Un séjour linguistique en Angleterre à prix exceptionnel

Le 15 septembre 2020

Frais d'hébergement entièrement offerts à Cambridge

Afin de faire revenir les étudiants internationaux, notre école de Cambridge propose pour une durée limitée une offre exceptionnelle pour votre séjour linguistique en Angleterre :

  • hébergement entièrement gratuit dans une des résidences de l'école (chambre individuelle / aucun repas inclus)
  • pour tout séjour linguistique en Angleterre d'une durée de 2 semaines minimum et 12 semaines max
  • 20h de cours par semaine (option B ou C uniquement)
  • 18 ans minimum
  • prévoir aussi 2 semaines d'hébergement tant que la quatorzaine est obligatoire (donc 10 semaines de cours)

Cette offre permet de réaliser d'énormes économies sur votre séjour linguistique en Angleterre mais les économies sont faites sur le poste hébergement et n'impactent donc pas la qualité des cours que vous suivez. Au choix, vous pourrez suivre chaque semaine :

  • 20h de cours en groupe ou,
  • 15h de cours en groupe et 5h de cours particuliers

Cette offre est par ailleurs limitée aux places disponibles dans les résidences et s'applique à un séjour linguistique en Angleterre qui débute en 2020 (mais qui peut se terminer en 2021).

 

 

   

 

Partir en séjour linguistique malgré la quatorzaine

Le 3 septembre 2020

Offre spéciale pour un séjour linguistique de 12 semaines minimum

Plusieurs participants, notamment des étudiants, nous indiquent vouloir partir en séjour linguistique malgré la quatorzaine et nous demandent quelles solutions pourraient être mises en place.

Nous avons le plaisir de vous présenter une offre spéciale négociée avec trois de nos écoles en Angleterre et en Irlande, où les Français sont soumis à une période d'isolement obligatoire avant le démarrage de leur séjour linguistique :

  • arrivée 2 semaines avant le début des cours et placement dans une famille d'accueil, chambre individuelle, pension complète pour vous éviter de sortir,
  • accès aux cours en ligne pendant les 2 semaines : 1h30 de cours par jour dans des groupes de 8 élèves max et 1h de travail personnel guidé par l'enseignant,
  • forfait "symbolique" de 150 € à 200 € (cours + hébergement) pour ces deux semaines,
  • offre valable pour toute réservation de 12 semaines minimum (cours et hébergement) et valable jusqu'à la levée de cette mesure. 

Voici les écoles qui ont proposé cette offre expcetionnelle, permettant de partir en séjour linguistique malgré la quatorzaine :

 

 

 

 

   

 

Partez en séjour linguistique à Berlin pour perfectionner son allemand

Le 6 août 2020

Profitez d'une offre exceptionnelle pour la réouverture de l'école

Les étudiants qui souhaitent partir en séjour linguistique en Allemagne à Berlin seront heureux d'apprendre que notre école rouvre ses portes le 28 septembre.

Pour cette excellente nouvelle, nous sommes heureux de faire profiter nos étudiants de tarifs exceptionnels pour leur séjour linguistique en Allemagne à Berlin. Jusqu'à la fin du mois de septembre, les cours sont proposés à un tarif réduit et pour tout stage de 2 semaines minimum, les frais d'inscription sont offerts.

Votre séjour linguistique en Allemagne à Berlin se présente sous différentes formules, afin de répondre à différents besoins :

  • stage de remise à niveau ou de perfectionnement
  • semestre d'étude de l'allemand
  • cours particuliers 
  • stage spécifique pour les classes prépa qui combine perfectionnement linguistique et entraînement aux épreuves orales et écrites des concours

Pendant votre séjour linguistique en Allemagne à Berlin, vous suivez des cours dans des groupes à petits effectifs (8 en moyenne), assurés par des enseignants natifs et diplômés pour enseigner leur langue maternelle. Vous pouvez être hébergés chez l'habitant ou dans un appartement indépendant.

Contactez ASL afin de profiter de cette offre de réouverture exceptionnelle : elle vous permet de partir en séjour linguistique en Allemagne à Berlin à tarif très intéressant.

 

 

 

 

   

 

Pourquoi choisir ASL pour vos cours d'anglais à Bordeaux ?

