Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Séjour linguistique pour enseignants du primaire

Des formations en langue étrangère dédiée aux enseignants du primaire

Séjour linguistique pour enseignants du primaire

Un séjour linguistique pour enseignants du primaire permet aux professeurs de gagner en confiance. L'enseignement obligatoire des langues vivantes dans le premier degré et leur intégration dans les blocs de connaissances peuvent effrayer un professeur non-linguistique.

 

ASL vous accompagne pour choisir et préparer votre séjour linguistique pour enseignants du primaire.

 

Un séjour linguistique pour enseignants du primaire permet de lever ces appréhensions. Il peut prendre prendre deux formes :

 

-un stage de langue visant avant tout à renforcer les connaissances et compétences linguistiques : c'est moins la préoccupation de l'enseignement à ses élèves qui motive ici, mais bien davantage le souci de suivre des cours permettant de reposer des bases solides en grammaire, en vocabulaire, en prononciation etc... Il n'y a ici aucune condition de niveau.

  • un stage davantage axé sur la didactique et l'enrichissement des compétences professionnelles : cette seconde catégorie place les pratiques pédagogiques au coeur de son approche. Les formations s'intéressent aussi à l'utilisation concrète de la langue devant ses élèves, aux pratiques de classe, à l'intégration d'outils culturels, artistiques, technologiques... Un niveau B1 peut alors être requis pour suivre ces formations.

 

Plusieurs stages sont accessibles dans le cadre d'un séjour linguistique pour enseignants du primaire. Le nombre de places est limité et une réservation plusieurs mois à l'avance est recommandée.