Partez en séjour linguistique à UCLA durant l'été 2022

Le 17 octobre 2021

Deux excellents programmes pour les jeunes et les étudiants

Cette année, ASL est heureux de vous proposer 2 options pour votre séjour linguistique à UCLA au cours de l'été 2022.

Nous avons le plaisir de vous confirmer l'ouverture des inscriptions pour le séjour linguistique à UCLA proposé aux 12-17 ans sur le prestigieux campus de UCLA. Encadré par une équipe de professionnels, il propose un programme équilibré de cours engageants, d'activités se déroulant principalement sur le campus et de visites culturelles.

Nous proposons également, et c'est une nouveauté, un séjour linguistique à UCLA pour les étudiants de 17 ans et plus. Il s'agît d'un stage d'anglais avec des cours et un hébergement résidentiel directement sur le campus. Ce séjour n'est pas encadré et s'adresse donc à des jeunes autonomes qui sauront organiser leur temps libre.

 

Ce mythique campus américain est idéalement situé et permet de se déplacer facilement dans Los Angeles pour en explorer les quartiers les plus célèbres. Les seules contraintes de voyage à prévoir seront :

  • un passeport en cours de validité
  • un formulaire ESTA à remplir sur le site officiel du gouvernement américain
  • une preuve de vaccination
  • et une attestation d'assurance santé en anglais

Vous retrouverez les détails de notre séjour linguistique à UCLA pour l'été 2022.

 

   

 

Partir en séjour linguistique en Angleterre : c'est à nouveau possible !

Le 5 août 2021

La quatorzaine enfin supprimée pour les personnes vaccinées

Le Premier Ministre britannique vient de confirmer la fin de la quatorzaine obligatoire pour les Français "entièrement vaccinés". Les séjours linguistiques en Angleterre peuvent ainsi reprendre dès le lundi 16 août !

Les jeunes, les étudiants et les adultes qui prévoient de partir en séjour linguistique en Angleterre doivent :

  • être entièrement vaccinés depuios au moins deux semaines avant leur date d'arrivée,
  • passer un test PCR dans les 48h qui précèdent leur arrivée,
  • passer un test PCR le jour 2 (le jour de leur arrivée étant considéré comme le jour 0)

Vous pouvez ainsi sans difficulté planifier votre stage de pré-rentrée, votre formation professionnelle, votre année de césure, ou votre stage d'anglais pendant les vacances de Toussaint.

 

 

   

 

Pourquoi partir en séjour linguistique à Barcelone ?

Le 28 juillet 2021

Boostez votre espagnol dans une adorable école de langue

Il y a de nombreuses raisons de partir en séjour linguistique à Barcelone ! C'est la ville rêvée pour améliorer son espagnol et rencontrer des étudiants internationaux. Située en Catalogne, au bord de la Méditerranée, Barcelone offre un cadre de vie particulièrement favorable : ensoleillement, chaleur, palmiers, architecture colorée...

Les étudiants internationaux profitent toujours de leur séjour linguistique à Barcelone pour se retrouver dans les nombreux parcs, bars, places et restaurants à tapas. À l'image du film L'Auberge espagnole, la ville est synonyme de rencontres, de joie de vivre, de sociabilité. Pour les amoureux de culture, il y a aussi de quoi faire avec le musée Picasso, le musée national d'art de Catalogne ou encore la cathédrale Sainte-Croix.

Pour permettre à nos étudiants de réaliser de réels progrès en espagnol, notre séjour linguistique à Barcelone se déroule dans une école à taille humaine. Les cours ont lieu dans des groupes de 10 participants maximum et plusieurs intensités sont proposées.

Plusieurs profils d'étudiants pourront être intéressés par notre séjour linguistique à Barcelone :

  • lycéens et étudiants qui souhaitent améliorer leurs compétences de communication en espagnol,
  • qui souhaitent préparer une épreuve à des concours (classe prépa) ou préparer le DELE,
  • il est même possible de rester un trimestre ou un semestre pour régler une fois pour toutes la question de l'espagnol afin de se préparer pour ses études ou sa carrière internationale.

