Vous avez du mal avec l'anglais depuis longtemps alors que vous êtes motivé.e. Une des meilleure solutions pour réellement progresser c'est l'immersion totale longue durée. Partir une année pour étudier l'anglais à l'étranger est la garantie de revenir bilingue.
Une année d'anglais à l'étranger : un projet qui se construit
Où partir pour apprendre l'anglais à l'étranger pendant une année ?
Combien coûte une année d'étude de l'anglais à l'étranger ?
Vais-devenir totalement bilingue après une année d'étude de l'anglais à l'étranger ?
Suis-je autorisé à travailler pendant mon année d'étude à l'étranger ?
Partir un an à l'étranger se prépare, il est indispensable de prendre le temps de réfléchir et de prendre en compte l'ensemble des aspects de ce projet :
L'année d'étude de l'anglais à l'étranger n'est pas une année de vacances et toute la famille doit être associée à la réflexion. Elle intéresse en général des étudiants qui souhaitent régler la question de l'anglais une bonne fois pour toutes après le bac ou pendant leurs études.
Dans toutes les destinations proposées ci-dessus, nos écoles peuvent vous accueillir pendant une année d'étude de l'anglais allant de 24 à 36 mois. La durée dépend en réalité de votre budget bien entendu mais aussi de votre niveau au moment du départ. Une personne ayant déjà un bon niveau en fin de lycée n'aura sans doute pas besoin de rester aussi longtemps. Un étudiant ayant un niveau élémentaire ou intermédiaire pourra en revanche tirer tous les bénéfices d'un tel programme.
L'année d'étude de l'anglais est proposée dans tous les pays anglo-saxons : Angleterre, Écosse, Irlande, Malte, Canada, Etats-Unis, Australie, Nouvelle-Zélande.
Il faut prévoir un budget minimum de 15.000 € mais il peut être largement dépassé. Ce sera le cas :
Une année linguistique c'est une vraie remise à niveau en anglais, en immersion totale à l'étranger, vous apportera bien plus que n'importe quelle autre méthode. L'immersion reste en effet la seule façon de se concentrer pleinement sur l'anglais, et de le parler au quotidien, tout au long de la journée. Selon la durée de votre année d'étude de l'anglais à l'étranger, vous pouvez suivre jusqu'à 720h de cours, soit 10 fois le volume horaire d'un élève de Terminale.
Placés dans des groupes de niveau, vous suivez des cours engageants, dispensés par des professeurs natifs très expérimentés. Afin de matérialiser le niveau atteint, vous passerez à la fin de votre séjour linguistique longue durée un test d'anglais : le TOEIC ou le Linguaskill. C'est un moyen incontestable de prouver votre niveau d'anglais et vous pourrez l'utiliser dans votre recherche d'emploi ou de stage.
Cela dépend du pays où se déroule votre année d'étude de l'anglais. Aucune restriction légale ne s'applique en Europe : vous êtes en droit de travailler en Irlande ou à Malte par exemple. Ce n'est plus le cas pour le Royaume-Uni avec l'entrée en vigueur du Brexit. Un visa est d'ailleurs requis depuis janvier 2021. Le visa étudiant aux USA ne permet pas non plus de travaille aux Etats-Unis.
Sur tous ces aspects plus techniques et notamment sur la question des visas, l'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour vous guider. Nous vous communiquerons les liens pour réaliser, lorsque cela est nécessaire, une autorisation de voyage électronique.
Un séjour linguistique d'une année à l'étranger est le meilleur moyen de revenir bilingue, et de régler une bonne fois pour toutes la question de vos compétences en anglais.
Année d'étude de l'anglais en Angleterre
Une année en Angleterre pour revenir en maîtrisant parfaitement l'anglais !
Angleterre
Année d'étude de l'anglais en Australie
Partir en Australie pour votre année linguistique, c'est vous assurer un séjour linguistique inoubliable… et la maîtrise de l'anglais !
Australie
Année d'étude de l'anglais au Canada
Le Canada est la destination rêvée pour partir étudier l’anglais durant une année entière, jusqu’à 52 semaines. ASL a sélectionné pour vous des écoles particulièrement sérieuses, qui accueillent chaque année des étudiants venus du monde entier pour booster leur anglais et construire un réseau de relations internationales.
Canada
Année d'étude de l'anglais en Écosse
Une année linguistique en Ecosse vous permettra de devenir bilingue en anglais tout en sortant des sentiers battus. En plus d'une remise à niveau en anglais, vous prendrez le temps d'apprécier pleinement la légendaire gentillesse des Ecossais et leur culture millénaire.
Écosse
Année d'étude de l'anglais aux États-Unis
Toutes les plus belles villes des Etats-Unis, voilà ce que vous propose ASL pour vivre pleinement votre année linguistique aux USA !
États-Unis
Année d'étude de l'anglais en Irlande
L'Irlande, ses verts paysages, ses pubs animés et joyeux, sa population jeune et joviale : une destination parfaite pour votre année linguistique !
Irlande
Année d'étude de l'anglais à Malte
Nos étudiants peuvent s'ils le souhaitent partir suivre une année d'étude de l'anglais à Malte. Ils bénéficient ainsi jusqu'à 36 semaines de cours, ce qui leur garantit de revenir parfaitement bilingue.
Malte
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales