réglé un mois avant le départ.
Séjour linguistique à l'université UCLA
Les jeunes qui partent en séjour linguistique à l'université de UCLA ont une première idée de ce qu'ils vont découvrir à leur arrivée avec les séries télé ou les films américains. L'immensité du campus, la qualité de ses infrastructures (salles de classe, résidences étudiantes, restaurants, magasins, bibliothèques, installations sportives...) et l'incroyable mélange des nationalités contribuent à un véritable choc culturel.
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales