Quel séjour linguistique longue durée pour 2021-2022 ?

Le 26 janvier 2021

Scolarité, préparation à l'université, semestre d'étude de l'anglais...

Les contrariétés de l'année passée amènent de nombreux jeunes à s'interroger sur leur avenir et à repenser leurs choix : vous êtes de plus en plus nombreux à envisager un séjour linguistique longue durée pour l'année 2021-2022. ASL Linguistique dispose de toute l'expertise nécessaire pour vous accompagner dans votre réflexion et choisir l'option la plus pertinente pour vous. À partir du lycée, trois programmes sont possibles :

1. Une scolarité à l'étranger

Votre enfant intégère une école privée britannique (Boarding School) qui accueille des participants internationaux et des britanniques. Tous sont hébergés sur place (pensionnat "à l'anglaise") et suivent un programme de cours en anglais. Selon son âge, votre enfant pourra intégrer :

  • International Transition Year (15 ans), pendant une année,
  • Sixth Form (16-17 ans), deux ans qui conduisent au A-Levels

Il faut prévoir un budget minimum de 12.500 £ par trimestre (frais de scolarité et pensionnat, pension complète).

2. Une année Foundation pour préparer l'entrée dans une université britannique

Notre école de Cambridge accueille des participants internationaux âgés de 17 ans au moins et titulaires du Baccalauréat. Ils suivent des cours d'anglais académique (incluant notamment une préparation à l'IELTS) et des enseignements disciplinaires dans la spécialité choisie (sciences, droits, sciences humaines, Business). Le programme prévoit un accompagnement dans la sélection d'une université, le dossier de candidature et garantit un placement.

Le budget minimum à prévoir est ici de 30.000 € pour l'année (frais de scolarité et hébergement chez l'habitant en demi-pension).

Tous les détails ici.

3. Un semestre ou une année d'étude de l'anglais

Le programme idéal pour profiter de son année de césure à partir de 16 ans ou 18 ans selon les écoles. Les étudiants, venus du monde d'entier, suivent des cours d'anglais pour une durée de 24 à 32 semaines selon leurs besoins. À leur retour, les étudiants ont un niveau d'anglais transformé, et sont ainsi capables d'affronter concours, dossiers de recrutement, entretiens...

Ce type de programme commence à partir de 12.000 € pour un semestre (cours + hébergement chez l'habitant en demi-pension) mais peut coûter davantage dans certains pays (Angleterre, États-Unis). Tous les détails ici.

N'hésitez pas à nous contacter afin que l'on puisse discuter ensemble de votre projet de séjour linguistique longue durée.

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.