Séjour linguistique dans une université américaine

Apprendre l'anglais dans une université américaine, c'est possible !

Séjour linguistique dans une université américaine

Le séjour linguistique dans une université américaine reste pour de nombreux jeunes un rêve absolu. Ils voient dans les séries TV et les films ces établissements souvent gigantesques qui abritent salles de cours, bibliothèques ouvertes tous les jours, restaurants, installations sportives, magasins, résidences étudiantes...

 

ASL a sélectionné des séjours linguistiques dans des villes de renom et rend donc possible ce séjour linguistique sur un campus américain :

  • à UCLA, en plein coeur de Los Angeles
  • à New York, directement sur Wall Street

 

Pendant leur séjour linguistique dans une université américaine, les jeunes suivent des cours d'anglais de qualité, dans des classes internationales et en groupes de niveau. Ils participent à des activités qui complètent ces cours : ateliers, travaux en équipe, mais aussi visites. Celles-ci sont d'autant plus faciles d'accès que chacune de ces universités bénéficie d'un emplacement premium, en plein centre. Cela permet d'économiser énormément de temps sur les trajets. En ayant le centre de cours, l'hébergement, les installations utilisées au quotidien dans le cadre des activités à portée de main, les jeunes s'approprient rapidement les lieux.

 

Les cours d'anglais sur un campus ont un double objectif : renforcer les compétences linguistiques mais aussi approfondir la connaissance de la culture américaine.

 

Un séjour linguistique dans une université américaine ne nécessite pas l'obtention d'un visa : les jeunes participants doivent simplement solliciter un ESTA en ligne et l'équipe d'ASL vous indiquera les démarches à effectuer.

 

Parce que ce sont souvent des universités prestigieuses et parce qu'en outre, le taux de change du dollar américain nous est défavorable, un séjour linguistique dans une université américaine est toujours beaucoup plus cher qu'un séjour linguistique dans un campus au Canada, qui peut être jusqu'à 30% moins cher et qui peut donc être une alternative tout à fait valable.

Séjour linguistique à l'université UCLA

Les jeunes qui partent en séjour linguistique à l'université de UCLA ont une première idée de ce qu'ils vont découvrir à leur arrivée avec les séries télé ou les films américains. L'immensité du campus, la qualité de ses infrastructures (salles de classe, résidences étudiantes, restaurants, magasins, bibliothèques, installations sportives...) et l'incroyable mélange des nationalités contribuent à un véritable choc culturel.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.