 

   

 

Où partir en séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint 2021 ?

Le 25 juillet 2021

La sélection d'ASL

Alors que les annonces concernant les conditions de voyage s'améliorent lentement, nous pouvons dès à présent vous présenter les séjours linguistiques que nous espérons vous proposer pendant les vacances de Toussaint 2021 :

 

Séjour linguistique Toussaint 2021 en Angleterre :

- Collège Saint-Albans (de 11 à 17 ans), idéal pour une première expérience et pour les plus jeunes participants

- Stage d'anglais à cambridge (16 ans minimum) : un programme de cours "à la carte", avec ou sans cours particuliers

- Stage d'anglais "Classe Prépa" à Cambridge (16 ans minimum) : un programme intensif pour des étudiants exigeants

- Séjour linguistique chez le professeur en Angleterre (à partir de 12 ans) : pour vivre en immersion totale 

ATTENTION, à partir du 1er octobre, le passeport est obligatoire pour se rendre en Angleterre, conséquence du Brexit.

 

Séjour linguistique Toussaint 2021 à Malte :

- Séjour linguistique "Anglais et activités" pour les 14-17 ans : un parfait équilibre entre des cours d'anglais et des activités au soleil, pour des vacances linguistiques réussies.

 

Séjour linguistique Toussaint 2021 en Irlande :

- Séjour linguistique chez le professeur pour les 12-17 ans. Pour un renforcement linguistique efficace en cours particuliers ou bien une préparation d'examen ou de concours.

 

Séjour linguistique Toussaint 2021 en Espagne :

- Stage d'espagnol accéléré (à partir de 16 ans) : combiné cours en groupe (10 participants max) et cours particuliers, pour des progrès rapides. Une magnifique école, à taille humaine, en plein coeur de Barcelone.

 

Plusieurs pays exigent la vaccination pour éviter une quatorzaine (Irlande, Malte...).

 

Retrouvez ici toute notre sélection pour votre séjour séjour linguistique pendant les vacances de Toussaint.

 

   

 

Partez en séjour linguistique à Barcelone en Espagne

Le 18 juillet 2021

Apprendre l'espagnol rapidement à Barcelone

Avec les restritions de voyage qui ont touché de nombreux pays, vous avez été nombreux cette année à nous contacter pour partir en séjour linguistique en Espagne à Barcelone.

L'école sélectionnée par ASL vous propose d'excellentes conditions d'apprentissage qui se démarquent de ses concurrentes :

  • c'est d'abord une boutique school, à taille humaine, et non une usine à étudiants internationaux. Chaque étudiant est connu du personnel de l'accueil et de direction. ASL étant une TPE, nous mettons toujours à l'honneur les écoles qui partagent notre mode de fonctionnement.
  • ensuite, vous êtes dans de petits effectifs de 10 étudiants maximum par classe. Vous allez ainsi pouvoir progresser rapidement en espagnol durant votre séjour linguistique en Espagne à Barcelone.

Deux programmes sont proposés, en fonction de votre profil et de vos objectifs :

Vous pouvez démarrer n'importe quel lundi de l'année. Il est donc assez facile de programmer votre séjour linguistique en Espagne à Barcelone.

 

   

 

Partez en séjour linguistique longue durée pendant votre année de césure

Le 30 mai 2021

Semestre et année d'étude de l'anglais pour préparer son avenir

Procédure post-bac, réflexion sur la poursuite de ses études, incertitudes, besoin de faire une pause... et si vous partiez en séjour linguistique longue durée pendant votre année de césure ?

Mais au fait, c'est quoi exactement une année de césure ? Elle est définie dans le BO n°30 du 23 juillet 2015 :

La période dite « de césure » s'étend sur une durée maximale représentant une année universitaire pendant laquelle un étudiant, inscrit dans une formation d'enseignement supérieur, la suspend temporairement dans le but d'acquérir une expérience personnelle, soit de façon autonome, soit au sein d'un organisme d'accueil en France ou à l'étranger.

