Année de césure : partez étudier l'anglais de 6 à 9 mois en Angleterre, en Irlande, au Canada, aux Etats-Unis... Passage du TOEIC offert à votre retour.

Immersion chez l'habitant sans cours

Vivez en immersion totale, sans cours, mais avec 20h d'activités par semaine.

 

Pourquoi choisir ce séjour ?

Pendant une ou deux semaines, vivez au rythme d'habitants du pays que vous venez découvrir. Vous serez en immersion totale :

  • aucun autre participant présent, donc aucune chance de parler français
  • plusieurs activités proposées quotidiennement, qui seront autant d'opportunités de communiquer en anglais, sans le formalisme d'un cours

L'immersion sans cours convient aux jeunes ayant déjà des bases en anglais et qui, surtout, ne sont pas timides. L'idée est en effet ici de facilier les échanges à travers des activités sociales et culturelles.

Les participants choisissent 4 activités parmi les 6 proposées, pour un total de 20h par semaine :

  • conversation en anglais : autour d'une boisson chaude ou froide, à table ou dans le canapé du salon, les jeunes discutent avec leur hôte de sujets qui les intéressent ou de sujets précis liés à la culture britannique.

 

  • films : les films sont un reflet de la culture britannique et les participants pourront regarder avec eux des oeuvres adaptées à leur niveau et à leurs centres d'intérêt.

 

  • shopping : une activité qui permet à celles et ceux qui veulent se rendre dans des boutiques ou des centres commerciaux de se se faire plaisir et de faire plaisir. Les familles vous encourageront à poser des questions directement aux vendeurs et vous laisseront gérer autant que possible vos achats afin de vous obliger à parler anglais "en contexte".

 

  • promenades et visites : une activité qui permet de "prendre l'air" et conduit les participants dans les rues d'un centre-ville, dans un quartier précis ou sur un site touristique majeur.

 

  • cuisine : repérer une recette, identifier les ingrédients nécessaires, partir faire les courses puis préparer le repas avec son hôte avant de le déguster tous ensemble. Une excellente activité pour "apprendre en faisant".

 

  • jeux : parlez anglais pendant que vous jouez aux cartes, au scrabble, au monopoly, aux échecs... Une activité ludique qui permet de se détendre, en anglais.

 

Nous recommandons aux participants de préparer un petit cahier sur lequel ils pourront noter tous les mots appris au fil des jours : toutes les activités de la vie quotidienne seront en effet prétexte à enrichir son vocabulaire. Il est important de relire ce cahier tous les soirs par exemple et d'essayer, à chaque fois que cela est possible, de réutiliser ces nouveaux mots.

Le prix "standard" s'applique pour les régions en orange. Un supplément s'applique aux régions de Londres, Oxford, Cambridge et Edinburgh (en jaune) :

Tous niveaux

Test de positionnement

Centre international

 

Formalités de voyage

Téléchargez ici notre fiche d'informations pour tous les détails.

Aucune destination n'est actuellement disponible pour ce séjour. Contactez-nous pour savoir quand de nouvelles dates seront accessibles, ou pour que nous puissions vous conseiller un autre séjour convenant à vos besoins.

Téléchargements

Immersion chez l'habitant sans cours

Vivez en immersion totale, sans cours, mais avec 20h d'activités par semaine.