Le 29 juillet 2020

ASL, spécialiste de l'anglais depuis 1978

Depuis 1978, ASL propose des cours et des formations en anglais à Bordeaux. Longtemps réservés à notre clientèle partie en séjours linguistiques, l'offre de cours n'a cessé de s'étoffer au fil des années afin de répondre à une demande toujours plus grande.

Pour nos cours et nos formations d'anglais sur Bordeaux soient réellement efficaces, nous ne proposons que des cours dans des classes de 4 participants maximum ou des cours particuliers. Notre solide expérience dans les séjours linguistiques nous a en effet appris que deux critères sont déterminants pour réaliser des progrès en anglais :

  • la taille des effectifs : on progresse bien plus vite en cours particuliers ou en mini-groupes que dans des classes ou des amphithéâtres surchargés.
  • la qualification du professeur et sa capacité à entraîner ses élèves (jeunes, étudiants ou adultes). La création d'un programme sur mesure, pouvant répondre aux attentes et aux besoins de chacun est tout aussi essentielle.

La manière dont nous concevons nos cours et formations d'anglais sur Bordeaux s'inspire directement des méthodes pédagogiques pratiquées dans les écoles de langue avec lesquelles nous travaillons sur notre activité de séjours linguistiques. Quant au programme de cours, il est élaboré ou vérifié directement par le Directeur d'ASL, qui a publié plus de 40 ouvrages pédagogiques d'anglais.

Chez ASL, les heures de cours sont toutes en face à face pédagogique. Pour nos cours et nos formations d'anglais à Bordeaux, nous ne vous proposerons pas de vous installer pendant des heures devant un logiciel miracle.

Nous cours d'anglais sur Bordeaux s'adressent à différents publics :

  • collégiens et lycéens, ayant besoin de (re)prendre confiance et notamment de gagner en assurance lorsqu'ils s'expriment à l'oral.
  • étudiants souhaitant un renforcement linguistique par exemple dans l'optique d'un concours ou de l'intégration dans une filière où l'anglais aura un rôle majeur
  • adultes et professionnels, fermement décidés à booster leur anglais à des fins personnelles ou professionnelles. Nos formations d'anglais à Bordeaux sont éligibles au CPF.

 

 

   

 

Le séjour chez le professeur : une solution rassurante pour partir à l'étranger

Le 26 juillet 2020

Pour éviter la foule, partez en séjour linguistique chez le professeur

Le séjour linguistique chez le professeur a toujours été une formule particulièrement appréciée des participants. L'espace d'une ou deux semaines, vous êtes hébergé/e au domicile d'un professeur et de sa famille. Il/Elle s'occupe de la partie cours - en général le matin - et complète le programme par des activités ou des visites qui permettent de parler anglais même en dehors des heures de classe.

Durant votre séjour linguistique chez le professeur, vous êtes hébergé/e en chambre individuelle et en pension complète : vous partagez donc tous les repas et poursuivez encore votre pratique de l'anglais.

Le séjour linguistique chez le professeur est une formule préconisée dans différents cas :

  • pour les participants timides, qui ne veulent pas se retrouver avec d'autres étudiants
  • pour les participants pressés de "sentir" des résultats : le fait de suivre 15h ou 20h de cours particuliers par semaine permet de progresser au moins deux fois plus  vite
  • pour les participants qui ont besoin d'étudier un programme précis : dans un séjour linguistique chez le professeur, c'est l'étudiant qui indique ce qu'il souhaite / ce qu'il a besoin d'étudier.


C'est en effet là un point fort du séjour linguistique chez le professeur : c'est un programme à la carte. Il peut ainsi viser à :

  • renforcer les connaissances linguistiques générales pour les études ou le travail,
  • préparer un examen ou un concours
  • se spécialiser dans un anglais technique, que ce soit dans le domaine académique ou professionnel

Le séjour linguistique chez le professeur est proposé tout au long de l'année.

Enfin, avec la crise sanitaire, le séjour linguistique chez le professeur s'impose comme la solution à privilégier pour limiter les contacts avec d'autres étudiants. C'est une solution privilégiée par de nombreux participants fermement décidés à ne pas laisser la crise retarder leurs cours d'anglais à l'étranger. Pour les adultes, le séjour linguistique chez le professeur est éligible à un financement CPF.

