Séjour linguistique IELTS

Séjour linguistique IELTS

Préparation intensive à IELTS

ASL a sélectionné pour ses participants les séjours linguistiques les plus performants pour préparer l'IELTS. L'IELTS ou International English Language Testing System est un test d'anglais qui évalue les connaissances linguistiques générales ou académiques.

 

Il intéresse en priorité les étudiants qui envisagent une poursuite d'études dans une université anglo-saxonne mais il est aussi utilisé par les autorités de certains pays comme outil d'évaluation du niveau d'anglais dans le cadre d'une démarche d'installation dans ce pays.

 

Pendant votre séjour linguistique de préparation à l'IELTS, vous bénéficiez d'un double enseignement :

un entraînement méthodologique aux différentes épreuves du test : toutes les compétences sont évaluées (compréhension et expression, à l'écrit et à l'oral)

un entraînement linguistique : enrichissement du vocabulaire thématique à connaître, travail sur les points de grammaire à maîtriser, présentation des fautes fréquentes.

 

Pour rendre votre séjour linguistique de préparation à l'IELTS particulièrement performant et vous donner ainsi les meilleures chances de réussite, ASL a sélectionné des stages d'anglais où :

les heures de cours de préparation à l'IELTS représentent le corps du stage et ne sont pas simplement un module en complément de cours d'anglais général,

les classes sont limitées à 12 participants maximum (9 en moyenne sur l'année) pour vous permettre de bénéficier d'un suivi pédagogique de qualité,

vous pouvez ajouter des cours particuliers et ainsi suivre une préparation accélérée et progresser de manière beaucoup plus rapide

 

Les résultats de l'IELTS (notés de 1 à 9) sont adossés au Cadre Européen de Référence des Langues : votre score correspond ainsi à un niveau allant de A2 (élémentaire) à C1 (avancé) et les universités exigent au minimum un niveau B2 ou C1 pour s'inscrire dans leurs cursus. Les universités exigent en général un score élevé et il est important de prévoir votre séjour linguistique de préparation à l'IELTS sur au moins 4 semaines. En fonction du volume horaire proposé par les écoles et selon que vous suiviez des cours particuliers en renfort des cours en groupe, une préparation performante devra s'étaler sur 4 à 8 semaines. Elle exigera un investissement total des étudiants pendant les cours puis dans leur travail personnel.

Stage de préparation TOEFL ou IELTS 26 ou 28 cours par semaine.
14 participants maximum.
Niveau B1 minimum obligatoire.
Stage de préparation à l'IELTS à Cambridge 15h ou 20h de cours par semaine. 12 participants max. par classe.
Possibilité d'ajouter des cours particuliers pour progresser plus rapidement.
Cours particuliers Chez le Professeur
OBJECTIF EXAMEN / CONCOURS / TEST D'ANGLAIS
Au choix, de 15 à 25 heures de cours particuliers par semaine
Pour préparer l'examen de votre choix : TOEIC, TOEFL, IELTS, BEC, BULATS, FCE, CAE
Séjour linguistique chez un professeur
OBJECTIF EXAMEN / CONCOURS / CLASSE PRÉPA (14-17 ans)
De 15 à 25 heures de cours particuliers.
Pour une préparation personnalisée à un examen : TOEFL, TOEIC, CPGE, Cambridge, Bac, Brevet etc...

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.