Elle permet aux élèves qui sortent du bac ou aux étudiants de geler leur place à l'université ou dans une école pendant une année afin de réaliser différents projets, et notamment de partir à l'étranger dans le cadre d'un semestre ou d'une année d'étude de l'anglais.

Au cours de cette expérience exceptionnelle, nous observons des progrès d'environ 2 niveaux sur l'échelle du cadre Européen, ce qui s'explique par diffzrents facteurs :

  • nombreuses heures de cours,
  • petites classes (15 ou 12 participants max selon les écoles),
  • méthodes pédagogiques innovantes, qui privilégient l'oral,
  • expérience et formation des enseignants natifs,
  • ambiance internationale et immersion totale...

L'année de césure est donc une merveilleuse opportunité de booster son anglais, rencontrer des participants du monde entier et se donner le temps de faire murir son projet d'avenir.

 

   

 

Où puis-je partir en séjour linguistique en août ?

Le 28 mai 2021

Pourquoi nous vous conseillons de partir en séjour linguistique en août

Alors que les réservations s'accélèrent pour le début de l'été, vous êtes nombreux à nous demander s'il est possible ou préférable de partir en séjour linguistique en août. Voici pourquoi vous avez entièrement raison de vous poser cette question :

  • Au niveau du mélange des nationalités, chaque semaine passée permet de profiter de l'amélioration de la situation sanitaire mondiale : c'est donc autant de chances de voir des pays aujourd'hui interdits d'entrer en Europe de pouvoir peut-être revenir. Par ailleurs, cela permet d'éviter le pic de fréquentation francophone, qui se concentre toujours sur la dernière semaine de juin et les deux premières semaines de juillet.
  • C'est aussi intéressant car plusieurs pays qui sont actuellement difficiles d'accès prévoient d'assouplir les conditions d'entrée. On pense notamment à la levée de la quatorzaine en GB et en Irlande qui se profile.
  • Dans de nombreux centres ouverts tout l'été, le supplément haute-saison appliqué sur le début de l'été vient gonfler les tarifs. Lorsqu'on part en séjour linguistique en août, on peut ainsi bénéficier de tarifs moins élevés.

Pour celles et ceux qui pourront ou voudront partir en séjour linguistique en août, nous pensons pouvoir ajouter dans les prochains jours plusieurs programmes à notre offre.

 

   

 

Pourquoi choisir un séjour linguistique intensif ?

Le 6 mai 2021

Notre sélection pour des progrès rapides en anglais

Chaque année, plusieurs participants nous contactent pour partir en séjour linguistique intensif afin de réaliser en peu de temps des progrès significatifs en anglais. La recette est assez simple : davantage d'heures de cours, des groupes plus petits, un savant dosage de cours en groupe et de cours particuliers, des activités motivantes, un corps professoral dédié et des méthodes pédagogiques innovantes et très engageantes. 

Voici donc une sélection de séjours linguistiques intensifs permettant de réaliser des progrès rapides en anglais : 

  • Stage d'anglais à Cambridge (15h de cours en groupe + 5h de cours particuliers par semaine), à partir de 16 ans, disponible toute l'année. Un magnifique campus idéal pour les 16-25 ans. 
  • Stage d'anglais à Londres (15h de cours en groupe + 5h de cours particuliers par semaine), à partir de 18 ans, disponible toute l'année. Une belle école, idéalement située, avec un programme de cours solide. 
  • Immersion "Haute Performance" en Belgique, pour les jeunes (uniquement l'été) ou pour les adultes (toute l'année). Un concept unique en Europe, proposé dans un centre qui forme par exemple les fonctionnaires et les élus des institutions europpéennes. Plus de 40h d'anglais par semaine...
  • Séjour chez le professeur en Angleterre : proposé à la fois pour les jeunes de 13-17 ans et pour les adultes

Un séjour linguistique intensif s'adresse à des participants de tous les niveaux, débutants, intermédiaires ou confirmés, jeunes étudiants ou adultes. Ils permettent de progresser plus rapidement qu'un séjour classique, ce qui explique aussi des tarifs supérieurs. Ils sont une spécialité d'ASL et ont tous été validés par notre Directeur, lui-même professeur d'anglais et auteur de plus de 40 ouvrages pédagogiques d'anglais. 

