ASL propose aux participants de 16 ans minimum de partir un trimestre en Angleterre, avec différentes options possibles.
Qui peut partir un trimestre en Angleterre ?
Nos participants qui demandent à partir un trimestre en Angleterre sont des lycéens ou des étudiants. Il s'agît souvent de participants qui ont le sentiment de perdre leur temps dans le cursus dans lequel ils sont engagés en France. Ils le trouvent trop difficile ou trop facile, parfois inintéressant, et ils sont à la recherche d'un environnement radicalement différent. À partir de 16 ans, plusieurs propositions sont envisageables que ce soit pour suivre des cours d'anglais intensifs ou un cursus scolaire.
Quels sont les programmes proposés ?
Lorsqu'un jeune de 16 ans minimum souhaite partir un trimestre en Angleterre, il a le choix entre deux programmes qui diffèrent par leurs contenus, leurs objectifs et leurs prix :
Nous travaillons principalement pour ces programmes avec des écoles situées à Oxford, Cambridge et Bournemouth :
Trimestre linguistique à Cambridge
Trimestre linguistique à Bournemouth
Trimestre linguistique avec module Arts & Design à Oxford
Trimestre académique à Bournemouth
Quels progrès peut-on attendre ?
Lorsqu'on part un trimestre en Angleterre, les progrès réalisés seront significatifs et d'abord sur le plan linguistique. Les cours proposés sont toujours engageants. Les petits effectifs ainsi que les méthodes mises en oeuvre favorisent la participation soutenue des étudiants. Des ateliers et des activités organisés en dehors des heures de cours sont autant d'opportunités de parler anglais avec le staff et avec les étudiants internationaux.
Sur le plan personnel, ce trimestre en Angleterre permet de développer de nombreuses autres compétences : le travail en équipe, l'écoute, la meilleure appréhension des différences culturelles, l'autonomie, la maturité...
Comment les participants sont-ils hébergés ?
Dans la plupart des écoles, les jeunes qui partent un trimestre en Angleterre sont hébergés chez l'habitant. Ils sont systématiquement en chambre individuelle pour pouvoir se reposer pleinement en fin de journée et le weekend. Ils bénéficient d'une demi-pension et ont le choix entre une salle de bain privative et une salle de bain partagée. Il est parfois possible de réserver un hébergement résidentiel. Plus proche des écoles, il implique davantage d'autonomie et surtout un budget supérieur.
Dans les deux cas, les trajets entre le centre de cours et l'hébergement restent simples. Des précisions seront d'ailleurs communiquées avant même l'arrivée des étudiants.
Faut-il prévoir un visa ?
Lorsque vous partez étudier un trimestre en Angleterre, que ce soit dans un établissement scolaire ou dans une école de langue, vous n'avez pas besoin de visa. Celui-ci est requis lorsque vous restez plus de 6 mois. Vous avez simplement d'un passeport en cours de validité ainsi que d'une attestation d'assurance santé rédigée en anglais.
Une agence dirigée par un professeur d'anglais, auteur d'ouvrages pédagogiques.
L'expérience et l'expertise pédagogique depuis 1978.
La réactivité et la disponibilité d'une TPE.
La qualité du label UNOSEL.
Conditions générales : Jeunes / Etudiants & adultes / Séjours à distance
Contrat d'assurance : Jeunes / Étudiants & adultes
© ASL 2023 • Mentions légales