Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Séjour linguistique en Thaïlande

Apprenez l'anglais en Thaïlande

séjour linguistique thailande

Partez en séjour linguistique en Thaïlande pour booster votre anglais : nos écoles de langue travaillent avec des professeurs nés dans un pays anglophone et diplômés et proposent des cours de grande qualité.

 

Peut-on partir apprendre l'anglais en Thaïlande ?

Pourquoi prendre des cours d'anglais en Thaïlande ?

Quels cours d'anglais puis-je suivre en Thaïlande ?

Comment puis-je être hébergé ?

Y a t-il des formalités spécifiques à prévoir ?

 

 

Peut-on partir apprendre l'anglais en Thaïlande ?

De plus en plus d'étudiants et d'adultes partent en séjour linguistique en Thaïlande pour apprendre l'anglais. On y trouve de nombreuses écoles de langue et certaines, une minorité, sont particulièrement sérieuses. C'est bien entendu vers ces écoles que nous allons vous orienter.

 

Pour partir apprendre l'anglais en Thaïlande, nous appliquons les mêmes critères de sélection de nos partenaires : profil des professeurs, accréditations, tailles des groupes, contenu des programmes pédagogiques, accompagnement des participants sur place etc...

 

Pourquoi prendre des cours d'anglais en Thaïlande ?

Partir prendre des cours d'anglais en Thaïlande est une excellente idée puisqu'on va trouver dans nos écoles des enseignants natifs hautement qualifiés pour enseigner leur langue maternelle. Originaires de pays anglo-saxons, ils sont expatriés en Thaïlande et maîtrisent d'autant mieux les compétences interculturelles. Certaines écoles proposent des programmes de grande qualité, avec des classes ne dépassant pas 12 participants maximum.

 

Pendant votre séjour linguistique en Thaïlande, vous pouvez profiter de votre temps libre pour découvrir la culture locale. Le pays regorge de trésors naturels et architecturaux. Les écoles affichent d'ailleurs un programme de visites optionnelles qui permet de réserver des visites de musées, de sites naturels, de marchés, de temples, de participer à des cours de thaï, de yoga, d'arts martiaux, de cuisine...

 

Enfin, l'aspect financier est à prendre en compte. Sous le double effet d'un niveau de vie plus bas qu'en France et d'un taux de change très favorable, le prix d'un séjour linguistique en Thaïlande est très inférieur à ce qui se pratique sur le marché dans les pays anglo-saxons.

 

Quels cours d'anglais puis-je suivre en Thaïlande ?

Lorsque vous partez apprendre l'anglais en Thaïlande, plusieurs programmes de cours vous sont proposés. D'abord, vous pouvez moduler l'intensité et suivre 15h, 20h ou 25h par semaine. Toutes les écoles proposent un programme standard permettant de développer ses connaissances et compétences linguistiques en anglais général.

 

Pour les étudiants plus pressés d'obtenir des résultats, certains programmes plus intensifs sont possibles. Vous pouvez alors ajouter :

  • des cours d'oral intensif,
  • des cours d'anglais Business, des cours de préparation à l'IELTS ou aux examens de Cambridge.

 

Dans certaines écoles, il est également possible de prévoir des cours particuliers.

 

Comment puis-je être hébergé ?

Chaque école propose différentes options d'hébergement dans des auberges, des résidences ou des hotels. Les options proposées couvrent en général un large éventail de prix, depuis des prestations très simples jusqu'à des logements 5 étoiles.

 

Plusieurs résidences ou appartements peuvent exiger le versement d'une caution à votre arrivée.

 

Y a t-il des formalités spécifiques à prévoir ?

Lorsque vous décidez de partir apprendre l'anglais en Thaïlande pour une durée de 4 semaines maximum, vous n'avez aucune démarche de visa à effectuer. Ce sont les formalités d'immigration classiques qui s'appliquent. En revanche, un séjour linguistique en Thaïlande de plus de 30 jours nécessite la demande d'un visa étudiant. Nous serons bien entendu en mesure de vous accompagner dans la préparation de ces démarches en rassemblant l'ensemble des documents qui vous seront demandés.

Cours particuliers d'anglais à Bangkok

Etudiants-adultes

10h de cours particuliers par semaine.

 

Des cours "sur mesure", assurés par des enseignants natifs.

Stage d'anglais à Bangkok

Etudiants-adultes

A partir de 18 ans. Niveau A2 minimum.

 

Stage de 2 à 24 semaines.