Se préparer efficacement au TOEIC

Se préparer efficacement au TOEIC

Le 19 septembre 2017

Des séjours linguistiques pour booster votre score au TOEIC

Comment bien choisir son séjour linguistique pour préparer efficacement le TOEIC : entretien avec Pierre Couturier, Directeur d'ASL, professeur d'anglais et auteur 50 règles TOEIC (Studyrama, 2017) et My TOEIC (Bréal, 2018).

 

  • Pourquoi passer le TOEIC ?

Le Test Of English for International Communication évalue les compétences des candidats en anglais en contexte professionnel. Il évalue uniquement la compréhension orale et la compréhension écrite. Il intéresse autant les étudiants qui ont besoin d'un bon niveau pour accéder à certains cursus, les professionnels qui cherchent à évoluer dans leur métier, et celles et ceux qui envisagent de travailler à l'étranger.

Le test est noté sur 990 points et un score de 785 points est souvent demandé : il indique la validation d'un niveau B2 recherché dans les filières universitaires ou le monde de l'entreprise. Pour atteindre cet objectif rapidement, il faut déjà avoir un solide niveau en anglais général. Des personnes ayant un niveau plus fragile devront envisager une remise à niveau en amont. Dans le cadre de la formation continue (CPF), le TOEIC bénéficie d'une reconnaissance institutionnelle.

 

  • Quels séjours linguistiques faut-il choisir pour se préparer efficacement au TOEIC ?

Il existe d'abord des programmes adaptés aux personnes ayant un bon niveau et une première connaissance du test. Ils peuvent donc envisager de se consacrer exclusivement à des entraînements dans le cadre de cours particuliers pendant une ou deux semaines que ce soit par exemple à Fort Lauderdale (Floride, USA) ou en Angleterre, chez le professeur.

Pour les personnes ayant besoin d'une préparation plus longue, des stages de 4 semaines sont proposés à Fort Lauderdale et à Dublin.

 

  • Où peut-on passer le test ?

Nos étudiants peuvent passer le TOEIC à Dublin ou Fort Lauderdale s'ils choisissent de le préparer dans l'une de ces écoles : elles sont toutes les deux des centres d'examen officiel. Ils peuvent aussi le passer en France dans un centre officiel puisque nous sommes partenaires d'ETS (l'organisme créateur et administrateur du test) : nous pouvons donc les inscrire directement.

 

Séjours linguistiques pour se préparer au TOEIC.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.