 

   

 

Où est-ce que les jeunes peuvent partir en séjour linguistique cet été ?

Le 2 mai 2021

Notre sélection de séjours linguistiques enfants et ados pour l'été 2021

Les progrès de la vaccination, la levée des restrictions de voyage, l'entrée en vigueur d'un passeport sanitaire sont autant d'éléments qui permettent d'appréhender avec optimisme l'organisation de nos séjours linguistiques pour les jeunes cet été.

Plusieurs centres ont été autorisés à ouvrir, après avoir fait valider un protocole sanitaire strict incluant notamment une diminution du nombre de participants, des règles d'aération et de nettoyage renforcées, une attention de chaque instant à l'application des gestes barrière.

Voici donc un premier aperçu des séjours linguistiques jeunes que nous pouvons vous proposer pour l'été 2021 :

 

  • En Angleterre :

Folkestone Academy (12-17 ans)

London Discovery (12-17 ans)

Chez le professeur (13-17 ans)

Stage d'anglais à Cambridge (16 ans minimum)

Stage d'anglais à Cambridge spécial "classes prépa et concours" (16 ans minimum)

 

  • À Malte :

Séjour linguistique en hôtel-club (11-17 ans)

Séjour linguistique Freestyle (17-20 ans)

 

     

    • En Belgique :

    Immersion Linguistique à Spa

     

    Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas partir à l'étranger cet été mais qui veulent malgré tout progresser, rattraper le retard pris ou préparer un examen ou un test, il est toujours possible de suivre des cours particuliers d'anglais en ligne.

     

     

       

     

    Semestre ou année d'étude de l'anglais à Malte

    Le 8 avril 2021

    Les 5 bonnes raisons d'ASL

    Proximité, climat et cadre de vie agréables, qualité des cours... voici quelques bonnes raisons de choisir un semestre ou une année d'étude de l'anglais à Malte.

    1. Une destination proche, où l'état sanitaire est resté stable depuis un an. L'île avait rouvert ses frontières dès le début de l'été dernier et les écoles ont accueilli des étudiants internationaux toute l'année. Le protocole sanitaire y est suivi à la lettre par l'équipe et l'ensemble des étudiants qui l'ont jugé très satisfaisant.

    2. Les conditions d'enseignement y sont excellentes. Par exemple, les groupes sont limités à 12 participants maximum par classe, avec une moyenne annuelle de 10 élèves par classe. Lorsque vous participez à un semestre d'étude de l'anglais à Malte, vous suivez en tout 540h de cours : c'est plus de 7 fois le volume horaire d'un élève de Terminale ! Des ateliers linguistiques gratuits s'ajoutent à cela (prononciation, conversation, lecture de la presse, rédaction d'un CV en anglais...)

    3. Le cadre de vie est particulièrement agréable : ensoleillement, paysages magnifiques, patrimoine architecturel et culturel important, cuisine locale... L'école proposera d'ailleurs plusieurs sorties, visites et excursions afin de vous aider à mieux découvrir l'île pendant votre séjour linguistique longue durée à Malte.

    4. À la fin de votre formation, nous vous offrons le passage du nouveau test Pipplet Flex. Moins connu que son grand frère le TOEIC, il est élaboré par la même équipe et évalue votre production orale et votre production écrite. Il dresse donc un tableau précis de vos compétences de communication et le score obtenu est adossé à l'échelle du CECR, précisant votre niveau b1, B2, C1, C2 sur les deux compétences.

    5. Enfin, au niveau des tarifs, un semestre d'étude de l'anglais à Malte présente un excellent rapport qualité / prix. Celui-ci est encore plus marqué avec une offre spéciale proposée actuellement sur les hébergements : lorsqu'un participant s'engage sur 24 semaines, 6 semaines d'hébergement lui sont offertes. Avec un hébergement en chambre double, le prix global commence ainsi à partir de 8515 € ! Le tarif est de 10360 € pour une chambre individuelle.

    En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.