Quels sont les avantages d'une scolarité en Angleterre ?

Le 22 mars 2021

Intégration scolaire pour lycéens, pendant un trimestre ou une année

Pour de nombreux élèves internationaux, les avantages d'une scolarité en Angleterre n'ont plus besoin d'être démontrés.

C'est d'abord la recherche de l'excellence académique. L'International Transition Year (année de seconde) et les deux années du A-levels (conduisant à la délivrance de l'équivalent britannique du baccalauréat) sont ainsi les plus demandées.

C'est ici l'un des principaux avantages d'une scolarité en Angleterre : les cours ont lieu dans des classes à petits effectifs. L'école que nous avons sélectionnée propose ainsi des classes de 9 ou 10 élèves maximum. Cela permet à tous de bénéficier d'un suivi pédagogique très individualisé, renforcé par des rencontres hebdomadaires avec les professeurs.

L'enseignement accorde davantage de place aux projets et au travail en groupe. Ces méthodes pédagogiques permettent de considérablement renforcer les soft skills, ces compétences reconnues comme essentielles dans le monde universitaire et professionnel internationalisé dans lequel nous vivons.

Un autre avantage d'une scolarité en Angleterre réside dans le fait qu'il s'agît d'écoles privées avec pensionnat. Par conséquent, tout se déroule sur l'école et les jeunes sont intégrés à vie sociale très riche. Après les cours, ils peuvent participer aux nombreuses activités sportives, culturelles et sociales...

Enfin, c'est souvent l'opportunité de se retrouver face à soi-même, de repenser ses projets, réfléchir à ses objectifs, envisager des stratégies pour y parvenir...C'est aussi un tremplin pour se préparer aux études universitaires en Angleterre.

Côté budget, il faut prévoir environ 15.000 € par trimestre. Cela comprend les frais de scolarité et d'hébergement.

 

En poursuivant votre navigation sur le site d'ASL Formations Linguistiques, vous acceptez l'utilisation de cookies pour personnaliser le site, gérer votre Espace Perso, et constituer des statistiques de fréquentation. Plus d'infos.