Il est possible de partir en séjour linguistique à Malte en bénéficiant d'un financement, au moins partiel, de Pôle Emploi. Soumis à condition, cela permet de suivre des cours d'anglais de qualité et d'améliorer son employabilité.
De quels dispositifs de financement puis-je bénéficier pour partir apprendre l'anglais à Malte ?
Quel est le montant des aides proposées par Pôle Emploi pour ce séjour linguistique à Malte ?
Quelles sont les conditions pour s'inscrire à un séjour d'anglais à Malte ?
Vais-je progresser davantage en anglais à Malte qu'en France ?
Quand puis-je partir pour un séjour linguistique à Malte ?
Si vous avez pour projet de partir en séjour linguistique à Malte dans le cadre d'un financement Pôle Emploi, nous vous recommandons de prendre contact avec votre conseiller. Il vous dira en si votre projet est réalisable. Il faut savoir en effet que certaines agences refusent de financer des formations qui se déroulent hors du territoire français. D'autres en revanche peuvent accorder une aide individuelle à la formation (AIF) permettant de couvrir tout ou partie des frais pédagogiques. C'est seulement après l'échange avec votre conseiller ou conseillère que vous pourrez alors prendre contact avec nous et qu'ensemble nous constituerons votre dossier.
Lorsque vous partez en séjour linguistique à Malte et que vous bénéficiez d'un financement Pôle Emploi, celui-ci peut varier d'une agence à une autre. Les financements varient en général de 1000 à 2000 € mais ils peuvent être plus élevés par exemple si vous bénéficiez d'un accompagnement CSP.
Nous vous rappelons cette somme s'applique aux frais pédagogiques du séjour linguistique à Mate avec financement Pôle Emploi que vous avez choisi. Ainsi, les dépenses annexes restent à votre charge et nous vous demanderons de régler les frais d'hébergement (et éventuellement le delta des frais de cours) directement sur notre site avant le départ.
Vous n'avez aucune condition à remplir pour partir en séjour linguistique à Malte dans le cadre d'un financement Pôle Emploi :
Si vous partez en séjour linguistique à Malte dans le cadre d'un financement Pôle Emploi, vous allez en effet progresser rapidement pour plusieurs raisons :
De plus, les méthodes pédagogiques utilisées sont beaucoup plus interactives et favorisent la prise de parole. Vous êtes en immersion totale et vous êtes réellement acteur de vos cours pendant votre séjour linguistique à Malte dans le cadre d'un financement Pôle Emploi.
Quoi qu'il en soit, il faut garder en tête que lorsque nous remettons à devis à Pole Emploi, il dispose d'un délai de 30 jours pour le valider. Nous recommandons donc de prévoir un délai d'au moins 6 semaines, voire 8 semaines, avant le début des cours.
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales