Séjour linguistique à l'université UCLA

Apprendre l'anglais cet été à l'Université de Californie à Los Angeles

Séjour linguistique à l'université UCLA

Les jeunes qui partent en séjour linguistique à l'université de UCLA ont une première idée de ce qu'ils vont découvrir à leur arrivée avec les séries télé ou les films américains. L'immensité du campus, la qualité de ses infrastructures (salles de classe, résidences étudiantes, restaurants, magasins, bibliothèques, installations sportives...) et l'incroyable mélange des nationalités contribuent à un véritable choc culturel.

 

Pourquoi l'université de UCLA est-elle si prestigieuse ?

À qui s'adresse votre séjour linguistique à UCLA ?

Quelles activités sont proposées à UCLA ?

Quand faut-il s'inscrire pour ce séjour à UCLA ?

Quel budget faut-il prévoir pour un séjour linguistique à UCLA ?

Quelles formalités faut-il accomplir ?

 

Pourquoi l'université de UCLA est-elle si prestigieuse ?

Plus qu'un nom, un véritable label, une marque, associée à de nombreux films et séries TV. UCLA (University of California Los Angeles) et le plus gros campus de Californie, fondé en 1919. Il est situé en plein coeur de LA, dans le quartier branché de Westwood. Outre le prestige des formations qu'elle délivre, l'université jouit d'un emplacement exceptionnel, proche de Beverly Hills, d'Hollywood et de Santa Monica. Cela rend les visites de nos étudiants très faciles et diminue fortement les temps de trajet dans une ville connue pour ses embouteillages et ses autoroutes pouvant s'étendre sur 7 ou 8 files de chaque côté.

 

À qui s'adresse votre séjour linguistique à UCLA ?

Nous proposons deux programmes qui s'adressent à deux publics distincts :

  • le premier est un séjour encadré pour les 12-17 ans : en dehors des heures de cours, ils sont accompagnés par des animateurs toute la journée, pendant les activités et les visites, et le soir.
  • le second est un stage d'anglais sans encadrement, pour les étudiants à partir de 17 ans, qui s'adresse à des jeunes plutôt autonomes. Ils participent à des cours d'anglais de qualité, à quelques activités, et organisent eux-mêmes leur temps libre.

Les séjours démarrent en général dans la deuxième moitié du mois de juin et se terminent début août. Ils couvrent ainsi la courte période des vacances universitaires.

 

Quelles activités sont proposées à UCLA ?

Le campus lui-même se prête à plusieurs activités. Il offre de splendides infrastructures sportives, de vastes espaces verts permettant de se promener et de rencontrer d'autres étudiants ainsi que de nombreux cafés et restaurants. Pour les plus jeunes, les activités sont directement inscrites dans l'emploi du temps. Pour les 17 ans et plus, l'école remet une liste d'activités possibles à organiser sur place, en supplément.

Les plus jeunes auront la possibilité, chaque semaine, d'aller visiter au moins un quartier de Los Angeles : Beverly Hills, Malibu, Hollywood, Santa Monica... Ils y découvriront "en vrai" les sites touristiques mythiques, les plages superbes et les gigantesques centres commerciaux. Les 17 ans et plus pourront organiser ces visites avec leurs camarades de classe.

 

Quand faut-il s'inscrire pour ce séjour à UCLA ?

Le séjour linguistique à UCLA est chaque année parmi le plus demandé par les étudiants du monde entier. Il est en général complet au plus tard au mois d'avril et nous recommandons donc de réserver longtemps à l'avance. L'ampleur de la demande ne permet plus de bloquer des places et notre organisateur local applique une règle très simple : premier arrivé, premier servi. La réservation implique le règlement d'un acompte de 750 € et le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant l'arrivée sur place.

 

Quel budget faut-il prévoir pour un séjour linguistique à UCLA ?

Parce que l'université bénéficie d'un nom prestigieux, parce que les participants sont hébergés directement sur le campus et parce qu'ils suivent des cours de qualité, le prix d'un séjour linguistique à UCLA est supérieur à celui de programmes plus classiques.

 

Quelles formalités faut-il accomplir ?

Pour votre séjour linguistique à UCLA, vous n'aurez pas besoin de visa. Les programmes de cours ne dépassent jamais 17h, ce qui signifie que seul l'ESTA vous sera demandé. Cette autorisation de voyage électronique s'obtient en ligne, depuis le site officiel du Gouvernement américain.

Stage d'anglais pour étudiants sur le campus de UCLA

17 ans minimum.

 

Un stage d'anglais par demi-journées avec hébergement directement sur le campus.

Los Angeles Campus de UCLA

Séjour linguistique EXCELLENCE à Los Angeles - UCLA

12-17 ans.

 

Un séjour linguistique de qualité en plein coeur de LA avec cours, activités et visites.

Los Angeles Campus de UCLA

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.