Le séjour chez le professeur en Angleterre est proposé aux jeunes participants ainsi qu'aux étudiants et aux adultes.

 

   

 

Au regard de la situation sanitaire, puis-je partir en séjour linguistique dans le cadre de mon CPF ?

Le 19 juillet 2020

Partez en séjour linguistique CPF pour booster son anglais

Alors que la crise sanitaire n'est pas terminée, de nombreux adultes et professionnels nous contactent pour savoir s'ils peuvent partir en séjour linguistique CPF pour booster leur anglais. La crise sanitaire n'a en effet pas fait disparaître cet impérieux besoin de formation : objectif d'une promotion, d'une mutation, d'une expatriation, recherche d'un emploi, nécessité plus que jamais de communiquer avec des partenaires internationaux...


Même si plusieurs restrictions sont en vigueur, il est possible de partir à nouveau en séjour linguistique CPF. D'abord, les restrictions de bon sens s'appliquent et chaque école vous présentera les règles sanitaires nationales et locales en vigueur. Ensuite, les restrictions liées au voyage s'appliquent et limitent les destinations. À ce jour, vous pouvez prévoir :

  • un stage d'anglais à Londres
  • un stage d'anglais à Malte, avec un excellent rapport qualité / prix
  • une semaine d'immersion totale et intensive en Belgique, dans un centre international proposant un programme tout à fait unique
  • un stage d'anglais au Canada sera - normalement - à nouveau possible à l'automne


Pour rappel, les frais de transports, de repas et d'hébergement restent à votre charge : l'enveloppe dont vous bénéficiez ne peut servir qu'à régler les cours de votre séjour linguistique CPF. Ces frais annexes doivent être réglés avant le départ.


Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas partir en séjour linguistique, il est aussi possible de mobiliser son CPF dans le cadre de cours particuliers en ligne ou de cours particuliers à Bordeaux.

 

   

 

Où partir en séjour linguistique en août 2020 ?

Le 10 juillet 2020

Quels séjours linguistiques sont encore possibles cet été ?

Avec la levée de la quatorzaine, plusieurs destinations sont à présent possibles pour un séjour linguistique durant le mois d'août 2020. Ce sont autant d'opportunités pour de jeunes participants, des étudiants ou des adultes, de booster leur anglais avant la rentrée, afin de mieux s'armer pour les défis académiques et professionnels de demain.

Il est possible de prévoir un séjour linguistique au moins d'août dans différents pays : Angleterre, Malte, Allemagne et Suisse. Nous proposons un choix de programmes pour tous les âges :


Chaque école autorisée à rouvrir a dû se plier aux mesures imposées par leurs autorités nationales en terme de distanciation, de réduction de leur capacité d'accueil, d'adaptation des activités prévues, de nettoyage renforcé et de formation des personnels (encadrants et enseignants).

L'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour préparer l'organisation de votre séjour linguistique pour le mois d'août 2020.

 

   

 

Un semestre pour régler la question de l'anglais

Le 23 juin 2020

Les bienfaits d'un séjour linguistique longue durée

Le séjour linguistique longue durée est une nouvelle fois largement plebiscité. Le nombre de demandes d'étudiants atteint cette année un nouveau record. Le semestre ou l'année d'étude de l'anglais s'impose comme un moyen de régler de multiples problèmes. Pour quelles raisons les jeunes bacheliers et les étudiants choisissent un séjour linguistique longue durée cette année ?

 

  • d'abord, la question de l'anglais : avec des volumes d'enseignement pouvant atteindre 7 fois celui de l'année de Terminale en seulement 24 semaines, les cours permettent de réaliser de solides progrès. Les cours sont plus interactifs, en petits effectifs, dans des classes internationales de niveau homogène. Lorsqu'un étudiant revient d'un semestre ou d'une année d'étude de l'anglais, il atteint en général le niveau C1 et nous offrons le passage du TOEIC fin de faire attester le niveau atteint.

