Un séjour linguistique en juin 2026 pour remplacer le stage de fin de 2nde : stage de langue, immersion chez le professeur ou intégration scolaire de courte durée.
Partir un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais permet à des lycéens ou étudiants de s'armer afin de préparer la suite de leur parcours. Cette expérience peut avoir lieu n'importe quand dans l'année. C'est une excellente alternative à un projet de scolarité en Angleterre.
Pourquoi s'engager dans ce projet ?
Lorsqu'on décide de partir un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais, on s'engage dans un projet ambitieux pour préparer son avenir. C'est un projet qui permet de régler la question de langue une fois pour toutes. C'est aussi une merveilleuse opportunité de rencontrer des participants venus du monde entier et donc de développer ses compétences interpersonnelles et interculturelles.
Enfin, sur le plan financier, partir un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais dans une école de langue coûte beaucoup moins cher qu'une scolarité en Angleterre, par exemple dans une Boarding School.
Quels progrès peut-on attendre concrètement ?
Un participant qui part un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais va suivre environ 240 à 250h de cours selon les écoles. C'est plus de 3 fois le volume horaire d'un élève de Terminale en une année. Les progrès seront donc considérables et c'est plus d'un niveau entier sur l'échelle du Cadre Européen qui aura été gagné. Ces progrès sont d'autant plus significatifs que les cours :
Selon les progrès réalisés et les projets de chacun, les cours d'anglais général peuvent être complétés par des cours d'anglais appliqué au Business, au droit ou au design, par des cours de préparation aux examens de Cambridge ou à l'IELTS...
Dans quelles villes peut se dérouler ce programme ?
Nos participants désireux de partir un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais peuvent choisir d'aller :
Comment les participants sont-ils hébergés ?
Le British Council impose un hébergement chez l'habitant pour tous les participants mineurs qui partent un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais. Ce mode d'hébergement comprend un logement chez des particuliers, en chambre individuelle, avec une salle de bain partagée, ainsi que la demi-pension.
Certaines écoles proposent des hébergements en résidence : parfois à partir de 16 ans mais, le plus souvent, à partir de 18 ans. Plus proches des écoles, ces hébergements sont souvent plus chers et sont destinés prioritairement à des participants plus autonomes.
Quelles formalités administratives pour partir un trimestre en Angleterre apprendre l'anglais ?
Chaque participant doit être en possession d'un passeport en cours de validité et d'une attestation d'assurance rédigée en anglais. Contrairement à une idée reçu, un visa n'est pas nécessaire lorsqu'on part un trimestre en Angleterre pour apprendre l'anglais. Seule l'autorisation de voyage électronique est requise : les démarches s'effectuent en ligne, directement depuis le site du gouvernement britannique.
Etudiants-adultes
15h ou 21h de cours par semaine.
Une école reconnue comme "performante" par le British Council.
Oxford
Stage d'anglais longue durée à Bournemouth
Etudiants-adultes
A partir de 16 ans. Tous niveaux.
De 12 à 32 semaines, selon vos objectifs et votre budget.
Bournemouth
Stage d'anglais à Londres Beckenham
Etudiants-adultes
À partir de 17 ans. Tous niveaux.
2 à 16 semaines.
Londres
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
La certification qualité Qualiopi a été délivrée au titre de la catégorie d'action suivante : Actions de formation. Afficher le certificat.
ASL est un organisme agréé par l'Unosel, union professionnelle créée en 1978.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance — Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2025 — Mentions légales — Politique de confidentialité