Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Séjour linguistique avec activités artistiques

Apprenez une langue tout en pratiquant des activités artistiques

Séjour linguistique avec activités artistiques

ASL propose des séjours linguistiques qui permettent naturellement d'apprendre ou de progresser dans l'apprentissage d'une langue tout en combinant les cours avec des activités artistiques.

 

Chaque année, plusieurs de nos jeunes participants souhaitent en effet partir en séjour linguistique avec activités artistiques :

 

  • soit parce qu'ils se sentent déjà artistes et sont motivés à l'idée de pratiquer ces activités en anglais,
  • soit parce qu'ils souhaitent explorer ces activités qu'ils ne pratiquent pas en contexte scolaire.

 

Ils ont envie de découvrir, d'observer, de manipuler, de créer, de revisiter des oeuvres de différentes natures : peinture, photos, objets, créations graphiques... Surtout, ils sont motivés à l'idée de faire cela en anglais, dans un environnement complètement différent, avec des participants venus du monde entier. C'est le meilleur moyen de s'ouvrir sur de nouvelles perspectives et d'élargir sa vision des choses.

 

Plusieurs séjours linguistiques proposent ainsi ces activités artistiques :

  • certaines écoles de langue (accessibles à partir de 16 ans) sont en mesure de proposer des ateliers artistiques en complément de cours d'anglais tout au long de l'année. Concrètement, les étudiants suivent un tronc commun de cours d'anglais (environ 15h) auquel s'ajoute un volume d'horaire (au moins 5h) d'ateliers artistiques.
  • l'été, des collèges anglais offrent également ces ateliers soit de manière ponctuelle dans le cadre des activités proposées en semaine, soit de manière plus officielle avec une option dédiée qui garantit plusieurs heures de pratique hebdomadaire.

 

Un séjour linguistique avec activités artistiques permet donc tout à la fois d'améliorer son anglais et d'enrichir sa vision du monde, en se confrontant à des points de vue et des expériences différents. Les enseignants qui interviennent dans ces ateliers sont spécialistes de leur domaine et savent adapter le contenu de leurs cours à un public international qui n'est pas bilingue.

 

Durant un séjour linguistique avec activités artistiques, les participants explorent différents domaines et travaillent souvent par projets. Les travaux réalisés peuvent être individuels, en binômes ou en groupes.

Ludlow Academy : Active or Intensive English

Jeunes

12-17 ans. Niveau A2 minimum.

 

25h de cours et/ou d'activités par semaine.

Séjour linguistique en collège : Saint-Albans

Jeunes

11-17 ans. Tous niveaux.

 

Séjour linguistique de qualité, avec encadrement excellent.

Stage d'anglais + Art & Design à Oxford

Jeunes, Etudiants-adultes

15h de cours d'anglais et 6h d'ateliers artistiques.

 

Niveau d'anglais A2+/B1 minimum requis.

English + Film à Hollywood

Jeunes, Etudiants-adultes

A partir de 16 ans. Niveau B1 minimum.

 

Programme de 4 semaines sans visa.

English for Fashion, Art & Design à New York

Jeunes, Etudiants-adultes

A partir de 16/17 ans. Niveau B1 minimum.

 

Des cours d'anglais, des ateliers artistiques et des visites.