 

  • ensuite, la question de l'orientation : la crise sanitaire a bousculé les projets, soulevé des doutes inattendus et rebattu les cartes. De nombreux bacheliers et étudiants s'interrogent sur ce qu'ils recherchent et partir en séjour linguistique longue durée permet de faire murir son projet. La rencontre d'étudiants venus du monde entier et les échanges culturels permettront une réelle réflexion.

 

 Le paysage des écoles de langue post-covid sort radicalement transformé : certaines ont mis la clé sous la porte alors que d'autres, en grande difficulté financière, bradent leurs prix et affichent fièrement des prix barrés qui ne trompent personne. Plus que jamais, les conseils et l'accompagnement d'un professionnel reconnu est nécessaire et l'équipe d'ASL se tient à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de ce projet.

 

   

 

Quels séjours linguistiques sont proposés cet été ?

Le 14 juin 2020

Où partir en séjour linguistique après le déconfinement ?

Quels séjours linguistiques sont possibles durant l'été ? Plusieurs pays européens ont annoncé la réouverture de leurs frontières. D'autres pays étrangers devraient également accueillir des visiteurs dès le mois de juillet. Si certains centres ont décidé il y a quelques semaines de fermer pour la saison, d'autres sont en capacité d'accueillir des participants en séjour linguistique pendant l'été :

 

En Allemagne :

  • Séjour linguistique à Augsburg pour les 14-17 ans
  • Stage d'allemand à Munich

 

À Malte :

  • Séjour linguiqtique à Malte pour les 14-17 ans
  • Séjour linguistique à Malte pour les 17-20 ans
  • Séjour linguistique à Malte pour étudiants et adultes

 

En Angleterre (à partir d'août)

  • Stage d'anglais lycéens et étudiants à Cambridge ou Brighton
  • Stage d'anglais Classe Prépa / Préparation aux concours à Cambridge
  • Séjour linguistique chez le professeur

 

Pour les adultes qui souhaitent partir en séjour linguistique pendant l'été ou à la rentrée en mobilisant leur CPF : cliquez ici.

 

Et pour celles et ceux qui ne veulent pas ou qui ne peuvent pas se déplacer : Cours d'anglais, d'allemand et d'espagnol pour tous à distance pour jeunes, étudiants et adultes

 

 

   

 

Partir en séjour linguistique en toute sécurité

Le 10 juin 2020

Quelles mesures seront appliquées après la crise du Covid-19 ?

Alors que les pays européens sont sur le point de rouvrir leurs frontières intérieures, les écoles de langue se tiennent prêtes à accueillir des participants dont le besoin et l'envie d'apprendre l'anglais n'a pas disparu avec la crise sanitaire.

Elles ont travaillé pendant plusieurs semaines sur l'adoption de dispositifs permettant à chacun de partir en séjour linguistique en toute sécurité. Ainsi, elles ont profité du confinement pour réaliser un nettoyage de tous leurs espaces : salles de cours, bibliothèques, espaces de vie...

Si les instructions et les recommandations peuvent varier d'un pays à un autre, on retrouve des mesures communes qui permettent en effet d'envisager son séjour linguistique en toute sécurité :

  • affichage des consignes de sécurité dans les salles de classe et dans les espaces communs,
  • sensibilisation et formation des personnels enseignants et administratifs
  • nettoyage plus fréquent des locaux, avec une attention particulières aux poignées de portes, aux rampes d'escaliers, aux points de contact sur des écrans, des machines à café, des interrupteurs...
  • aération des locaux et notamment des salles de cours
  • mise à disposition de gel hydroalcolique
  • définition d'un protocole d'urgence

L'organisation des cours est également adaptée afin de garantir un séjour linguistique en toute sécurité :

  • baisse du nombre d'élèves dans les classes afin de garantir la distanciation physique recommandée
  • utilisation de supports de cours digitalisés
  • étalement des horaires des pauses et de la coupure pour le déjeuner afin de limiter le nombre d'étudiants regroupés

Enfin, les écoles insisteront chaque lundi matin pendant l'orientation proposée aux nouveaux étudiants, sur la responsabilité de chacun dans ce dispositif. Afin de garantir un séjour linguistique en toute sécurité, il est important que les étudiants respectent les consignes et se lavent les mains régulièrement.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.