Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Séjour linguistique bénéficiant d'un financement Formiris pour enseignants du privé

Des formations en anglais pour professeurs du premier et second degré (public et privé sous contrat) et du supérieur

Séjour linguistique pour enseignant

Vous êtes professeur dans l'enseignement privé sous contrat ? Savez-vous que vous pouvez, sous conditions, partir vous former dans le cadre d'un séjour linguistique bénéficiant d'un financement Formiris ?

 

Pourquoi partir se former en anglais quand on est enseignant ?

Quel est le profil des enseignants qui nous contactent ?

Qu’est-ce que le financement Formiris ?

Quel accompagnement proposons-nous ?

 

 

Pourquoi partir se former en anglais quand on est enseignant ?

 

Daniel Pennac écrivait : « Le peur de lire se soigne par la lecture, celle de ne pas comprendre, par l'immersion dans le texte ». C'est la même chose lorsqu'on craint de s'exprimer en anglais devant ses élèves. L'immersion dans un pays étranger, dans une classe internationale, avec des enseignants natifs est la meilleure solution.

 

Lorsqu'un enseignant du privé nous contacte pour voir comment nous pourrions l'accompagner dans la préparation d'un séjour linguistique bénéficiant d'un financement Formiris, nous l'orientons vers des écoles sérieuses et reconnues. Elles disposent d'élogieux rapports d'inspection de leurs autorités nationales d'inspection comme le British Council. Nous avons par ailleurs fait le choix de privilégier, à chaque fois que cela est possible, des petites structures, à taille humaine, proposant des cours dans des classes à petits effectifs (12, 10, 8, 6, 4 participants maximum...). La taille des classes est, comme vous le savez, un élément déterminant pour progresser en langue.

 

Les professeurs qui interviennent dans nos écoles partenaires sont tous natifs et diplômés pour enseigner leur langue maternelle. Ils dispensent des cours adaptés au niveau du groupe dans lequel vous avez été placé. Ils élaborent des activités engageantes qui visent à dédramatiser la prise de parole, pour renforcer votre aisance et votre confiance.

 

Quel est le profil des enseignants qui nous contactent ?

 

Malgré des différences d'âge, d'ancienneté, d'objectifs et de niveau, tous partagent un même désir de profiter d'une immersion authentique afin de booster leur anglais de manière significative. Certains professeurs du premier degré envisagent de passer leur habilitation ou désirent tout simplement se sentir plus à l'aise lorsqu'ils parlent devant leurs élèves. D'autres souhaitent devenir professeur ressource pour leur établissement et ceux de la région. Pour les professeurs du second degré, il y a très souvent cette volonté d'enseigner à terme sa discipline en anglais dans le cadre d'une DNL en section européenne. D'autres veulent aussi pouvoir s'investir davantage dans des projets et des échanges européens et internationaux.

 

Qu’est-ce que le financement Formiris ?

 

Chaque structure régionale Formiris est libre de fixer les règles du jeu : c'est la raison pour laquelle vous devez avant tout prendre contact avec le service formation. Vous pourrez ainsi leur poser les questions suivantes :

pouvez-vous, au regard de votre situation et de votre projet, bénéficier d'un financement ?

quelles en sont alors les modalités pratiques : montant prévu ? taux horaire à ne pas dépasser ?

périodes possibles : sur temps de travail ou sur temps de congés ?

Ces informations nous seront nécessaires pour élaborer un programme de formation et un devis qui respecte l'ensemble de ces données.

 

ATTENTION, les frais annexes ne sont pas pris en charge par Formiris (ni par aucun organisme de formation d'ailleurs). Par conséquent, les frais d'hébergement, les frais de transports et de restauration restent à votre charge et doivent nous être réglés avant votre départ.

 

Quel accompagnement proposons-nous ?

 

Votre interlocuteur sera le Directeur d'ASL, Pierre Couturier. Ancien professeur et formateur de l'enseignement privé sous contrat à Bordeaux, il est le mieux placé pour vous accompagner à la fois dans le choix d'un programme de cours efficace et dans le montage et le suivi de votre dossier. Il sera à vos côté pour préparer votre séjour linguistique bénéficiant d'un financement Formiris.

 

Par ailleurs, en choisissant ASL, vous choisissez une structure qui, depuis sa fondation en 1978, n'a été dirigée que par des professeurs d'anglais. Cette TPE dispose de nombreux labels qualité et a reçu le prix de la meilleure enseigne dans le secteur des séjours linguistiques dans une étude publiée par le magazine Capital.

Stage d'anglais (éligible)

Tous niveaux. 18 ans minimum.

 

Seuls les frais pédagogiques sont éligibles à un financement via le CPF.

Anglais accéléré 20h à Torquay (éligible)

30 ans minimum.Tous niveaux.

 

Seuls les frais pédagogiques sont éligibles à un financement via le CPF.